Espagne, Comté de Barcelone, FERDINAND II Croat ou 1/4 Croat
Bonjour,
J'aurais besoin d'une identification, masse 1,8g et diamètre 20mm.
Merci par avance.
Al.
J'aurais besoin d'une identification, masse 1,8g et diamètre 20mm.
Merci par avance.
Al.
- Pièces jointes
-
- image.jpg (159.34Kio)Consulté 3498 fois
-
- image.jpg (133.82Kio)Consulté 3498 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: Féodale?
Très belle féodale.
Globules comme un sterling britannique mais ne semble pas en être une...intéressante monnaie en tout cas.
Je remarque aussi un portrait mais ce n'est pas un teston. En tout cas remarquable.
Globules comme un sterling britannique mais ne semble pas en être une...intéressante monnaie en tout cas.
Je remarque aussi un portrait mais ce n'est pas un teston. En tout cas remarquable.
Jolie piècette !! 

elle est sympa cette monnaie
,se n'est pas une monnaie Française, mais une monnaie du Comté de Barcelone pour FERDINAND II 1479 1516 me semble t'il..., par contre ta monnaie à été rognée, elle devrait avoir une légende...d'ailleurs on devine les restes...à voir en fonction du poids s'il s'agit d'un croat , d'1/4 de Croat....
un exemple

un exemple

j'avais arrêté de chercher, je me suis taper plus de 6000 monnaies sur le net pour trouver que dalle 
hihihihi je suis pas au top quand même, et bravo hugo pour l'ID !

sherwood a écrit :j'avais arrêté de chercher, je me suis taper plus de 6000 monnaies sur le net pour trouver que dalle
oui mais c'est comme tu fais que l'on en découvre plein de nouvelles, ta mémoire en gardera toujours quelques unes en tête !! peut-être pas les 6000 hein

Merci Hugo pour l'identification c'est effectivement la même, dommage qu'elle soit incomplète!