pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
Je me méfie des membres sur les forums de détection qui te disent sans hésiter
" tu devrais déclarer ta trouvaille qui semble avoir un intêret historique '
Oui ok ! mais comme dit le dicton : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim
Bonsoir Romulus,
Je suis d'accord avec ta dernière remarque concernant le.proverbe. Une solution peut être trouvée : pourquoi ne pas mettre sur testament que tzl ou tel objet trouvé et pouvant intéresser l'archéologième ou l'histoire soit remis à un musée...
Peut être stupide comme conseil...mais bon je te.livre l'idée telle quelle.
Je suis d'accord avec ta dernière remarque concernant le.proverbe. Une solution peut être trouvée : pourquoi ne pas mettre sur testament que tzl ou tel objet trouvé et pouvant intéresser l'archéologième ou l'histoire soit remis à un musée...
Peut être stupide comme conseil...mais bon je te.livre l'idée telle quelle.
Salut Isa ,
Tu as raison , c'est une bonne idée .
Seul problème , quand on voit l'état de certains musées , on se demande ou sont passés les objets qui ont été légués
Ce pays est devenu une vraie république bananière .
Tu as raison , c'est une bonne idée .
Seul problème , quand on voit l'état de certains musées , on se demande ou sont passés les objets qui ont été légués

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
ROMVLVS58 a écrit :Je me méfie des membres sur les forums de détection qui te disent sans hésiter
Tu penses qu'il serait plus intelligent de mentionner
"t'en as rien à branler de déclarer ta trouvaille, même si elle a un intérêt archéologique" ?
Entre l'hypocrisie et le minimum de réflexion, y'a une marge il me semble.....
Maintenant si faut tout expliquer pour la millième fois, on peut le refaire.
Si tu veux créer un forum où le ton serait le tien, tu peux aussi le faire, on reparlerait de tout ça sous peu.
Moi, je me méfie des membres sur les forums de détection qui te disent ou te suggèrent implicitement, à mots couverts, en sourdine, de ne pas respecter la loi.
Tout simplement parce que sur un forum de détection, il est de bon ton de rester un minimum crédible aux yeux de ceux qui n'attendent que ça pour nous pourrir et de faire dans le minimum pédagogique, didactique même car des jeunes prospecteurs nous lisent….. et aussi de respecter le boulot de ceux qui cassent le cul à faire avancer les choses et bouger les lois et appliquant un tout petit peu de jugeote et de retenue.
C’est pas parce que les lois sont hypocrites que l’on doit faire pareil.
Elles n’attendent que ça, elles aussi……
Quant aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, je ne vois pas trop le rapport….
Désolé….
Wouali

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Y'a de ça, effectivement !ROMVLVS58 a écrit :.
Seul problème , quand on voit l'état de certains musées , on se demande ou sont passés les objets qui ont été légués![]()

Régis , je ne comprends pas ton attaque mais bon , si cela te soulage c'est tant mieux .
Bonne continuation a toi et aux membres du forum .
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est pas une attaque ! ! ! C'est une remise au point , pas plus !ROMVLVS58 a écrit :Régis , je ne comprends pas ton attaque mais bon , si cela te soulage c'est tant mieux .
Si tu dis: Je me méfie des membres sur les forums de détection qui te disent sans hésiter
c'est que tu te méfies de moi et des modos, donc du forum, faut être logique il me semble...
J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux , la loi n'étant pas en notre faveur il n'y a pas beaucoup de déclaration, et comme on déclare pas, les anti-détectoristes s'imaginent qu'on pille le patrimoine et nous haïssent. Peut-être que s'il y avait plus de déclarations nos détracteurs comprendraient enfin que l'on a une utilité pour la connaissance de notre histoire.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est très vrai ! ! !steph31 a écrit :J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux , la loi n'étant pas en notre faveur il n'y a pas beaucoup de déclaration, et comme on déclare pas, les anti-détectoristes s'imaginent qu'on pille le patrimoine et nous haïssent. Peut-être que s'il y avait plus de déclarations nos détracteurs comprendraient enfin que l'on a une utilité pour la connaissance de notre histoire.
On l'a proposé, mais ça ne suit pas beaucoup......

- nerthus
- pilier du forum
T as raisons Steph! D ailleurs, l idée de déclarer a déjà été mise sur le tapis...