pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
- christophe
- pilier du forum
Re: pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
C'est sûr qu'ils font du tort à notre loisir car en voyant leur post on a du mal à croire que toutes leur découvertes soient fortuites.
Mais pourquoi sont t'ils autant provocateurs et on l'air de se moquer des lois ?
Peut-être qu'au début c'était des " mecs bien", qui étaient autant passionnés que les archéologues. Mais qu'ils sont devenus complètement aigris par nos lois régissant l'utilisation d'un détecteur de métaux et qui nous donnent l'impression d'être un peu hors la loi des qu'on allume notre machine. La crainte de tomber sur un abrutis qui nous traite de pilleur au beau milieu de la campagne, l'impossibilité de collaborer avec les archéologues ou une association d'archéologie amateurs.
Je ne sais pas si c'est vraiment la passion de l'histoire qui les poussent à faire autant de trous ( il a du en faire le pepe et sortir 100 fois plus de déchets). En tout cas ça n'a pas l'air d'être par cupidité car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
Encore une fois je ne les défends pas car ils paraissent être dans l'illégalité et nous fond du tort mais j'essaie
de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte.
Mais pourquoi sont t'ils autant provocateurs et on l'air de se moquer des lois ?
Peut-être qu'au début c'était des " mecs bien", qui étaient autant passionnés que les archéologues. Mais qu'ils sont devenus complètement aigris par nos lois régissant l'utilisation d'un détecteur de métaux et qui nous donnent l'impression d'être un peu hors la loi des qu'on allume notre machine. La crainte de tomber sur un abrutis qui nous traite de pilleur au beau milieu de la campagne, l'impossibilité de collaborer avec les archéologues ou une association d'archéologie amateurs.
Je ne sais pas si c'est vraiment la passion de l'histoire qui les poussent à faire autant de trous ( il a du en faire le pepe et sortir 100 fois plus de déchets). En tout cas ça n'a pas l'air d'être par cupidité car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
Encore une fois je ne les défends pas car ils paraissent être dans l'illégalité et nous fond du tort mais j'essaie
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Qu'ils fassent dans l'illégalité ou pas c'est leurs histoires, ce que ne comprennent pas ces types c'est qu'ils doivent garder ça pour eux, pas impliquer les fora de détection.steph31 a écrit :C'est sûr qu'ils font du tort à notre loisir car en voyant leur post on a du mal à croire que toutes leur découvertes soient fortuites.
Certes ils sont responsables pénalement de ce qu'ils postent, mais ça pollue les discussions et ça attire l'attention de la bande de branleurs qui nous surveillent....
C'est juste une question d'intelligence, juste essayer d'être un peu réfléchis, au lieu d'étaler ou de provoquer. Nous n'avons pas le même approche de la détection probablement. C'est vrai que si ils trouvent, c'est qu'il y a a trouver et tant mieux pour eux, mais j'en connais qui trouvent (et qui déclarent) mais qui ont une forme de pudeur, de retenue, bref qui ne postent que certains trucs sympas et réservent le reste pour les archéos et leurs vitrines. Pour les monnaies c'est un peu différent, y'en a partout et chacun peut tomber sur des trucs d'intérêt, alors ça poste un peu plus. Sauf que là c'est de la numismatique et pas lié à l'archéologie puisque ce sont des"objets" perdus et, de l'avis des archéologues, hors contexte comme l'immense majorité des artefacts que nous découvrons.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
que le départ de Pepe soit autre chose que temporaire. Quels dégâts Pepe a t il engendré dans spn sillage !
J'espère que ce forum sera toujours aussi convivial qu'avant voir même plus et qu'il permette de partager avec toutes et tous notre Passion !
J'espère que ce forum sera toujours aussi convivial qu'avant voir même plus et qu'il permette de partager avec toutes et tous notre Passion !
car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
tu a mis un point d' ? je vais te répondre steph31 ;
tu n'a pas le droit de posséder cela chez toi !
c'est de la grosse inconscience , sur qu'avec de tel posts les happaches vont surveillés les fora ,
mais s'ils lui tombent dessus ,il est cuit ' ça je peux te l'assurer !!
ensuite je voulais rajouter , je suis entièrement d'accord avec Régis ,Toffy ,Christian ,nerthus ,patarc ,isa ,pour leurs coms
Bises a tous
tu a mis un point d' ? je vais te répondre steph31 ;
c'est de la grosse inconscience , sur qu'avec de tel posts les happaches vont surveillés les fora ,
mais s'ils lui tombent dessus ,il est cuit ' ça je peux te l'assurer !!
ensuite je voulais rajouter , je suis entièrement d'accord avec Régis ,Toffy ,Christian ,nerthus ,patarc ,isa ,pour leurs coms
Bises a tous

- nerthus
- pilier du forum
Une adresse IP est facile a tracer, si tu n est pas trop calé en informatique... On n a pas vu de fibule ou autre parure en or celti machin chose mais bon y avait quand même de jolies choses il me semble !!??
Apres réflexion je m inquiéterai un peu quand même.
A+
Apres réflexion je m inquiéterai un peu quand même.
A+
objets pouvant intéresser l'art l'histoire etc etc... c'était facile à comprendre que ce genre de photos n'a pas à être mise en ligne ou alors c'est ou de la connerie ou plus certainement de la provoc...
il faut rajouter dans les conditions d'utilisation du forum que les photos de collections sont interdites, sauf si elles entrent dans le cadre de la législation (je pourrais poster les photos de ma collection de francs modernes (ceux juste avant l'euro) qui n'entrent pas dans une dérive débile).
ensuite plutôt que de laisser pourrir une situation, pourquoi ne pas supprimer systématiquement les messages dès lors qu'ils peuvent avoir des conséquences néfastes pour l'image de marque du forum ?
que vont penser les nouveaux qui s'inscrivent ? que va penser le public qui pourrait être amené à tomber sur ce forum ? bah qu'on est des gros tarés
étant admin d'un forum sportif, c'est ce que j'avais fait quand il y avait eu règlement de compte entre 2 membres.
voilà @+
sherwood
il faut rajouter dans les conditions d'utilisation du forum que les photos de collections sont interdites, sauf si elles entrent dans le cadre de la législation (je pourrais poster les photos de ma collection de francs modernes (ceux juste avant l'euro) qui n'entrent pas dans une dérive débile).
ensuite plutôt que de laisser pourrir une situation, pourquoi ne pas supprimer systématiquement les messages dès lors qu'ils peuvent avoir des conséquences néfastes pour l'image de marque du forum ?
que vont penser les nouveaux qui s'inscrivent ? que va penser le public qui pourrait être amené à tomber sur ce forum ? bah qu'on est des gros tarés

étant admin d'un forum sportif, c'est ce que j'avais fait quand il y avait eu règlement de compte entre 2 membres.
voilà @+
sherwood
- césar01
- pilier du forum
[quote="aigle9"]car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
;
Ave, Aigle9
Je ne crois pas que la possession d'objets archéologiques soit interdite en France!
Il y en a souvent dans les salles de ventes me semble t-il .
;
Ave, Aigle9
Je ne crois pas que la possession d'objets archéologiques soit interdite en France!
Il y en a souvent dans les salles de ventes me semble t-il .
- nerthus
- pilier du forum
Laver son linge sale en public peut être bénéfique dans un certain sens Sherwood. Je me trompe peut etre mais il y a des fois ou il est necessaire laisser pourrir une situation pour faire ressortir certaines choses ou personnes. Virer systématiquement les post douteux laisse des tas de question sans réponse et cela est plus néfaste en définitive. Un bon gros abcès bien soigné vaut mieux qu un petit bobo caché sous un pansement de fortune et qui fini par tourner en gangrène.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
On a parfaitement le droit de posséder ça chez soi si on l'a déclaré et si c'est d'un réel intérêt archéo.césar01 a écrit : tu n'a pas le droit de posséder cela chez toi !
Si si !