une réponse a été donner hier a la question poser sur la detection à l'assemble national
comme vous pourrez le voir, une partie de la réponse est du copier coller des précédentes question formuler les année passe mais la derniere phrase que qu'il formule comment la comprenez- vous?
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 0156QE.htm
PS: il reparle du rapport donnez en 2011 par CNRA, on t'il oublie que nous sommes en 2014? et que d'autre rapport concernant les projets immobilier, chantier public (contruction d'autoroute,travaux d'agrandissement de voie de circulation...etc) montre une destruction massive de notre patrimoine !!

reponse de l'assemble nationnal
Re: reponse de l'assemble nationnal
La fin du texte n'apporte rien de nouveau, elle rappelle que la recherches d'objets "archéologiques" est soumise à autorisation, les autres recherches étant complètement libres.
Nos détracteurs feraient bien de lire ce texte et de l'apprendre par cœur, si c'est possible.
Nos détracteurs feraient bien de lire ce texte et de l'apprendre par cœur, si c'est possible.
c'est encore pour moi une fois de plus, une réponse évasive sans réel interêt...
la situation devrait être clarifiée par des lois simples et qui ne pourraient pas être interprétées...
perso, je cherche des monnaies, les autres choses ne m'intéressent pas (artéfacts etc etc....) donc je ne procède pas à de la recherche archéologique... c'est un fait et pas une interprétation de cette loi trop vague...
anfin voilà quoi
la situation devrait être clarifiée par des lois simples et qui ne pourraient pas être interprétées...
perso, je cherche des monnaies, les autres choses ne m'intéressent pas (artéfacts etc etc....) donc je ne procède pas à de la recherche archéologique... c'est un fait et pas une interprétation de cette loi trop vague...
anfin voilà quoi

-
- pilier du forum
C'est bien une réponse de politique sa aucune réponse précise n'est apporté alors nous ont fait quoi ???
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
On continue !polojones05 a écrit : alors nous ont fait quoi ???

(enfin je dis ça et je suis le premier à sortir les dents et les griffes...............en attendant de sortir le goudron et les plumes......)
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tany meiux, qu'il publient au JO et que la loi passe comme ça.....grosongles a écrit :Oui cette réponse ou rien c'est pareil
Quoi qu'ils fassent ce sera le bordel alors vaut mieux qu'ils tempèrent et laissent les textes comme ils sont, c'est à dire en notre faveur!