Trésor mystère de l'année

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Trésor mystère de l'année

Message par Régis NAJAC » 14 mars 2014 18:

Alors là, ça sonne comme de l'or et c'est léger comme une feuille à rouler la beuh (aïe qu'est-ce que je raconte moi....)
trouvé dans un contexte archéologique majeur puisque à moins de 121 km d'un ancien chemin boueux, mais vieux!
J'hallucine!
Si un en....emplumé, pardon, sait quoi c'es-t-y que c'est donc, ça serait un gros progrès poux la science.
signé:
Anonyme
Régis Najac
Oups.....merde encore raté.....................
Pièces jointes
tir1.JPG
tir1.JPG (130.64Kio)Consulté 2793 fois
tir.JPG
tir.JPG (125.9Kio)Consulté 2793 fois

dan 22

Re: Trésor mystère de l'année

Message par dan 22 » 14 mars 2014 19:

DANGER !!!!!
ça peut exploser!

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 14 mars 2014 19:

UN titre de post qui fait pshiiittttt.. :D

grosongles

Message par grosongles » 14 mars 2014 19:

Waou superbe! :o

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 14 mars 2014 21:

Vache, parfaitement conservée. Chouette trouvaille. :o

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 mars 2014 22:

Bon, je vais faire un rapport circonstancié avec relevé GPS, descriptif précis, et analyse chimico-bactériologique du contexte et l'envoyer au SRA.
Y'a des trucs faut pas en priver la science!

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 14 mars 2014 22:

:shock: magnifique !
C est clair a déclarer dans les plus bref delais. Faudrait pas qu en plus de priver la science les innommables te prennent pour cibles!!!

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 14 mars 2014 22:

C'est bon, j'ai l'ID...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canette_(alimentaire)

L'extrait de l'article ci-dessous donne des détails intéressant sur l'artefact en question:

Avant 1980, ces canettes étaient fabriquées avec un anneau qui se détachait lors de l'ouverture. Lorsqu'ils étaient jetés dans la nature, ces anneaux causaient par leurs bords tranchants divers désordres, notamment des blessures aux pieds nus sur les plages.

Pour remédier à cette situation, des industriels travaillèrent sur le moyen de maintenir l'anneau attaché au couvercle de la canette.

Daniel F. Cudzik, un employé de Reynolds Metals Company, a travaillé cinq ans à développer le procédé industriel7 qui a permis de le faire. Breveté en juillet 1976, ce procédé est appelé Stay-On-Tab.

En 1993, Pepsi introduit un nouveau modèle d'opercule, percé d'un trou rond qui permet de maintenir la paille.

Le succès rapide de ce nouveau modèle permet à Pepsi de prendre un important avantage commercial sur Coca-Cola[réf. nécessaire] au milieu des années 1990 (principalement aux États-Unis où l'usage de la paille est plus répandu).

L'impossibilité pour Pepsi de breveter le système[réf. nécessaire] permet à ses concurrents de généraliser cette invention, que l'on retrouve aujourd'hui sur toutes les canettes8.

;)

grosongles

Message par grosongles » 15 mars 2014 01:

Eh bien mine de rien c'est instructif :)

sherwood

Message par sherwood » 15 mars 2014 11:

je crois que c'est un aluminius frappé au XXe siècle pour Cocaman 1er ou Oranginagirl II, je sais plus trop. mais en tout cas belle trouvaille, à signaler au SRA en urgence :lol: :lol:

Répondre