pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
- nerthus
- pilier du forum
Si c est Pepe, c est qu'il doit pas dormir tranquille, cela dit un autre a posté de jolies choses aussi... 

- christophe
- pilier du forum
Re: pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
tu as raison de le souligné aussi nerthus ne l oublions pas ... 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
pepe a eu des années pour trouver tout ça et c'est normal qu'il en soit fier, nous ferions tous pareil soyons honnête, mais, mais, mais, ce n'est pas la question car il est dit dans les conditions que chacun doit respecter la loi, c'est à dire déclarer.isabelle Lerquet a écrit :Ce qui est reproché à Pépé n'est pas le fait qu'il collectionne mais qu'il se vante ainsi ouvertement de les trouver au nez et à la barbe des archéologues.
nous sommes donc loin de la prospection de loisir ! et plus proche de la destruction du patrimoine...
Donc ses objets, même en grosse quantité sont sensés avoir été déclarés.
Ceci étant, d'une part c'est stupide de faire cet étalage et de ne pas comprendre que ça passe pour de la provoc auprès de certains fâcheux, mais d'autre part, ce n'est pas normal qu'il faille lui dire 50 fois qu'il déconne, qu'il se fasse virer X fois, qu'il revienne et recommence....
Pourquoi s'accroche-t'il à de forum puisqu'il nous dit que c'est une grosse merde (et retire ses messages)?
oui d'accord Régis si tu le déclare ! mais te laissent 'il tout ce que tu as trouvé ?
a t'on vraiment le droit d'utiliser une poêle a cet effet ?
veuillez bien m'excusé ,je n'ais pas cité le post qui traite sur le sujet

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
On a parfaitement le droit d'utiliser la poêle pour chercher tout ce qu'on veut mais pas des objets archéologiques.aigle9 a écrit :oui d'accord Régis si tu le déclare ! mais te laissent 'il tout ce que tu as trouvé ?
La loi c'est la loi et elle est en notre faveur.
Si tu déclares, il prennent, étudient et te restituent si c'est sans intérêt, ou déjà répertorié ou déjà en musée ..........ou te le piquent sans autre forme de procès......c'est là que c'est hyper-ambigu notre loi débile qui nous est favorable mais peut nous le mettre bien profond, en quenelle quoi, et c'est pour ça qu'il faut se bagarrer pour faire admettre le Traesure Act anglais si profitable à leur patrimoine et leur archéologie.
Et c'est pour ça qu'on a intérêt à être vigilants et réfléchis sur les fora de détection.....
Et c'est pour ça qu'il y en a qui NOUS FOUTENT LES BOULES ! ! !

Bon ça c'est fait.

Oui oui d'accord ,et comme pour eux tout objets qui a un siècle ,est considéré archéologique ,il nous reste quoi ?
arrête de grossir tes écris ,j'y vois encore (avec les binocles )
merci de ces précisions ,au moins je part pas la gueule enfarinée !
arrête de grossir tes écris ,j'y vois encore (avec les binocles )

merci de ces précisions ,au moins je part pas la gueule enfarinée !
Lorsque la tempête sera apaisée, je vous suggère que nous fassions une "table ronde" ( un visu comme disent les jeunes ) dans un restau aux environ du centre du triangle Toulouse; Lyon; Marseille.
Il serait question de mieux nous connaitre, d’affirmer notre loyauté et de réfléchir à une solution visant à sauvegarder nos acquis sur ce forum...
Il serait question de mieux nous connaitre, d’affirmer notre loyauté et de réfléchir à une solution visant à sauvegarder nos acquis sur ce forum...

Dernière modification par Chapiliou le 17 janv. 2014 12:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Wouaille not?Chapiliou a écrit :Lorsque la tempête sera appaisée, je vous suggère que nous fassions une "table ronde" ( un visu comme disent les jeunes ) dans un restau aux environ du centre du triangle Toulouse; Lyon; Marseille.

- christophe
- pilier du forum
bel idée chapiliou faut juste que ce soit sur une periode de repos pour moi ..........mais j'en suis