a lire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: a lire

Message par Régis NAJAC » 26 févr. 2014 17:

JC DEUS a écrit :la science infuse???? :lol: voyons tous ce que l on sait on le tient de quelqu'un, de lecture ou autre, on ne va pas citer a chaque fois la source,,,, :roll:
Si, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle (voir aussi en droit pénal: la propriété intellectuelle, ou: les droits d'auteurs)
Ben oui, y'en a qui se cassent le cul pour réfléchir et à se mouiller, à monter aux créneaux et en prendre plein la gueule et après y'a ceux qui récupèrent le taf des autres pour publier et se faire du fric dessus.
J'apprécie pas.
Tout ce que j'ai publié j'ai été le chercher sur le tas, j'ai intuité, j'ai analysé, (thèse, antithèse, synthèse) j'ai pas simplement compilé les bribes de publications d'autres auteurs.

JC DEUS

Message par JC DEUS » 26 févr. 2014 18:

Régis NAJAC a écrit :
JC DEUS a écrit :la science infuse???? :lol: voyons tous ce que l on sait on le tient de quelqu'un, de lecture ou autre, on ne va pas citer a chaque fois la source,,,, :roll:
Si, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle (voir aussi en droit pénal: la propriété intellectuelle, ou: les droits d'auteurs)
Ben oui, y'en a qui se cassent le cul pour réfléchir et à se mouiller, à monter aux créneaux et en prendre plein la gueule et après y'a ceux qui récupèrent le taf des autres pour publier et se faire du fric dessus.
J'apprécie pas.
Tout ce que j'ai publié j'ai été le chercher sur le tas, j'ai intuité, j'ai analysé, (thèse, antithèse, synthèse) j'ai pas simplement compilé les bribes de publications d'autres auteurs.
ok, je comprend ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 févr. 2014 18:

JC DEUS a écrit : ok, je comprend ;)
;)

sherwood

Message par sherwood » 26 févr. 2014 18:

longue et intéressante diatribe que voilà ! ça me plaît bien, même si c'est la façon de penser de beaucoup de détectoristes, depuis longtemps.

j'adhère complètement.

et ce qui me plaît bien c'est que l'happache en chef se prend une muflée de 1ère, et pan dans les dents.

il est clair que dumachin, va falloir qu'il apprenne à réfléchir un jour où l'autre, car à force d'attirer la foudre, il va finir en calbute, mais ça, il n'a pas intégré cette variable de l'équation pour le moment.

en tout cas, joli et bon coup de gueule.

bravo à ce Monsieur.

(@ régis, t'as p't'être bien un caractère de cochon en fait, ahahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Régis NAJAC
Colonne du forum

sherwood a écrit : (@ régis, t'as p't'être bien un caractère de cochon en fait, ahahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bof, pas tellement plus que celui qui se fait piquer son boulot.... :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Régis NAJAC a écrit :
sherwood a écrit : (@ régis, t'as p't'être bien un caractère de cochon en fait, ahahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bof, pas tellement plus que celui qui se fait piquer son boulot.... :roll:
(d'ailleurs, je ne suis pas seul dans le cas, pour ce coup)

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 26 févr. 2014 19:

bravo à alain cloarec, un bel article avec des faits avérés et des idées soutenues par pas mal de détectoristes
quoi qu'on en dise ou que l'on en pense, cela va dans le bon sens
tous ensemble, tous ensemble.... ;)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 26 févr. 2014 19:

tu te mouille pas trop en disant ça Kona cela fit au moins plus de trois ans que ces sujets là on été évoquer avec régis !!

JC DEUS

Message par JC DEUS » 26 févr. 2014 20:

christophe a écrit :tu te mouille pas trop en disant ça Kona cela fit au moins plus de trois ans que ces sujets là on été évoquer avec régis !!
serte les gars !! je pense pas qu il utilise le travaille de Regis pour se valoriser, c est pour les appâts et pour l opinion publique, et c est très bien cela prouve qu on marche a l unisson!! :) ceux qui te lise vont te reconnaitre des ses propos Régis! soit fier, tu es son idole !! :mrgreen:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 26 févr. 2014 20:

tu te mouille pas trop en disant ça Kona cela fit au moins plus de trois ans que ces sujets là on été évoquer avec régis !!
et par alain cloarec également
je vais de temps à autre dans sa boutique (et depuis plusieurs années) et il a ce discours depuis bien longtemps...
les bonnes idées arrivent souvent par de multiples chemins: regis et toi avez de bonnes idées et il se peut que d'autres aient les mêmes :idea:

je comprend votre combat envers cette association archaique, mais de la à sabrer ce genre de papier parce qu'il ne cite pas de sources??? là, j'ai du mal
tous les fora de détection en parlent depuis des années...(en fait depuis que je détecte, il y a toujours eu ce débat)
plus il y aura de gens à défendre la cause de la détection, mieux ce sera
mr cloarec a pignon sur rue, il est reconnu dans le monde des udm, alors qu'il fasse ce coup de gueule, je dis bravo
et en disant, bravo, effectivement je ne mouille pas ma chemise, mais je suis content!
et finalement, peu importe la personne, regis najac, le plombier gaulois, alain cloarec, mr prieur, mr feugere (en son temps), action centurion et d'autres...
bravo à vous

Verrouillé