ORANGE - FRÉDÉRIC-HENRI DE NASSAU Double Tournois 1642
Voici une autre piecette !!
La legende : envers FREDHEN?
Revers 1642
La legende : envers FREDHEN?
Revers 1642
- Pièces jointes
-
- image.jpg (64.59Kio)Consulté 4580 fois
-
- image.jpg (60.17Kio)Consulté 4580 fois
Re: Et un double tounois ?
bien jolie , il a de beaux restes
PRINCIPAUTÉ D'ORANGE - FRÉDÉRIC-HENRI DE NASSAU double tournois, 1642, type 4
avers:
Titulature avers : .FRED. HENR. D. G. [PR?. A?] .
Description avers : Buste de Frédéric-Henri de Nassau à droite, tête nue, cuirassé avec un petit col plat rabattu, quatre points sous le buste .
Traduction avers : (Frédéric-Henri, par la grâce de Dieu, prince d’Orange) .
Revers:
Titulature revers : * D[OVBLE. T]OVRNOIS. 1642 .
Description revers : Trois lis posés 2 et 1 .
un peu d'histoire:
ORANGE - PRINCIPAUTÉ D'ORANGE - FRÉDÉRIC-HENRI DE NASSAU
(1625-1647)
Frédéric-Henri (1584-1647) est le fils cadet de Guillaume le Taciturne (1533-1584) et de sa quatrième épouse Louise de Coligny (1555-1620), mariée en 1583, fille de Gaspard de Coligny. Frédéric-Henri est le frère de Philippe-Guillaume (1584-1618) et de Maurice (1618-1625). Maurice de Nassau (1567-1625), son demi-frère, a fait son éducation militaire et Frédéric-Henri lui succède comme Stadhouder de Hollande et prince d'Orange en 1625. Marié à Amélie de Solms (1602-1675), il est le père de Guillaume II (1616-1650).
avers:
Titulature avers : .FRED. HENR. D. G. [PR?. A?] .
Description avers : Buste de Frédéric-Henri de Nassau à droite, tête nue, cuirassé avec un petit col plat rabattu, quatre points sous le buste .
Traduction avers : (Frédéric-Henri, par la grâce de Dieu, prince d’Orange) .
Revers:
Titulature revers : * D[OVBLE. T]OVRNOIS. 1642 .
Description revers : Trois lis posés 2 et 1 .
un peu d'histoire:
ORANGE - PRINCIPAUTÉ D'ORANGE - FRÉDÉRIC-HENRI DE NASSAU
(1625-1647)
Frédéric-Henri (1584-1647) est le fils cadet de Guillaume le Taciturne (1533-1584) et de sa quatrième épouse Louise de Coligny (1555-1620), mariée en 1583, fille de Gaspard de Coligny. Frédéric-Henri est le frère de Philippe-Guillaume (1584-1618) et de Maurice (1618-1625). Maurice de Nassau (1567-1625), son demi-frère, a fait son éducation militaire et Frédéric-Henri lui succède comme Stadhouder de Hollande et prince d'Orange en 1625. Marié à Amélie de Solms (1602-1675), il est le père de Guillaume II (1616-1650).
Vous êtes vraiment redoutables......^^
Bravo et merci sherwood !
Trop misclé le gard !!

Trop misclé le gard !!
de rien
c'est toujours un plaisir d'essayer de faire une ID de vos monnaies, comme je l'ai dit une fois, identifier vos trouvailles, fait de votre monnaie un peu nos trouvailles aussi

c'est toujours un plaisir d'essayer de faire une ID de vos monnaies, comme je l'ai dit une fois, identifier vos trouvailles, fait de votre monnaie un peu nos trouvailles aussi

Elle a de beaux restes
En sept ans de détection pas un seul double tournois à mon actif
Bravo sherwood

En sept ans de détection pas un seul double tournois à mon actif

Bravo sherwood

Tu a bien raison , c ´est un plaisir ou le partage est d'importance ! J adhère !!!sherwood a écrit :de rien![]()
![]()

bien sûr qu'il faut adhérer !!! Nous n'avons qu'une seule vie et il faut en profiter ! le seul dernier partage c'est celui que je ferai avec les asticots
mais d'ici là il faut profiter un max de tout ce qui peut rendre la vie cool