Napoléon III, 10c, contremarqué d'un 5
Ci-dessous, dix centimes Napo avec contre marque...
Vous avez une idée du pourquoi du comment???
Vous avez une idée du pourquoi du comment???
Re: Dix centimes Napo contre marqué
j'avais mis sur un précédent post que j'ai vu de nombreuses Napo, contremarquées. pas mal pour la défaite de Sedan en septembre 1870, où Napoléon III a été décrié par tout son peuple. il existe de très nombreuses variétés de contremarques, du casque à pointe redessiné, aux lettres et chiffres les plus variés !!
ta monnaie avec un 5 , existe et est référencée sur CGB.fr à cette adresse: cliques ICI ! et eux mêmes ne connaissent pas la signification du 5 présent !
ta monnaie avec un 5 , existe et est référencée sur CGB.fr à cette adresse: cliques ICI ! et eux mêmes ne connaissent pas la signification du 5 présent !
Ouahhh!!! respect Sherwood...
Je connaissais les contremarques satiriques après la défaite de Sedan mais pas avec un chiffre...
Thanks a lot... from the Lot

Je connaissais les contremarques satiriques après la défaite de Sedan mais pas avec un chiffre...
Thanks a lot... from the Lot

napoléon 3 a fait perdre 50 pour cent de son prestige a la France (de notoriété public a l époque), je pense que le 5 signifie ici ,la moitié de la valeur du 10c,,,,ça reste qu une hypothèse !!
JC DEUS a écrit :napoléon 3 a fait perdre 50 pour cent de son prestige a la France (de notoriété public a l époque), je pense que le 5 signifie ici ,la moitié de la valeur du 10c,,,,ça reste qu une hypothèse !!
éh c'est pas bête ça !!!!
Moi je trouve que le 5 fait office de grande oreille (comme les ânes?)
Allez faites péter vos impressions on va trouver le pourquoi du comment!

Allez faites péter vos impressions on va trouver le pourquoi du comment!

j avais une autre idée aussi, on trouve beaucoup de napo avec le S de sedan, rappelant la fameuse défaite !!! faute de S ,un 5 ça ressemble non?? 

A ouiii bien vu JC deus 

c'est peut être bien la solution.... mais on ne peut emettre que des hypothèses ...JC DEUS a écrit :j avais une autre idée aussi, on trouve beaucoup de napo avec le S de sedan, rappelant la fameuse défaite !!! faute de S ,un 5 ça ressemble non??