Lettre ouverte à l'Happache

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Lettre ouverte à l'Happache

Message par Régis NAJAC » 07 mars 2014 08:

Afin de clore toute discussion attendu que ces gens publient sur leurs pages mais effacent ou bloquent tout commentaire possible:
N'hésitez- pas à partager sur vos blogs et sites, indépendamment des petites animosités et concurrences stupides.

Mon cher Julien Dupagne,
Ton asso et toi–même avez réussi l’exploit de transformer vos alliés potentiels en ennemis et à créer autour de vous une cage d’antipathie navrante.
Si vous étiez un brin réfléchis, vous comprendriez que nous sommes du même camp, et poursuivons les mêmes buts (la détection est secondaire et tu le sais parfaitement).
Au lieu de tempérer vous attisez,
au lieu de fédérer vous divisez,
au lieu d’employer des méthodes honnêtes vous diffamer et provoquez à la haine,
au lieu de répondre vous contournez,
au lieu d’argumenter vous bloquez, au lieu de proposer vous excluez,
au lieu de tendre vers le dialogue vous ordonnez l’anathème.
Pourquoi ne colportez-vous médiatiquement que des mensonges répétés ?
Et sur la toile, pourquoi ouvrez-vous des « discussions » et bloquez tout commentaire possible ?
C’est contre-productif.
Nous vous pensions capables de discernement et de dialogue, mais au bout du compte vous prêchez l’extermination pure et simple sans aucune discussion possible.
Cela ne relève pas de l’esprit scientifique dont vous vous revendiquez et, en refusant les mains que l’on vous tend, vous affichez un comportement d’intolérants.
Alors, comment répondre autrement que par des mots crus à vos provocations indignes et systématiques, puisque c’est le but que vous recherchez?
Je pense donc n’avoir plus rien à te dire tant que vous persisterez dans cette voie de haine irrationnelle et c’est grand dommage car je suis persuadé que nous aurions un gros travail à faire en commun et pour le réel bien de l’Histoire, du Patrimoine et de la Culture.
J’insiste :
Si vous étiez un brin réfléchis, vous comprendriez que nous sommes du même camp, et poursuivons les mêmes buts.
N’hésite surtout pas à faire une complète « capture d’écran » à publier sur ta page.
Tout cela est regrettable.
Cordialités
Régis Najac
Pièces jointes
P3060116 - Copie.JPG
P3060116 - Copie.JPG (587.39Kio)Consulté 3743 fois

sherwood

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par sherwood » 07 mars 2014 17:

c'est clair c'est regrettable.

je ne sais pas d'où peut provenir ces comportements odieux et indignes de personnes "soit disant" cultivées.

soyons honnêtes, ils ont une longue, très longue formation et une culture excessivement bonne dans le domaine, on ne peut pas le nier.
ils font bien souvent un travail remarquable, pour certains. mais leur comportement discrédite toute la profession, car bon nombre d'archéologues ne se reconnaissent pas dans leurs propos nauséabonds,
et ceux qui s'opposent, qui ne sont pas dans le mode de pensée de l'association sont combattus farouchement et même dénoncés !!

dans certaines régions es SRA fonctionnaient très bien en faisant appel de temps en temps à des associations locales d'UDM pour "nettoyer" des sites, mais ces SRA ont été dénoncés par "l'association" et tout va mal depuis...

la honte ! leurs appels à la délation (ils avaient un mis carrément un formulaire pour ça sur leur site Internet) leur à valu de se faire rappeler à l'ordre par la CNIL !! l'appel à la délation ??? la pire chose depuis la collaboration lors de la seconde guerre mondiale ! intolérable.
Et je ne comprend même pas que le Ministère de la Culture puisse tolérer ce genre de pratique indigne de notre société, indigne de l'humanité.

Alors pourquoi vouloir discuter, de toute façon c'est impossible ! d'autant que certains ont moins de charisme qu'une motte de beurre en plein soleil. Il faut tout simplement les ignorer, les laisser dans leur errances, mais signaler à ceux qui les couvent (Ministère...) tout comportement malveillants.

Je trouve par exemple que publier sur une page personnelle d'un site une vidéo de Régis, jouant de la guitare, pour se foutre de sa gueule ouvertement pourrait relever du pénal. mais chez eux , tous les coups bas sont permis et autorisés apparemment.

en clair cette association, leurs membres, leur but, me dégoutent profondément, d'autant qu'ils sont dans l'erreur !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 mars 2014 18:

Grand merci Sherwood ;) , ...... 85 visites un seul commentaire: le tien.
Comment veux tu, comment veux tu....... :?

sherwood

Message par sherwood » 07 mars 2014 20:

pas de souci, Régis.le Combat direct ne m'intéresse toutefois pas du tout. pas l'envie ni le courage, car se battre contre un mur ne donne rien.

et je le vois bien à chaque fois, le combat , ton combat, bien souvent nous divise, et les posts finissent inexorablement en pugilat et règlement de compte, c'est dommage, c'est bête, c'est navrant.

Je préfère m'en tenir à mon niveau, à la promotion de notre loisir autour de moi, en insistant sur les bons cotés de la détection dans le respect du code du patrimoine (qui contrairement aux annonces et croyances de certains réfractaires et inquisiteurs reste légale) voir la question posée à M. le Ministre Jack Lang )

ce document devrait être diffusé partout ! c'est quand même une réponse ministérielle claire nette et précise que vous devriez tous connaitre !!

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 07 mars 2014 21:

Régis NAJAC a écrit :Grand merci Sherwood ;) , ...... 85 visites un seul commentaire: le tien.

Un pour tous et tous pour soi! Bon courage... :cry:

didier
pilier du forum

Message par didier » 07 mars 2014 23:

Régis NAJAC a écrit :Grand merci Sherwood ;) , ...... 85 visites un seul commentaire: le tien.
Image

grosongles

Message par grosongles » 08 mars 2014 08:

Bien vu didier ;)

Oui c'est à chacun de faire sa part à son niveau.

Moi je fais avec mes modestes moyens de faire en sorte que notre loisir soit respectacle : je dépollue, rebouche bien mes trous et respecte les lieux oú je poêle.

Lorsque des curieux viennent me voir je les accueille avec bienveillance et leur explique les lois françaises... et anglaises et ils finissent bien évidemment par dire qu'en France "c'est un pays de cons" (phrase entendue hier de la bouche d'un promeneur).

Beaucoup d'entre nous collaborent dans l'ombre et il est nécessaire que ceux qui ne le font pas soient responsables en notant soigneusement les lieux de leurs découvertes.

Car nous n'emporterons rien dans nos tombes et cela aura le mérite de servir les générations d'après sans pertes pour la connaissance. Encore une fois je ne sais pas qui le fait ou qui ne le fait pas mais MOI JE LE FAIS. Et je pense que je donnerai consigne à mes proches de tout donner à un musée lorsque j'aurais rendu mon dernier souffle.

L'attaque personnelle d'un membre de l'HAPPAH sur la personne de Régis est assez minable.

Je ne suis pas un intégriste de la poêle et j'écoute leurs arguments anti-UDM avec attention. Mais lorsque je les pèse face aux notres j'en reviens toujours à la même conclusion : ils sont dans l'erreur totale.

Quant à leur président il n'y a qu'à visionner certaines de ces interviews pour se rendre compte qu'il atteint le degré zéro de l'argumentaire. Un enfant de cinq ans défendrait mieux leur cause (quelle cause d'ailleurs? La sauvegarde du patrimoine ou l'éradication des UDM?...).

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 08 mars 2014 09:

Salut,
Un comportement responsable, dépollution, reboucher ses trous, noter les emplacements de nos decouvertes c es tres bien, collaborer avec des archeos encore mieux, mais qui le sait et l entend si cela reste dans l anonymat de nos campagnes respectives. On peut être 100000 a bien oeuvrer dans l ombre, mais en définitive on ne retient que les exactions de certains sur les chantier de fouille, le manque de cohésion entre professionnel de la filière détection et bien sur nos "reglement" de compte en ligne et autre post foireux qui tourne mal.
100000 bonnes actions portent moins qu un article vite torché dans lequel on ne peut même pas se défendre.
Peut être que beaucoup d entre vous on d autres passe temps que la détection, moi je fais que ça et j ai pas envi d aller a la pêche a la place si un jour la détect est interdite ou a défaut très (trop!?) réglementé.
Et ça m énerve!!!
J suis pas un intégriste Didier, juste un mec passionné qui rêve de voir un jours une bande de poileux marcher a l unisson!
Amicalement a vous tous et toutes!

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 08 mars 2014 10:

sherwood a écrit :pas de souci, Régis.le Combat direct ne m'intéresse toutefois pas du tout. pas l'envie ni le courage, car se battre contre un mur ne donne rien.

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que n'ai je eu ce texte en main pour lui river définitivement le bec en direct a la radio..? elle avait preparé son intervention moi j'avais preparé l'histoire du tresor de saddle ridge... :D :D

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 mars 2014 11:

La.prochaine fois, pense à nous ;) si tu as besoin de raleurs professionnels !

Répondre