Toute première sortie

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
tintin81
Toute première sortie

Message par tintin81 » 14 févr. 2014 14:

Mon tout premier détecteur vient d'arriver par la poste....c'est mercredi et il pleut des cordes..Zut va falloir attendre le week-end. Le samedi étant enfin là, je décide d'aller me familiariser avec cet objet, encore mystérieux pour moi, sur une plage. Le détecteur allumé en position détection maxi, se met à sonner après seulement 1 seul pas. En plus, quelle chance!!!!!! Ma première trouvaille se trouve juste en dessous de ma chaussure.....Donc avec ma petite pelle je commence donc à creuser......un peu....Ca bipe toujours mais rien.....je creuse un peu plus, ......toujours mon bip et encore rien....Après avoir creusé les fondations de l'équivalent du viaduc de Millau, je réalise enfin que ce sont les anneaux pour passer les lacets de mes rangers qui occasionnent l'affolement sonore de mon détecteur... Donc première erreur à corriger, maintenir mon détecteur plus loin de mes pattes... Je regarde quand même autour de moi, personne....Bon ça va....Intérieurement je pense à mes deux copains qui pratiquent ce loisir et grâce à qui j'ai attrapé le virus, et me marre... :lol: ....Continuant à petits pas, une nouvelle alerte. Je verifie quand même la distance entre mes pattes et le détecteur, c'est ok. Je gratouille un peu et je tombe sur une ligne de pêche montée pour la daurade ou le loup presque entière...( plomb et hameçon). Si ça se trouve c'est la mienne que j'ai paumé en juin dernier ...... N'ayant pas le temps de solliciter la brigade de recherche de la gendarmerie pour relever les traces ADN dessus pour avoir la certitude que cette ligne était bien la mienne, je continue mon parcours.... Comme c'est ma première sortie à chaque fois que le détecteur s'emballe, j'ai le sentiment de revivre ce qu'un enfant vit juste avant d'ouvrir ses cadeaux de noël..... Après avoir sorti des morceaux de boites de boissons, des clous, et malheureusement quelques aiguilles de seringues, mes deux dernières trouvailles ont été le trésor , mon trésor de la journée: 1 pièce de 20 cents d'euros, et étrangement une pièce de 1 franc. :D [ C'est bon le week end prochain je vais un peu plus dans les terres.....Voici une modeste photo... Première sortie, premières trouvailles, et premier post....A plus amis forumeurs........

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Toute première sortie

Message par Régis NAJAC » 14 févr. 2014 15:

;) Yep ! ! ! !
Virus chopé !
:D

tintin81

Message par tintin81 » 14 févr. 2014 15:

20140213_125011 (640x480).jpg
20140213_125011 (640x480).jpg (210.82Kio)Consulté 3472 fois

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 14 févr. 2014 15:

félicitation a toi ........... :oops: on a tous en grande partie fait la meme erreur a nos debut..........ça me rappel que lors de ma premiere sortie j'ai detecter .............mes chaussures de secu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . bonne continuation .

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 14 févr. 2014 16:

Très bon début à l'image de celui de beaucoup d'entre nous effectivement... :D

Tu as la chance d'avoir des potes qui t'on initié alors tu sais qu'il faut persévérer.

Bon courage à toi et n'hésites pas à nous faire partager tes trouvailles... et tes déboires... ;)

sherwood

Message par sherwood » 14 févr. 2014 16:

cool tintn ! bienvenue au club !!!

et tu as déjà de la chance ! tu as "fait" 2 monnaies, et tu veisn d'amortir ton achat de 20 centimes !! c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça !

mais tu vas voir, c'est prenant grave cette passion :mrgreen: :mrgreen:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 14 févr. 2014 16:

Lors de ma première sortie détection j ai trouvé un bout d alu donc tu commence mieux que moi :lol:.

grosongles

Message par grosongles » 14 févr. 2014 18:

tintin81 a écrit :Comme c'est ma première sortie à chaque fois que le détecteur s'emballe, j'ai le sentiment de revivre ce qu'un enfant vit juste avant d'ouvrir ses cadeaux de noël.....
Ça c'est beau, je te souhaite de ne jamais perdre ton âme d'enfant.

Moi après 5-7 ans de détection j'éprouve toujours autant de joie à sortir une belle monnaie de terre et je souhaite de même

yoyo153

Message par yoyo153 » 14 févr. 2014 19:

trop cool ;) . Je pense que l'on est beaucoup au début à faire des erreurs . Avec le temps on apprends . Et c'est vraiment trop existant les premiers bip bip avec le cœur qui s'emballe :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 févr. 2014 19:

Et bé tè!!!
C'est pas plus mal que si c'eut été moins bieng couillong ! ;)
Allez, écumes la mer (en bordure,) ..... et si c'est par trôp prôfond, tè, laîsses un peû meûsurer les aûtres !

Répondre