Avenir.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Avenir.....

Message par Régis NAJAC » 13 janv. 2014 11:

Je sais que ça n'a rien à voir avec la détection, mais c'est plus important que tout et il y va de notre simple survie.....et de celle de nos enfants et petits enfants, qui risquent de ne jamais connaitre la détection de loisir, ni même le mot "loisir" et peut-être même aucun mot.
Ben oui.
http://www.youtube.com/watch?v=1A1WPo11O54

SAM 46
soutien du forum

Re: Avenir.....

Message par SAM 46 » 13 janv. 2014 12:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 janv. 2014 12:

SAM 46 a écrit :... et par opposition...

http://www.pierrerabhi.org/blog/?static/biographie
5 you SAM, c'est tout à fait dans le sujet!!!!! ;)
Super mec Pierre Rabhi !

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 13 janv. 2014 12:

Entièrement d'accord
Une croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible.
C'est pas la fin du monde, mais la fin d'UN monde, celui du pétrole à volonté.
Si on rajoute une couche sur le dérèglement climatique, en gardant un peu d'humour : voici une parodie sur le GIEC
http://www.youtube.com/watch?v=TpXU7292gI4
(parodie, mais c'est tellement vrai...).

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 janv. 2014 14:

Merci patrarc :)
Viendra un jour où on rigolera moins de tout ça.....Hélas ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 13 janv. 2014 18:

c'est un sujet qui me tiens à cœur..., le soucis c'est comment faire sortir les gens de ce cercle vicieux??... perso j'y crois pas..., on est tous plus moins acteur de ce suicide programmé !! on est tous dépendant plus ou moins d'une multitude de produits issus de la mondialisation, on a tous dans nos proches des cas de maladies qui ont pour cause la pollution engendrée par l'activité irraisonnable de l'homme..., et pourtant on est quasiment tous laxiste face à ces problèmes là..., on s'en fou..., on laisse pisser..., c'est vraiment dommage !!
Personnellement je m'impose un style de vie basé sur le modèle de la décroissance..., j'ai un grand jardin..., j'achète un max local, je fais du covoiturage..., c'est aussi un style de vie inspiré au maximum par mes ancêtres, qui vivaient et vivent encore pour mes grands parents en quasi autarcie..., mais pourtant j'ai aussi ma part de responsabilité..., à l'instant ou je pianote sur ce PC made in China..., éclairé via l’électricité d'une centrale Nucléaire..., ça me gène..., mais je suis dans l'engrenage du monde actuel..., c'est pour ça qu'il est difficile de donner des leçons..., on est tous contributeurs de ce suicide !!

Malgré tout, j'essaie de croire que les petits gestes peuvent inverser la tendance !de croire en un réveil du monde politique, le seul capable d'imposer aux moutons de vivre autrement..., j'y crois...enfin pas vraiment...c'est dommage quant même...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 janv. 2014 18:

Tout vrai tout bon Hugo, nous sommes des millions à penser comme toi, mais à subir notre propre jenfoutisme....
Le temps, et surtout les temps, vont nous rattraper sous peu, je le crains!
Détectons.

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 13 janv. 2014 19:

Régis NAJAC a écrit : Viendra un jour où on rigolera moins de tout ça.....Hélas ;)
Régis NAJAC a écrit : Le temps, et surtout les temps, vont nous rattraper sous peu, je le crains!
Détectons.
Le temps nous est compté, quoi que l on puisse faire! L' homme est autodestructeur. Tout ce que l on appelle progrès, depuis la nuit des temps la était effectivement et l est toujours, mais sur du court terme. Il y a eu presque systématique un prix à payer ou des applications destructrices.
Autrefois les effets restaient plus ou moins localisés, conflit, épidémie, famine.... Maintenant notre influence est planétaire cela ne pas durer indéfiniment ! La boucle est bouclée ou du moins pas loin de l être...
Pièces jointes
evolution.jpg
evolution.jpg (17.42Kio)Consulté 2410 fois

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 13 janv. 2014 22:

Super dessin

sherwood

Message par sherwood » 13 janv. 2014 22:

on sera vite dans la m.... avant longtemps... entre notre bonne gestion des ressources naturelles que l'on jète à vau-l'eau. nous allons nous auto trouducuter avant la fin de ce siècle.

la terre survivra, mais notre espèce c'est moins sûr. et en fera bien la gueule.

je suis malheureusement dans une région ou n'est pas facilité la consommation locale sinon je le ferai sans soucis, enfin bon c'est pas facile tout ça.

Répondre