detection pendulaire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: detection pendulaire

Message par Régis NAJAC » 12 janv. 2014 19:

Tout ce qui est controversé emmerde le dogmatique, le cartésien, le sur-et-certain-pasque-les-professeur-l'a-dit, le c'est comme ça, le c'est écrit, le c'est pas rationnel, ....bref ça emmerde ceux qui ont établi ou enseignent une seule vérité .....contenue dans un seul livre.....
L'inconnu ne fait peur qu'aux doctes instruits des sciences établies.
L’irrationnel, c'est le rationnel des véritables chercheurs, même si ils ne trouvent jamais.
Ils savent que "c'est".
;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 12 janv. 2014 21:

grosongles a écrit :
Le fait de sortir un pendule à la recherche de quelque chose peut par le même coup mobiliser certaines de nos capacités que l'on ne soupçonnait même pas ou du moins nous rendre attentif à notre environnement plus qu'à l'accoutumée?
Je suis entièrement d accord avec toi, on ouvre notre esprit et notre perception sur les éléments les forces(!?) qui nous entourent. Je vois ce genre de faculté comme un 6 ieme sens que l homme moderne a ensouveli sous ces certitudes, sa science et son confort acquis au fil du temps. Je suis aussi persuadé que l on a tous en nous cette capacité ou "pouvoir" qui ne demande qu'a refaire surface.
Si des scientifiques essayent d étudier ces phénomènes c est une bonne chose cela prouve en soi qu' elles existent et qu'ils sont pret à bousculer quelques certitudes.
J espere toutefois que tout ne soit pas expliquer, un mystère résolu ne fait plus rêver, ni écrire et échanger des idées aussi terre à terre ou farfelues quelles puissent être ! ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 janv. 2014 21:

Vaste sujet de grand intérêt mais dont on ne peut parler qu'avec des gens ouverts.
La science n'expliquera de toutes façons pas tout, effectivement.

grosongles

Message par grosongles » 12 janv. 2014 21:

nerthus a écrit :J espere toutefois que tout ne soit pas expliquer, un mystère résolu ne fait plus rêver, ni écrire et échanger des idées aussi terre à terre ou farfelues quelles puissent être ! ;)
Eh bien figure toi que c'est justement pour cette raison que j'aime la détection de loisirs : je ne sais jamais sur quoi je vais tomber et souvent je ne m'explique pas comment tel objet a pu échouer à tel endroit etc. C'est parfois tellement surprenant! Alors je rêve, j'imagine, nous établissons des scénarios moi et mon père, parfois terre à terre, parfois farfelus... Le mystère demeure ;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 12 janv. 2014 22:

Pour le coup je vais passé pour l illuminé du forum.

sherwood

Message par sherwood » 12 janv. 2014 22:

nerthus a écrit :Pour le coup je vais passé pour l illuminé du forum.

hein ? quoi ? meuh non... loin de nous cette idée saugrenue

:mrgreen: :mrgreen:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 13 janv. 2014 07:

Très intéressant tout ça...

A une époque, je crois que c'était sur Sud Radio, sévissait Yves LIGNON; beaucoup d'entre vous doivent connaitre.

Je trouvais les émissions intéressantes par l'approche scientifique qu'il menait par le biais du Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse. Je n'ai pas suivi ses travaux outre mesure et ne connait pas le personnage, mais l'émission radio vulgarisée me tenait en haleine quand je tombais dessus.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 janv. 2014 08:

SAM 46 a écrit :Très intéressant tout ça...
A une époque, je crois que c'était sur Sud Radio, sévissait Yves LIGNON; beaucoup d'entre vous doivent connaitre.
Je trouvais les émissions intéressantes par l'approche scientifique qu'il menait par le biais du Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse. Je n'ai pas suivi ses travaux outre mesure et ne connait pas le personnage, mais l'émission radio vulgarisée me tenait en haleine quand je tombais dessus.
Sud Radio a bien changé.....depuis que la bande de Louis Benhedi (il m'avait invité pour causer Uxello d'ailleurs)
http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 34297.html
mon pote Yvan CuJious et compagnie s'est faite sortir et remplacer par Eric Mazet devenu radouci et mielleux après avoir été incisif et méchant, voire même vraiment con par moments..... Sud Radio, moi.....
A part les génies de Bourgcaneux Cripia et Bauchar, je n'écoute plus rien.....(je cause même pas des autres "duo" d'archi nases pseudo-comiques des foules béates et des ménagères à pantoufles.....)
http://www.duodesnon.com/sonneries-mess ... arger.aspx
Tè j'ai téléchargé la sonnerie d'Abel qui me plie chaque fois que je l'entends sur Sud.....
Je me souviens, ému, d'une émission " Les Maitres Chanteurs" de Cujious à laquelle je paticipais avec l'ami Michel Vivoux, et J J Cripia, et Pompilius, qui fut croustillante :) )
Allez, vaï, tout fout le camp.......

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 13 janv. 2014 08:

nerthus a écrit :Pour le coup je vais passé pour l illuminé du forum.
Mais non Nerthus, j'ai un esprit assez scientifique, MAIS je pense comme toi!

Pour le pendule, je ne connais pas du tout. Je connais un peu plus les sourciers qui trouvent l'eau avec une branche...
C'est super intéressant comme sujet, et il est difficile d'en discuter avec les scientifiques, ces chercheurs qui veulent reproduire en laboratoire ce que les sourciers éprouvent dans la nature.
La science ne peut pas tout expliquer, certains ont du mal à l'accepter.
Ils ont un peu tendance à tout mettre sur le dos de l'autosuggestion!
Quand je vois les baguettes en bois se torde à en casser quand mon "sourcier" trouve l'eau... je ne vois pas où est l'autosuggestion (il n'arrive pas à retenir la branche, et s'il essaye, ça casse).
Mon artisan maçon, en plus de son job, fait aussi les puits puisqu'il trouve l'eau avec des baguettes en bois (branches). Lui ne fait payer au client que s'il y a l'eau au fond du trou qu'il creuse (certains font payer à chaque trou, même s'il n'y a pas d'eau => arnaque). Autant vous dire qu'il a intérêt à ce que ça marche bien, puisqu'en plus, depuis 40 ans qu'il fait ça, il creuse tout à la main...
Les "scientifiques" me disent que probablement qu'il y a de l'eau partout, où que l'on creuse (faux!)
Où me disent que s'il ne trouve qu'au bout du 3 eme coup, il ne va retenir que le coup positif, sachant qu'on a tendance à occulter les echecs.... (sauf qu'il ne peut pas trop se permettre de creuser des trous partout pour rien puisqu'il faut faire tourner son entreprise).
Bref, mon maçon s'en tape, lui, ce qu'il sait, c'est qu'il trouve l'eau avec une branche, que ça lui rapporte de l'argent, et probablement que les scientifiques ont du mal à encaisser le fait qu'ils n'arrivent pas à comprendre et mesurer ce phénomène...

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 13 janv. 2014 09:

Mon grand père trouvait l eau " il travaillait" aussi bien au pendule qu'à la baguette. Le plus incroyable c était de le voir "interroger" la terre pour donner le débit et la profondeur. Il tapait du pied, un coup deux coup et ainsi de suite, quand le pendule dansait on y était. Je l ai vu faire jusqu'à 55 coups, le pendule a réagi l eau était à 55m.
Alors certain rigole, mais le gars qui fore le puit artésien et le client qui paye eux ils rigolent pas! Y a pas vraiment de marge d erreur et de place pour l autosuggestion pifometrique.

Répondre