D'accord, c'est chez vous, je respecte absolument sans discuter. Même si je ne comprends rien à vos propos qui délogent la valeur du sens des miens.LE.JAG a écrit :pour les recherches sur sites et même en archive, si on peu le faire mais on ne doit pas.
Quand aux archives, vous plaisantez complètement et à l'évidence vous ne faites pas de recherches dedans. Manque d'expérience et idées fausses toutes faites.
Totalement faux !LE.JAG a écrit :de toute façon on ne peu pas le dire
c'est interdit sur tout les forums
celui-ci comme les autres.
Tous les sites et forums d'histoire utilisent ces termes, c'est la base d'une communication. Ils respectent la Netiquette, la loi, et je vous rappelle au passage qu'en France, la loi pénale est Inquisitoire, c'est à dire ce pourquoi les français justement ne comprennent pas quand on leur dit : "Nul n'est censé ignorer la loi". Cela parait être un fourretout, mais pas du tout. C'est le principe judiciaire et dans une démocratie il n'en existe que deux : soit accusatoire, soit inquisitoire. Bien sur, c'est issu du droit Canon de l'Inquisition : "Nemo censetur ignorare leguem". C'est le B A BA que tout citoyen doit savoir.
C'est donc bien en conscience et en pratique ailleurs que je sais encore m'exprimer en respectant absolument la loi. Si vous, vous souhaitez amnésier ces mots, vous faites ce que vous voulez chez vous, à moi et à chacun qui ne peut même plus utiliser des mots français d'aller voir ailleurs l'intelligence de correspondre sereinement.
Apparemment c'est vous qui ne savez pas. De plus le droit de l'Internet a de nombreuses jurisprudences et je sais encore de quoi je parle. C'est le contexte qui donne la signification au sens et au mot. Le mot, le terme, le vocable isolé ne veut rien dire en lui-même.
Vous me ferez signe alors. Quand on est inquièt et qu'on bloque des mots automatiquement sans comprendre, c'est qu'on n'est pas bien avec soi-même, c'est un manque de confiance avec une peur, mais je ne sais pas laquelle, sauf que c'est la votre toute particulière ici. Et cela ne m'intéresse pas.LE.JAG a écrit :une citation basique (on fait ce qu'on peu)
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Travailler, étudier, partager avec qui mérite et suit, paisiblement, voila du bonheur simple et louable.
Bonne suite, bonne chance.