curieuse la boule ?
bonjour a tous !
et oui de retour !!
trouver dans un bois , cette boule bizarre encercler d'une plaque de fer , elle est ovale
longueur 6cm
largeur 5cm
et 15cm de diametre env
elle set assez lourde environ 500g
si vous avez des idées ?
merci !!!
et oui de retour !!
trouver dans un bois , cette boule bizarre encercler d'une plaque de fer , elle est ovale
longueur 6cm
largeur 5cm
et 15cm de diametre env
elle set assez lourde environ 500g
si vous avez des idées ?
merci !!!
- Pièces jointes
-
- IMG_0851.JPG (61.84Kio)Consulté 2830 fois
-
- IMG_0849.JPG (144.55Kio)Consulté 2830 fois
-
- IMG_0848.JPG (36.35Kio)Consulté 2830 fois
Re: curieuse la boule ?
au fait j'oublie !!
vu sont poids je pense qu'il y a du métal a l’intérieur , mais je crois que vu le diamètre et la taille c'est évident !!
vu sont poids je pense qu'il y a du métal a l’intérieur , mais je crois que vu le diamètre et la taille c'est évident !!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Poids d'horloge, morceau de masse d'arme?
sais pas trop.....
sais pas trop.....
oui possible mais y'a pas d'excroissance ou forme qui permette de l'attacher a quelque chose ,
la matière de la boule est un genre de mortier du style balle de fronde antique !!!
la matière de la boule est un genre de mortier du style balle de fronde antique !!!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Yes, je vois ce dont au sujet duquel tu veux en causer des remblais du "bled"....uxelloo a écrit : la matière de la boule est un genre de mortier du style balle de fronde antique !!!

-
- pilier du forum
un peu beaucoup trop gros pour une balle de fronde antiqueuxelloo a écrit : la matière de la boule est un genre de mortier du style balle de fronde antique !!!

Yes , nous voyons alors !! 

Punaise!!! moi ça me fait penser à une boule similaire avec laquelle il m'arrivait de jouer chez mes grands parents; elle était totalement en métal avec cette taille, la même forme avec un espèce de cerclage sur le périmètre ...
Elle m'était souvent confisquée car limite dangereuse quand on se la balançait entre cousins. Impossible de me souvenir de l'utilité qu'elle avait pu avoir si toutefois on m'en avait précisé l'usage... me rappelles plus.
Elle m'était souvent confisquée car limite dangereuse quand on se la balançait entre cousins. Impossible de me souvenir de l'utilité qu'elle avait pu avoir si toutefois on m'en avait précisé l'usage... me rappelles plus.
Sinon j'avais pensé au reste d'un battant de cloche... mais la cloche devait être d'une taille conséquente...
À ouïgours alors c est peut être un bâtant de cloche du pape !
Ou ça doit être post pré-antique ! .. Hen régis !!

Ou ça doit être post pré-antique ! .. Hen régis !!