DIVERS OBJETS
salut,merci,c'est pour que tu te rendes bien compte du modèle que c'était,bye 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: DIVERS OBJETS
Salut Grimy,
OK avec Kesthat , c'est bien la cote droite d'une "Jambette" du XVIIIème.
En principe elles avaient deux mitres en laiton et la cote en ivoire, corne ou autres, donc, celle que tu as trouvée est probablement plus anciene ou du début du modèle.
Retourne voir si l'autre bout n'est pas dans les parages...
Pour Bipbip12, c'est exact, c'est une partie de Hochet. J'avais le même!!! ...excepté que l'ivoire c'était une sorte de plastique dur qui a fini par se casser, mais bon, j'y avais foutu de sérieux coups de dents...mes premières... quand j'en avais encore!
Arouar et bravo!
Régix
OK avec Kesthat , c'est bien la cote droite d'une "Jambette" du XVIIIème.
En principe elles avaient deux mitres en laiton et la cote en ivoire, corne ou autres, donc, celle que tu as trouvée est probablement plus anciene ou du début du modèle.
Retourne voir si l'autre bout n'est pas dans les parages...
Pour Bipbip12, c'est exact, c'est une partie de Hochet. J'avais le même!!! ...excepté que l'ivoire c'était une sorte de plastique dur qui a fini par se casser, mais bon, j'y avais foutu de sérieux coups de dents...mes premières... quand j'en avais encore!
Arouar et bravo!
Régix
Quand on parle couteaux on reconnait vite les aveyronnais 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tousoulidô!
Signé: Glandières.
Signé: Glandières.
Pour la clé, il s'agit d'une clé de coffret en anneau en coeur du XIV° ou XV° siècle. Jolie trouvaille qui mériterait peut être une électrolyse pour remise en état. À toi de voir.
SUPER MERCI FRANCK