Monnaie & détections N°74
-
sherwood
en fait mine de rien , dans ce forum ya pas que des Bérus

Re: Monnaie & détections N°74
"ça K veut dire Bérus" ?sherwood a écrit :en fait mine de rien , dans ce forum ya pas que des Bérus![]()
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je pense que ça fait référence à Alexandre Benoit BérurierChapiliou a écrit : "ça K veut dire Bérus" ?
Merci à vous tous et tout particulièrement à Anne pour son discret travail de mise en forme, d'assemblage. Le maillon invisible de la chaine.isabelle Lerquet a écrit :Merci Chapiliou pour tes gentilles remarques. Cela me fait plaisir.
J'aimerais en profiter pour remercier Anne qui patiemment met en forme les articles et les rend attrayant par ses propositions.
Puis-je suggérer un petit trombinoscope de l'équipe pour le prochain numéro...?
OK , je vais essayer de déchiffrerRégis NAJAC a écrit :Je pense que ça fait référence à Alexandre Benoit BérurierChapiliou a écrit : "ça K veut dire Bérus" ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
En cas de besoin, j'ai toute la collec de San Antonio (et un sacré paquet en doubles) où est décrit en long, et surtout en large, notre vieux BéruChapiliou a écrit : OK , je vais essayer de déchiffrer
-
sherwood
Régis NAJAC a écrit :Je pense que ça fait référence à Alexandre Benoit BérurierChapiliou a écrit : "ça K veut dire Bérus" ?
ahahahahaha
pour le terme Béru, c'est un peu ça! il n'y à rien de documenté concrètement sur le net, mais appeler quelqu'un de béru, du style "qu'est-ce que c'est que ce Béru"(*) revient je pense à le comparer à un gros beauf', ignare, grossier, etc etc...
(*) Frédéric Dard aurait plutôt écrit "kessk'c'est kess'béru" ou un truc dans le genre
donc ici bas, sur le fofo, point de béru, mais des pointures, hyper calés (et calées), avides de savoir et de partage. que vous en soyez remercié(e)s
Du coup, je ne comprenais plus le sens de la blague !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ci-joint aussi, une vue du Béru de San A. et un Béru incarné par DepardieuChapiliou a écrit :Un de mes fils qui a habité au Puy en Velay me disait que cela pouvait vouloir désigner une espèce de serpent !
Et effectivement "Vipera Berus" est bien le nom d'une des vipères de France, la Peliade, pas très courante et surtout présente en semi altitude (toute ma jeunesse l'herpétologie)!!!
- Pièces jointes
-
- san-antonio-lanvin-depardieu.png (262.52Kio)Consulté 2541 fois
-
- images.jpg (11.75Kio)Consulté 2542 fois
-
- v-b6(bert).jpg (86.11Kio)Consulté 2542 fois
-
grosongles
Beh dis donc je crois que la collection complète des premières éditions des San Antonio de mon grand père décédé ferait des heureux
Faudrait que j'en lise au moins un histoire de comprendre pourquoi je l'entendais se marrer quand j'étais enfant et qu'il lisait ces bouquins avant de dormir
Faudrait que j'en lise au moins un histoire de comprendre pourquoi je l'entendais se marrer quand j'étais enfant et qu'il lisait ces bouquins avant de dormir