Detectarcheologie

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Detectarcheologie

Message par Régis NAJAC » 16 févr. 2014 10:

detecte19 a écrit :Bonjour l' inquisitions dommage je ne te coyais pas comme ça Régis et tout les autres.Je n' ai jamais dit que c étais bien jamais je vais jamais sur des sites et ont dirais que c est moi!]
Essaye de mesurer tes propos...."inquisition" c'est un poil déplacé.
Et si tu veux pas qu'on prenne tes propos à l'envers essaye d'être plus clair et de te démarquer en disant pas exemple que tu es contre ces pratiques, ou que tu as essayé de "résonner" tes interlocuteurs, (qui sont probablement plus du côté des braconniers ou des viandards que de celui du pêcheur honnête au vu de leurs propos sur la détection) .
Désolé je n'ai pas mon BAFA ou mon diplôme d'instit ou de prof....... :roll:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 févr. 2014 12:

detecte19 a écrit :J étais chez mon détaillent en articles de pêche quand vint un client a lui.
Ont discute de tout de rien pour en venir à l archeologie et me dit que des amis ou de la famille j'sais plus pratique la détection.Tres bien jusque là mais ils cherchent sur un oppidum!Alors qu'ils cherchaient du militaria ils trouvent des pièces gauloise objets etc...
Mais ces derniers cherchent toujours sur le site (perdu dans les bois dont tout le monde ce fout) mais eux étudie le site grâce à la détection et sauve des objets sans pillé ni revendre les trouvailles.Ce mode est je pense controverse (et y'a de quoi) mais c est dernier font presque de l archéologie et ont tous de bonne connaissance d après ce qu'ont m'a dit.

Detect19, j'ai suivi le déroulement de cette conversation sans intervenir jusque là. Les réactions ont été vives, et ont atteint ta sensibilité. Après une relecture attentive de ton post tu conviendras qu'il ne pouvait en être autrement. En effet, l'imprécision de l'expression (grammaticale) invite le lecteur à interpréter ce message de toutes les façons rendues possibles par son imagination ou son état.
essaye d'être plus clair et de te démarquer en disant pas exemple que tu es contre ces pratiques te dis très justement Régis...
tu as fumé quoi comme herbe te demande gentiment Isabelle ?
Il serait bon que tu ne te cabre pas devant une situation que tu as, au fond créée, bien involontairement.
Tu es jeune, les anciens t'aiment bien, même si parfois ils sont un peu trop rugueux. Reviens vers nous avec tes DT ; change de magasin de pêche et tout ira bien... :mrgreen: ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 févr. 2014 12:

Merci Chapiliou....c'est vrai que le sang méditerranéen... :roll: des fois.....
Mais bon.... ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 16 févr. 2014 12:

Eh bien oui Détec19...remarque certains sont plus rugueux que des chênes...mais.bon ils.sont gentils quand même...
Aussi la.prochaine fois, essaie de faire attention à ton orthographe, d'habitude Romulus est là pour te corriger tes petites.coquilles ;)
Elles sont sympas.tes.DT, en as-tu d'autres ?

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 févr. 2014 12:

;)

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 16 févr. 2014 17:

J' ai peut être oublié ça :evil: dans mon texte.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 16 févr. 2014 20:

Régis NAJAC a écrit :
savonette66 a écrit :Tiens ! voilà un peu de bon sens. Merci Patarc ;)
Oui et non, un truc comme ça, si je l'entends "au magasin de pêche" je rue dans les brancards !!!!! :evil:
...
Salut,
et pourquoi ça ne serait pas d'ailleurs de vrais archéologues qui coopèrent avec des détectoristes?
je disais juste qu'avec le peu de renseignements qu'on avait sur cette histoire, c'était pas la peine d'aller trop loin dans les hypothèses!
Je suis donc d'accord sur le fait que detecte aurait dû avoir plus d'infos dessus avant de nous demander sur le forum, car là, c'est trop vague. Mais il avait envie je pense juste de partager ça, et il n'avait jamais dit que c'était lui que ça concernait.
Bon, là, je crois qu'il sait maintenant ce qu'il devra faire avant de poster ;)

Après, pour ruer dans les brancards au magasin, ok, quand on connait bien le sujet. Perso, j'aurais plutôt essayé d'en savoir plus...

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 16 févr. 2014 20:

sherwood a écrit :quand bien même on ne connait pas les tenants et les aboutissants de "l'affaire" on peut toutefois penser qu'un site archéo découvert par un quidam quelconque (UDM ou pas) ne doit pas être étudié à la légère mais exige l'étude par des professionnels (ceux là même qui nous décrient)

toute personne censée ne peut dire le contraire !

ce n'est pas à un particulier d'étudier un site en loucedé dans le déclarer, et en le vidant de son contenu....

enfin moi je vois les choses de cette façon là
oui sherwood, je pense comme toi et n'ai jamais dit le contraire

sherwood

Message par sherwood » 16 févr. 2014 20:

:mrgreen:

t'inquiète, j'ai pas dis le contraire :)

en plus si chacun dis le contraire du contraire alors on avance à contresens :mrgreen: :mrgreen: bon allez vais aller me reposer moi :) hihihihihi

yoyo153

Message par yoyo153 » 16 févr. 2014 20:

Chapiliou a écrit : Detect19, j'ai suivi le déroulement de cette conversation sans intervenir jusque là. Les réactions ont été vives, et ont atteint ta sensibilité. Après une relecture attentive de ton post tu conviendras qu'il ne pouvait en être autrement. En effet, l'imprécision de l'expression (grammaticale) invite le lecteur à interpréter ce message de toutes les façons rendues possibles par son imagination ou son état.
essaye d'être plus clair et de te démarquer en disant pas exemple que tu es contre ces pratiques te dis très justement Régis...
tu as fumé quoi comme herbe te demande gentiment Isabelle ?
Il serait bon que tu ne te cabre pas devant une situation que tu as, au fond créée, bien involontairement.
Tu es jeune, les anciens t'aiment bien, même si parfois ils sont un peu trop rugueux. Reviens vers nous avec tes DT ; change de magasin de pêche et tout ira bien... :mrgreen: ;)
merci chapiliou tu as eu la manière de le dire ;)
Après le reste franchement le mec du magasin a t-il dit vrais ??? ça ,moins sur, connait-il les lois ??? Attention à ce qui est dit . En plus on devrait le savoir , vu toutes les choses zarbi que l'on lit . INFOS ou INTOX. Pas facile de le dire . Restons zen et analysons ;)

Répondre