Lettre ouverte à l'Happache

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par Régis NAJAC » 08 mars 2014 19:

Merci pour ceux qui soutiennent la cause de notre loisir sur ce fofo.

Je tiens à préciser, surtout à l’attention des happaches, que je ne pratique la détection que très occasionnellement et que c’est vraiment un loisir comme un autre sans plus. Je ne suis pas du tout un accro. Par contre je n’autorise personne à m’empêcher de faire ce que la loi française me permet, c'est-à-dire pratiquer la détection de loisir.
Ceci étant :
Pourquoi faut-il s’engager, chacun à son niveau ?
Parce nos détracteurs usent d’une agression délibérée et systématique envers chacun d’entre nous autant qu’envers la démocratie et ceux qui sont morts pour elle. Pensez bien à ceci.
Ces gens profèrent constamment des insultes et médiatisent des mensonges éhontés sans que l’on ne réagisse par les moyens adaptés, et les médias et archéologues officiels sont complices.
C’est despotique de leur part et lâche du notre.
Maintenant pensez ce que vous voulez, jouez l’autruche ou réagissez, RAB.
Perso, mes enfants ne pourront jamais me reprocher de n’avoir jamais rien tenté (pour cette cause ou pour d'autres, d'ailleurs).
Foutez-vous bien dans le crâne que si les gens de cette espèce obtiennent un jour le pouvoir, vous n’aurez plus jamais l’occasion vous rebeller.
Parano le Najac ?
Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre pro-pointer…. et bonne sieste si vous préférez dormir.
Et merci à ceux qui se bougent le fion pour l'indolence des autres.
Mordaciter !

(et comprenez bien que je ne suis pas en colère ou agressif, c'est juste ma façon d'écrire ;) car le jour où vous me lirez avec vraiment la rage, là vous verrez la différence 8-) promis )

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par isabelle Lerquet » 08 mars 2014 20:

+10 Regis !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par Régis NAJAC » 09 mars 2014 10:

J’en profite pour remercier chaleureusement les soutiens que j’ai reçus en provenance de diverses personnes et instances Françaises et européennes, et même étrangères y compris britanniques.
Ceci est un grand honneur pour moi autant que pour les associations et particuliers impliqués dans la sauvegarde de notre patrimoine et de notre loisir, qui ne demande qu’à être reconnu d’utilité publique au même titre que l’est le Portable Antiquities Scheme en Angleterre.

sherwood

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par sherwood » 09 mars 2014 13:

maintenant, une précision quant à l'attaque dont est "victime" Régis sur la page personnelle facebook de Monsieur Julien Dupagne.

Il serait peut être bon de lui rappeler, ou bien de lui apprendre que la publication d'image ou de vidéo ne peut se faire qu'avec le consentement de l'intéressé, c'est la base même de la loi sur le droit à l'image.

en affichant ouvertement une vidéo sans consentement dans le but de railleries et de diffamation, il s'expose à de très lourdes sanctions pénales:

La protection de la vie privée

L'article 226-1 du code pénal punit d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende le fait de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé. Pour autant, lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.

c'est la base même de la loi, issue du site de la CNIL, cette même commission aui avait rappelé à l'ordre l'HAPPAH pour la mise en ligne d'un formulaire appelant à la délation....

http://www.cnil.fr/documentation/fiches ... personnes/

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par Régis NAJAC » 09 mars 2014 13:

Tu sais Sherwood, que cet énergumène publie un de mes concerts (entre parenthèses celui offert pour le rallye 2013 à Najac) je m’en tape considérablement, autant que les commentaires qui le suivent y compris celui dans lequel un de ces gugusses (s'affichant béatement à la droite de JF Copé.... 8-) ) me traite de "gros con" !
Ce que je trouve lamentable c’est que ces types en soient réduits à de telles méthodes ! C’est vraiment qu’ils sont à cours d’arguments.
Et puis je me rassure en pensant que je ne chanterai jamais aussi faux qu’ils sont stupides ! J’ai de la marge ! :D
Au passage, vous remarquerez que rien n'a été publié sur la page Facebook de Juju Duduche......on s'en serait douté!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par didier » 10 mars 2014 16:

Régis NAJAC a écrit : un de ces gugusses (s'affichant béatement à la droite de JF Copé.... 8-) ) me traite de "gros con" !
Moi je suis pas d'accord : t'es pas gros !

C'est ça que t'aurais du répondre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante hé ? avis aux anti-rigolade ! Moi même je revendique ma connerie comme un état existentiel permanent dans lequel je me complais ! J'ai fait mon coming-out, j'assume ma grosse connerie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je peux vous dire que la concurrence est rude , c'est pas évident de rester dans le top ten, tant ceux qui veulent être encore plus con déploient moults coups bas afin d'être en pôle -position ...Le petIt con débutant a du chemin à faire avant d'être intronisé "gros con" reconnu pour sa connerie.Oui Messieurs : la connerie est un travail, voire un métier ! Ca exige une érudition, de la culture, de l'introspection, de ne rien lâcher ; être con sous les feux de la rampe et que ça se sache, ça demande de la sueur et des larmes, des années d'entrainement ! Alors soyez indulgents avec les cons ! On est tous le con de quelqu'un ! Etre con c'est pire qu'une vocation : c'est un sacerdoce !
Le parent pauvre de la connerie c'est la méchanceté .

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par SAM 46 » 10 mars 2014 18:

sherwood a écrit :en affichant ouvertement une vidéo sans consentement dans le but de railleries et de diffamation, il s'expose à de très lourdes sanctions pénales:
sherwood a écrit :maintenant, une précision quant à l'attaque dont est "victime" Régis sur la page personnelle facebook de Monsieur Julien Dupagne.
J'ai pas Face Book ni autre réseau social, et je prends un peu cette histoire en cours de route, sans vraiment savoir ce qui s'est passé.
Par contre, ce que tu dis Sherwood me donne un début d'explications qui me choquent au plus au point d'un côté, de par la méchanceté et la violence de l'attaque, du caractère personnel qu'elle revêt en s'attaquant à UNE personne et non un groupe et d'un autre côté, je me dis que Régis ne peut que s'en sentir flatté parce que si ce sont les seuls arguments et les seules réponses que sont capables d'amener ces gars là, ça dénote clairement leur incapacité à justifier leurs positions. Et en plus, ce monsieur DUPAGNE n'a pas honte de montrer ce visage direct sur la toile; là c'est sa crédibilité qu'il met en jeu. Pour moi, il vient tout simplement de se saborder et de décrédibiliser encore un peu plus son mouvement et les gens qui l'accompagnent...
En résumé, ça me semble une belle victoire de Régis ;)

sherwood

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par sherwood » 10 mars 2014 18:

+1 Sam,

en arriver là prouve la bassesse générale de la clique...et c'est pas peu dire

TYTY
Messages :433
Inscription :15 juil. 2012 16:
Localisation :VIRE 14

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par TYTY » 10 mars 2014 18:

sherwood a écrit :+1 Sam,

en arriver là prouve la bassesse générale de la clique...et c'est pas peu dire
+1 c'est nul en plus

yoyo153
Messages :491
Inscription :12 nov. 2012 10:

Re: Lettre ouverte à l'Happache

Message par yoyo153 » 15 mars 2014 10:

moi je dis bien envoyé Régis ;) .
Et pour les autres emplumés , ben comme d'hab , c'est pas par leur intelligence qu'ils brillent . Rien de plus à dire .

Répondre