Que faire de la ferraille trouvée au détecteur?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
Que faire de la ferraille trouvée au détecteur?

Message par Gilles » 23 janv. 2014 16:

texte et photo de Jean Pierre Montagné, artiste prospecteur engagé sur le nettoyage des champs de la haute Garonne........... ;)

"Si j'avais dû faire la tête chaque fois que j'ai trouvé de vieux ferreux dans les champs, les bois et autres terrains de jeu sur lesquels j'ai passé mes détecteurs, du Cscope VLF 770 en passant notamment par le Fisher 1266 pour arriver aujourd'hui au fameux Deus, nul doute que j'aurais une vraie sale trogne renfrognée pleine de rides verticales, horizontales et de biais...Un vrai "jeu de morpion" gravé sur le visage...Mais non, car chaque fois que je ramasse un fer à vache, ou à cheval, un outil plein de rouille, un gond de porte, un clou, un anneau, bref tout ce qui alourdit nos poches à merdouilles, moi, je suis heureux, vraiment. Si Napo 1 ou 3 ne sont pas au rendez-vous, si les tectosages se font discrets, et si les Jules et autres César de tout poil sont allés coloniser d'autres champs que les miens, je m'en moque royalement !
J'ai pris l'air, j'ai creusé, oh pour ça oui, j'ai creusé sur tous les tons... et en rentrant je brosse, je gratte, je nettoie, je redonne vie à ces bouts de ferrailles à coups de meuleuse, de ponceuse...Je me prends pour Vulcain qui aurait troqué sa forge pour un poste à souder! C'est ainsi que dans le jaillissement de milliers d'étincelles naissent des masques, des échassiers, un monstre du Loch Ness, la tête du Minotaure, une chouette... et même un shadok ...

Ceux à qui j'offre mes créations me disent que j'ai de l'or dans les mains... N'est-ce pas dans cet espoir que nous avons tous acheté un détecteur ?

De l'or dans les mains... Bon, ils exagèrent un peu, mais ça fait du bien de le croire...
A défaut de pierre philosophale j'ai la détection philosophe..."
Pièces jointes
Sculptures-2.jpg
Sculptures-2.jpg (203.55Kio)Consulté 3444 fois

KONA
pilier du forum

Re: Que faire de la ferraille trouvée au détecteur?

Message par KONA » 23 janv. 2014 17:

très sympa le reconditionnement!
et une nouvelle vie pour les fers à boeuf ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 janv. 2014 17:

y a de l'idée...,perso j'avoue ne pas creuser sur le tel gros ferreux :?

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 23 janv. 2014 17:

Je suis complètement client de ce genre de recyclage; je verrai sans problème un truc du style dans mon jardin...

On peut en voir davantage???

;)

fanfan

Message par fanfan » 23 janv. 2014 18:

bonsoir
oui, super et superbe !
comme quoi tout se recycle et une nouvelle preuve que l'art n'a pas de limite
hormis l'imagination et la créativité.
encore bravo pour ces sculptures dont j'en verrai bien une dans mon jardin.
il faut persévérer et exposer ! la reconnaissance d'un très large public n'est pas loin !
bonne soirée et bonne créativité !

grosongles

Message par grosongles » 23 janv. 2014 19:

Génial :geek:

Perso je ramasse tout sur mon passage, les merdouilles dans le sac à dos et les choses intéressantes dans mes poches ou une sacoche.

Puis quand ça devient lourd je fais une halte à ma voiture et je déverse tout dans une caisse qui reste toujours dans le coffre.

Puis quand cette caisse est pleine (plusieurs sorties) direction la déchetterie.

Le cuivre, plomb et laiton à part dans une autre caisse jusqu'à en avoir suffisamment pour emmener au recyclage (avec quelques euros à la clé).

Je ne trouve jamais rien de grandiose mais j'éprouve une grande satisfaction de dépolluer tout sur mon passage :)

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 23 janv. 2014 20:

Superbe gille tu montre une facette de notreloisir que nos détracteur oubli " la dépollution" jai 3 seau plein de merdouille dans mon garage si tu lesveux. Lol

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 janv. 2014 16:

merci t'es gentil polojone mais non ! :D :D

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 24 janv. 2014 17:

Par contre 3 seau d'obole tu dirais pas non lol

sherwood

Message par sherwood » 24 janv. 2014 21:

je veux bien des oboles aussi moi :)

Répondre