Questions sur les différents détecteurs

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Re: Questions sur les différents détecteurs

Message par grosongles » 28 janv. 2014 07:

Avec le Deus lite on peut zapper "quasiment tous les ferreux" (derra) ou bien ils sonnent quand même mais "craquent" (césar01)? :|

N'oublions pas que mon questionnement est de savoir si il existe un détecteur qui ne sonne PAS DU TOUT en passant sur du ferreux :)

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 janv. 2014 07:

Salut,
J'ai le DEUS version complète, avec gros disque.
Je ne l'utilise qu'en mode FAST (le mode dans lequel on ne rate rien). Je dois aller moins profond, mais je préfère faire plus de surface.
Il y a l'indice numérique de conductivité de la cible (entre 0 et 99).
Les petits ferreux sonnent mais c'est un son grave, dans les valeurs faibles (<5).
Les moyens sonnent bien mais l'indice est entre 5 et 20 à peu près => je ne creuse pas non plus.
Par contre, les gros ferreux sonnent dans les hautes valeurs (70 80), comme une très bonne cible.

J'ai bien essayé les autres modes, mais ça ne dure pas plus de 10 mn, ça me gonfle, et je reviens vite en mode FAST.

Le truc essentiel, c'est la télécommande pour avoir ce fameux indice.
Je prospecte parfois avec un copain qui a la version sans télécommande.
On est tous les deux en FAST, mais il me demande souvent de venir vérifier avant de creuser. Parfois, lui aurait creusé, mais je peux vérifier que ce sont des ferreux.
Je ne me vois pas prospecter sans télécommande.

Le seul truc de vraiment pénible, c'est qu'il ne laisse rien passer.............. mais bon, on s'y fait vite..... :D

Je ne sais pas te dire si on peut règler l'activation du son pour les indices < à une certaine valeur.
Mais entre les sons graves et l'indice, tu fais la même chose et c'est toi qui décide.
A+

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 28 janv. 2014 07:

Re!

Je porte le petit boitier rond avec un brassard au poignet avec un petit écouteur, ça ne gène pas, et
je peux donc vérifier l'indice de la cible .

De toute façon les petits ferreux ne sonneront pas en dessous de ta discri !

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 28 janv. 2014 08:

On peut être très selectif en jouant sur tout les paramètre dispo du Deus. Mais dans tout les cas plus tu vas discriminer filtrer......plus tu "perds" du petit son!
Je pense qu il vaut mieux habituer son oreille a toutes ces variations de son, sur de la grosse cible napo, sesterce pas de souci mais c est sur une obole en limite de détec que la différence se fera. C est le dur équilibre entre confort et efficacité.

Patarc, tu peux "désactiver" le son sur les plages de discri que tu veux avec la fonction Notch. Je l utilise dans certaine vignes truffées de cavalier en galva qui sonnent entre 8 et 12.
A+
Dernière modification par nerthus le 28 janv. 2014 09:, modifié 1 fois.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 janv. 2014 08:

Merci Nerthus, j'essaierais...
A+

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 28 janv. 2014 08:

. Gilles ou autres corrigez moi si je me trompe. La discri fait perdre en perf, mais pas le notch.

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 28 janv. 2014 10:

le deus est un monstre ;)
il reagira comme tu l'as reglé, les réglages de bases sont sympa et déjà hyper efficaces
mais apres il y a plein de petites "ameliorations" possibles et ceci suivant la nature du terrain
perso je discrimine peu et j'entend beaucoup de choses
deux trucs en plus sur la derniere version sont la normaisation de l'ID quelque soit la frequence et le full tones, avec l'habitude une tuerie
en plus de son poids plume ou que tu ailles le deus detectera: sable humide, sec, terrain mineralisé, etc....
prend un deus tu ne seras jamais décu ;) (sauf pour ton banquier :x )

savonette66

Message par savonette66 » 28 janv. 2014 13:

Tout à fait d'accord avec Kona.Perso cela fait 3 ans que j'ai le mien (après un 2500GTI) et on peut dire que c'est un autre monde de la détection.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 28 janv. 2014 16:

Perso, avec mon 250, je n'ai jamais ou presque de son ferreux avec le mode jewerly. Du coup, je ne creuse jamais de ferreux. Ou bien je le sais en creusant.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 28 janv. 2014 18:

grosongles a écrit :Avec le Deus lite on peut zapper "quasiment tous les ferreux" (derra) ou bien ils sonnent quand même mais "craquent" (césar01)? :|

N'oublions pas que mon questionnement est de savoir si il existe un détecteur qui ne sonne PAS DU TOUT en passant sur du ferreux :)
salut

la réponse est oui :)
il y a pleins de détecteurs, qui bien régler ne sonne pas sur les ferreux (sauf peut être les très gros)
je connais pas le GM 2, mais sa doit être possible aussi ??

avec ce type de réglage tu perd en profondeur, mais c'est possible, il y a même des pulses qui peuvent le faire...

Répondre