Après deux sorties infructueuses dont une qui m'a rapporté une bronchite et plusieurs jours à l'horizontale, j'étais un peu calmé de la détection. Malgré tout, vu le temps de ce samedi, je décide de sortir mon XPepete histoire de lui faire prendre l'air. Mais voilà, ces temps-ci, pas de terrains de jeu en cours de ratissage et pas beaucoup d'inspiration pour en trouver. Après des tours et des détours en voiture et plusieurs arrêts, je n'arrive pas à me décider. Trop de vent, labour trop grossier, champs semés, ... je n'ai décidément pas le feu pour faire chauffer ma poêle.
En fin d'après-midi, par dépit, je décide d'aller me refaire un petit terrain dans lequel j'avais trouvé 2 Napoléon 20 francs or de 1811 et 1813 (postés le 20/10/09). C'est aussi une façon de tester mon nouveau disque 38/45 que je commence un peu à maîtriser (pas toujours facile de localiser précisement la cible avec ce grand disque).
Je me met donc à tourner dans la zone des Napoléons quand surgit un son plus que prometteur. Et voilà t'y pas que je sort un autre Napo en or

Autan vous dire que j'ai creusé une tombe à cet endroit, histoire de voir si çà sonner pas plus bas. Parce que 3 Napo or quasiment au même endroit et avec des dates si éloignées, ça sent le magot amassé pendant des années, la veille boîte en fer planquée par papy dans le potager. Mais hélas non, silence total.
J'ai bien pensé louer un tracto-pelle mais est-ce bien raisonnable

Je reviendrai l'année prochaine quand le tracteur m'aura remué tout ça.
En tout cas me voilà reboosté pour prospecter, comme quoi un rien suffit, juste un peu d'or