militaria ???
- christophe
- pilier du forum
voici un petit objet trouver cet apres midi je sais c'est maigre mais je ne suis sortie qu'une heure (st valentin oblige)
on dirai les vestige soit d'une medaille millitaire soit medaille du travail . j'ai pas l'autre face elle est dedoubler
sur la face on peut lire " souvenire de tra....isot", en dessous "pour la patrie" en bas on lis "classe 1900"
les gravures representesur la gauche , je dirais des ouvriers touchant leurs salaireset sur la droite deux soldats en position de tir l'un debout et l'autre coucher.
si quelques uns on des idees la dessus faites passer merci a tous et bonne soiree moi je m'en vais travailler . je suis de nuit helas.
amicalement christophe.
on dirai les vestige soit d'une medaille millitaire soit medaille du travail . j'ai pas l'autre face elle est dedoubler
sur la face on peut lire " souvenire de tra....isot", en dessous "pour la patrie" en bas on lis "classe 1900"
les gravures representesur la gauche , je dirais des ouvriers touchant leurs salaireset sur la droite deux soldats en position de tir l'un debout et l'autre coucher.
si quelques uns on des idees la dessus faites passer merci a tous et bonne soiree moi je m'en vais travailler . je suis de nuit helas.
amicalement christophe.
- Pièces jointes
-
- 59ACBAFA.jpg (27.77Kio)Consulté 3927 fois
- Gilles
- pilier du forum
Re: militaria ???
Je crois que l'on a identifie cela dans la revue peut etre dernier numéro ce serait une médaille souvenir vendu aux mecs qui sortait de la caserne avec la quille sous le bras 

- christophe
- pilier du forum
merci mr gilles
(souvenir de l'armée) hi hi hi je croyais que c'etait une medaille d'incorporation de conscris va falloir que je reclame la mienne!! apres trois annee de comando fusilier marin j'ai eu que celle pour la periode du liban (bof)...
et quelque photos de mon voyage sur la jeanne d'arc c'est tout ce qui me reste...
elle va rejoindre tout de meme ma petite collection
amicalement, christophe

et quelque photos de mon voyage sur la jeanne d'arc c'est tout ce qui me reste...
elle va rejoindre tout de meme ma petite collection
amicalement, christophe
-
christophe , as tu gardé un bon souvenir du Liban ou j'ai vécu pendant quatre ans pour l'EDF , de 1993 à 1997, principalement à Saïda , tyr et Balbeck, endroit ou il fallait avoir un détecteur , le mien a failli être confisqué par la douane, mais avec des relations tout s'arrange, amicalement
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le problème à Balbeck, c'est que si ça sonne sous les dalles de la terrasse du temple, t'as intérêt à être copain avec 50 000 esclaves! ...ou avec une taupe qui as des dents en carbure de tungstène!!!!
Arr
Rx
Arr
Rx
- christophe
- pilier du forum
matricule 05821886 ecole des fusco de lorient et stage co (tepel) puis stage para a pau (étap) puis guyanne francaise ensuite beyrouth et libreville(gabon) pour finir.
et non mr henri pelle je n'ai pas que des bons souvenirs mais j'ai eu aussi de tres bon moments.
voila .bien a vous christophe

et non mr henri pelle je n'ai pas que des bons souvenirs mais j'ai eu aussi de tres bon moments.
voila .bien a vous christophe
-
c'est vrai que dans ta réponse il n'y a pas que de bons souvenirs mais n'oublions pas que nous vivons qu'une seule fois, j'ai encore de la Famille à Beyrouth, et la famille de ma Mère est de bcharré au nord Liban, et malgré qu'ils ont passés de durs moments ils essayent encore de vivre pleinement , n'oublions pas qu'actuellement dans la majorité du pays ils n'ont que 6 heures de courant par jour, henri matricule 298 T 54, amicalement
Un de mes oncles qui étaient militaire
Était en poste au Liban en 85-86…
Dans un trou d’obus il a eu la chance de trouver un trésor
Il à récolter les monnaies, en bronze, au détecteur de mine et à ramener le tout dans son barda, quand il est rentré
J’ai eu quelques une de ses pièces en main, mais je n’ai pas de photo
A propos des détecteurs de mine, on voit pas mal d’annonce sur ce type d’appareil
http://www.leboncoin.fr/vi/31000536.htm?ca=6_s
Est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà essayé
Était en poste au Liban en 85-86…
Dans un trou d’obus il a eu la chance de trouver un trésor

Il à récolter les monnaies, en bronze, au détecteur de mine et à ramener le tout dans son barda, quand il est rentré

J’ai eu quelques une de ses pièces en main, mais je n’ai pas de photo

A propos des détecteurs de mine, on voit pas mal d’annonce sur ce type d’appareil
http://www.leboncoin.fr/vi/31000536.htm?ca=6_s
Est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà essayé