Questions sur les différents détecteurs

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Questions sur les différents détecteurs

Message par grosongles » 27 janv. 2014 23:

Bonsoir à tous,

Je compte bien m'acheter un jour un nouveau détecteur car non seulement le mien commence à ètre fatigué mais du coup je pourrais le filer à des personnes de mon entourage pour ne pas détecter seul.

Mon détecteur est un Golden Mask 2.

Il m'est arrivé qu'une seule fois de faire une sortie détection en groupe (hors rallye de Najac) et j'avais été étonné d'une chose : mon détecteur sonne chaque fois qu'il y a du métal, aussi petit soit-il (même de petis fils de fer sonnent peu importe le niveau de discrimination) et je sais si il sonne pour du rouillé ou autre aux différents sons émis. Mais je me souviens que les deux personnes qui m'accompagnaient avaient des détecteurs qui ne sonnaient pas sur les ferreux (même les gros!) mais seulement sur les métaux plus "nobles" (un XP et un Fisher si mes souvenirs sont bons).

Cela existe-t-il ou bien c'est ma mémoire qui me joue des tours? :oops:

Je pense à ça car j'ai fini ma sortie d'hier dans un labour qui était rempli de bout de fil de fer et du coup c'était vraiment chiant de devoir tendre l'oreille toutes les cinq secondes pour voir le bruit que cela faisait (cette fois-ci je n'avais pas envie de tout ramasser car le soleil se couchait). Du coup avec un détecteur qui ne sonnerait pas sur des fils de fer ou autres objets rouillés (peu importe la grosseur) ça doit être top quand même :)

Alors quelle expérience avez-vous à ce sujet?

Gilles m'a fait manier le Deus au magasin un jour et j'ai été séduit par sa légèreté, son rangement facile (peu encombrant), le fait qu'il soit sans fil etc. Je pense donc opter pour un Deus un jour. Le Déus réagit comment sur les ferreux? Il sonne différemment ou bien il peut les zapper carrément sans sonner?

Car si il sonne aussi je me dis que tant qu'à faire autant acheter le dernier Golden Mask car c'est un détecteur que je maîtrise bien :roll:

Merci ;)
Dernière modification par grosongles le 27 janv. 2014 23:, modifié 2 fois.

sherwood

Re: Questions sur les différents détecteurs

Message par sherwood » 27 janv. 2014 23:

moi je ne connais pas le Deus, j'ai juste un EUROACE, et la discri est pas trop mal ça sonne pas pour un rien, c'est pas facile toutefois de bien identifier les cibles, pour le moment j'arrive à peu près à voir quand je vais tomber sur un cul de cartouche car l'écran me donne 3 crans après la limite du ferreux et 10/15cm de prof. et je creuse en me disant que ça va être une cartouche, et dans 80% des cas c'est effectivement une cartouche. mais bon je creuse quand même des fois que ce soit autre chose... maintenant c'est pas une machine de guerre, mais c'est un bon début. la preuve en images dans la rubrique monnaie :)

pour le Deus je laisse le soin à Kona qui est équipé de ce joujou...

grosongles

sherwood a écrit :la discri est pas trop mal ça sonne pas pour un rien, c'est pas facile toutefois de bien identifier les cibles, pour le moment j'arrive à peu près à voir quand je vais tomber sur un cul de cartouche
Donc si je te suis bien le tien sonne quand même mais c'est au bruit et à l'écran que tu juges c'est bien ça?

sherwood

Message par sherwood » 27 janv. 2014 23:

bah il y à pas mal de modes préréglés, mais pour chaque mode si ça sonne sur un ferreux tout pourri je peux faire en sorte que la machine ne sonne plus sur tel ou tel type de metal.

Image

il y à une ligne de points horizontaux en haut qui correspond à différents type de métaux (du pur ferreux à gauche au non ferreux à droite) et je peux décider de faire apparaitre ou non tel ou tel type, et si je le supprime de la ligne la machine ne sonne plus, simple et efficace

en général, je suis en mode jewelry (bijoux) et sensibilité à fond... je n'ai pas essayé le mode "coin" (monnaies) de peur de rater quelques trucs, mais je vais tester ça.

mais sinon dans l'ensemble ça marche pas mal. il faut juste ne pas mettre l'Iphone dans la poche avant du pantalon sinon des fois la machine devient folle :mrgreen: :mrgreen:

grosongles

sherwood a écrit :il faut juste ne pas mettre l'Iphone dans la poche avant du pantalon sinon des fois la machine devient folle :mrgreen: :mrgreen:
Oui ça je l'ai vite compris aussi :lol:

Il a l'air cool ton détecteur, le mien ne possède ni écran ni mode.

Et donc si tu décides de supprimer les ferreux il ne les capte plus du tout?

Bon beh si le tien fait ça alors que c'est un bas de gamme (ce n'est pas péjoratif) je pense que mes souvenirs doivent être bons alors...

derra

Message par derra » 28 janv. 2014 05:

salut
j'ai l'euro-ace depuis 12 mois ~ il est bien pour débuter et se familiariser avec les différents sons mais son poids et quand même un gros handicap a la longue :?
ainsi que le fil du casque qui s'accroche partout dans les bois :twisted:
je viens d'acheter le deus lite et sans exagérer il n'y a pas photo question poids puissance (certes le prix reste élevé mais il le vaut bien) :o
avec tous ses différents modes tu peux zapper quasiment tous les ferreux (mais il y a quelques ferreux intéressants a sortir de terre parfois ;)
le deus ne fait pas amplificateur au moins quand tu reçois des sms ou appels ;)
mais bon je suis en phase de découverte encore
voila grosongles je te fais par de ma petite expérience

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 28 janv. 2014 07:

Ave !
J'ai également un Deus Lite, depuis Juillet 2013 et je ne regrette pas l' investissement. Plus de "fil à patte" poids plume, c'est appréciable.
Et pouvoir changer de fréquence est super. Par contre, il faut apprivoiser la bête et être patient.
Pour les ferreux, quand le son "craque", je ne creuse pas, et en affichage numérique, un indice à plus de 95 à grande chance d'être
un gros ferreux, creuser ou ne pas creuser, là est la question ! De toute façon, le son perçu est important analyser.
Je penses que tout est question d'habitude.
Mon seul regret est de n'avoir pas pris au départ la version complète, car acheter la télécommande après revient beaucoup plus cher. ;)

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 28 janv. 2014 07:

" important à analyser" :oops:

sherwood

Re: Questions sur les différents détecteursu

Message par sherwood » 28 janv. 2014 07:

Je verrai pour un Deus mais pour le moment le garrett me suffit
Par contre il est un peu lourd a la longue le bestiaux , j'ai le bras en compote depuis ce weekend :mrgreen: :mrgreen:
Mais sinon grosongles les reglages sont bien complets pour type d'entrée de gamme.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 28 janv. 2014 07:

Il faut écouter les ferreux !!! ;) , je ne connais que le Deus :mrgreen: ( par là je veux dire que c'est le seul que j'ai depuis pas mal de temps ), détecteur avec lequel tu a la possibilité d'avoir des sons totalement différents entre le fer et les métaux nobles..., puis c'est du local !! :D

Répondre