et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgamepoellix a écrit :Et si tu manipule l'objet, enferme le dans un sac plastique pour te protéger des poussières.

Etrange hasard ! Etrange metal !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Etrange hasard ! Etrange metal !
Il vaudrait mieuxjacky35 a écrit : et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgame![]()
![]()
J'ai vu des photos de la cuisse d'un mec ayant trouvé un bout de métal et conservé dans la poche du pantalon.....grave grave......c'était effectivement une merde radioactive perdue par vaçavoirki, donc je souhaite à Chapiliou que ce bout de métal soit une vulgaire merdouille, comme c'est certainement le cas.
ah tu vois qu'il faut être méfiant
poellix bien vu pour les portiques ,c'est effectivement vrai !
a la place de chapilliou ,je mettrais ces deux objets sous poches plastiques hermétiques ,et j'irais voir sur la bascule d'un ferrailleur ,si çà sonne
poellix bien vu pour les portiques ,c'est effectivement vrai !
a la place de chapilliou ,je mettrais ces deux objets sous poches plastiques hermétiques ,et j'irais voir sur la bascule d'un ferrailleur ,si çà sonne
idemRégis NAJAC a écrit :Il vaudrait mieuxjacky35 a écrit : et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgame![]()
![]()
mais on vit dans un monde tellement sournois, que le principe de précaution est parfois une rêgle.....
J'ai vu des photos de la cuisse d'un mec ayant trouvé un bout de métal et conservé dans la poche du pantalon.....grave grave......c'était effectivement une merde radioactive perdue par vaçavoirki
Il nous faudrait des compteurs geiger
Je viens de mesurer la quantité de rayons alpha, bêta, gamma, X, neutrons et je constate que les deux objets dont il est question ne sont pas source de radioactivité particulière.
Tout risque d’apparition d’effets stochastiques et encore moins d' effet déterministe est en conséquence à écarter.
Ouf. Mes gonades sont sauvées !
Merci à Régis d'avoir émis l'hypothèse du contraire suivant le sacrosaint principe de précaution.
J'invite nos amis à se méfier de tout objet suspect.
Dans le doute, éviter le contact avec la peau, le placer dans un sac en plastique et s'en tenir éloigné le plus possible (la quantité de rayonnement reçu est inversement proportionnelle au carré de la distance)...
Prendre une photo et en parler sur le fofo, et à une des nombreuses administrations chargées de récupérer les déchets radioactifs
.
Le mystère reste entier quant à l'origine de ces objet en métal non moins étrange...
Tout risque d’apparition d’effets stochastiques et encore moins d' effet déterministe est en conséquence à écarter.
Ouf. Mes gonades sont sauvées !
Merci à Régis d'avoir émis l'hypothèse du contraire suivant le sacrosaint principe de précaution.
J'invite nos amis à se méfier de tout objet suspect.
Dans le doute, éviter le contact avec la peau, le placer dans un sac en plastique et s'en tenir éloigné le plus possible (la quantité de rayonnement reçu est inversement proportionnelle au carré de la distance)...
Prendre une photo et en parler sur le fofo, et à une des nombreuses administrations chargées de récupérer les déchets radioactifs
Le mystère reste entier quant à l'origine de ces objet en métal non moins étrange...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Heureux que ce ne soit pas pestiféré par d'infâmes radiations. 
Voir peut-être dans les morceaux de satellites, d'OVI ou d'OVNI
Voir peut-être dans les morceaux de satellites, d'OVI ou d'OVNI