Divers.

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
ailleurs
Re: Divers.

Message par ailleurs » 24 oct. 2009 13:

LE.JAG a écrit :pour les recherches sur sites et même en archive, si on peu le faire mais on ne doit pas.
D'accord, c'est chez vous, je respecte absolument sans discuter. Même si je ne comprends rien à vos propos qui délogent la valeur du sens des miens.

Quand aux archives, vous plaisantez complètement et à l'évidence vous ne faites pas de recherches dedans. Manque d'expérience et idées fausses toutes faites.
LE.JAG a écrit :de toute façon on ne peu pas le dire
c'est interdit sur tout les forums
celui-ci comme les autres.
Totalement faux !
Tous les sites et forums d'histoire utilisent ces termes, c'est la base d'une communication. Ils respectent la Netiquette, la loi, et je vous rappelle au passage qu'en France, la loi pénale est Inquisitoire, c'est à dire ce pourquoi les français justement ne comprennent pas quand on leur dit : "Nul n'est censé ignorer la loi". Cela parait être un fourretout, mais pas du tout. C'est le principe judiciaire et dans une démocratie il n'en existe que deux : soit accusatoire, soit inquisitoire. Bien sur, c'est issu du droit Canon de l'Inquisition : "Nemo censetur ignorare leguem". C'est le B A BA que tout citoyen doit savoir.

C'est donc bien en conscience et en pratique ailleurs que je sais encore m'exprimer en respectant absolument la loi. Si vous, vous souhaitez amnésier ces mots, vous faites ce que vous voulez chez vous, à moi et à chacun qui ne peut même plus utiliser des mots français d'aller voir ailleurs l'intelligence de correspondre sereinement.
Apparemment c'est vous qui ne savez pas. De plus le droit de l'Internet a de nombreuses jurisprudences et je sais encore de quoi je parle. C'est le contexte qui donne la signification au sens et au mot. Le mot, le terme, le vocable isolé ne veut rien dire en lui-même.
LE.JAG a écrit :une citation basique (on fait ce qu'on peu)
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Vous me ferez signe alors. Quand on est inquièt et qu'on bloque des mots automatiquement sans comprendre, c'est qu'on n'est pas bien avec soi-même, c'est un manque de confiance avec une peur, mais je ne sais pas laquelle, sauf que c'est la votre toute particulière ici. Et cela ne m'intéresse pas.

Travailler, étudier, partager avec qui mérite et suit, paisiblement, voila du bonheur simple et louable.

Bonne suite, bonne chance.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 24 oct. 2009 13:

ailleurs a écrit :Je vais voir ailleurs...
Faites comme bon vous semble… En vous souhaitant beaucoup de réussite dans vos recherches.

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 oct. 2009 13:

il parle aussi bien que mon voisin vendeur de voitures d'occasion!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 oct. 2009 14:

J’ai du en rater un bout…
Mais bon, merci « ailleurs », et bon vent… surtout du côté de Castelnaudary, c'est la moindre des choses.............
Ar
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 oct. 2009 14:

je suis sur qu'aux échecs je lui met sa ratatouille ! :lol: :lol: :lol:

babiba31

Message par babiba31 » 24 oct. 2009 17:

Ca aura été court...

ailleurs

Message par ailleurs » 24 oct. 2009 17:

didier a écrit :je suis sur qu'aux échecs je lui met sa ratatouille !
Je vous ai dit de me laisser tranquille, vous. Vous comprendre moi ? Vous très vulgaire mais vous pas si bête ?
Rappelez-vous il y a plusieurs années, un petit scandale de plus pour Air France. Un passager devait payer double tarif sous prétexte qu'il était trop gros pour qu'on s'assoit à coté de lui, et qu'il devait selon Air France payer la place à ses cotés. C'était et c'est toujours l'entraineur d'Anatoly Karpov. En principe quand on sait de tels détails c'est qu'on sait jouer au moins en aveugle pour connaitre ces personnes qui sont les plus gentilles qui soient. Merci donc de m'ignorer, vous, qui ne faites que troller sur mon sujet.
Régis NAJAC a écrit :J’ai du en rater un bout…
Peu importe, le bout qui nous intéresse est l'identification d'objets que j'ai mis en photos dans votre forum.

Est-ce que quelqu'un dans cet forum de recherche peut-il identifier ce que j'ai montré à deux reprises, notamment avec les deux agrandissements ? Deux objets identiques en bronze essentiellement selon la discrimination.

Voici encore pour rester dans le sujet d'étude :
Image
Ici en complet

Image
Cliquer pour voir mieux

En remerciant par avance toute personne qui aurait une suggestion à proposer,
Cordialement.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 oct. 2009 17:

Une chose est certaine; ce n'est pas du bronze, quoi qu'en dise les discriminations.
Les parties "hachurées" sont destinées à être fichées dans du ciment ou du bois...
à part ça...
Ar
R

ailleurs

Message par ailleurs » 24 oct. 2009 17:

Régis NAJAC a écrit :Une chose est certaine; ce n'est pas du bronze, quoi qu'en dise les discriminations.
Il doit bien y avoir du bronze, mais certainement pas pur, nous sommes d'accord. J'ai déjà trouvé de l'argent avec du fer, par exemple, objet très ancien. Donc, pourquoi pas ?
Régis NAJAC a écrit :Les parties "hachurées" sont destinées à être fichées dans du ciment ou du bois...
Du ciment, je ne pense pas. Absolument aucune trace de ciment ni de construction avant deux siècles autour. Du bois ? Peut-être, mais alors quelle épaisseur, l'objet est très lourd, j'en ai trouvé deux. La encore pour du fer, cela ne correspond pas. La forme entière n'explique rien de son usage ( Cf photo des quatre objets). Ils ont été trouvés à des endroits sans rapport les uns avec les autres, cela pour ne pas s'égarer dans des points communs.

Merci pour votre réponse.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 24 oct. 2009 18:

pourrais je savoir le poid de ces objets ? car ayant un peut pratiquer la charpente, cela resemble a un principe de chevillage pour charpente (chevillage a chaud)
peut etre medieval ? je dis ça !! mais je dis rien ;)
cordialement.

Verrouillé