1ère petite trouvaille

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Garrett/67
1ère petite trouvaille

Message par Garrett/67 » 04 août 2010 17:

Bonjour à tous,

Voici la photo de ma 1ère petite trouvaille depuis l'achat de mon GTI 2500 :) . Trouvé dans ma cave par 20 centimètres de fond début Mai. Malheureusement pas trop le temps depuis pour la détec :cry:.
Espère me rattraper et en profiter un peu plus (du GTAie 2500) d'ici 15 jours chez mon beauf dans le Sud :lol: 8-) .
Pour la trouvaille es-que quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire si c'est bien une balle de mousquet :?: , en tous cas ça y ressemble assez à mon avis.
D'autre part s'il y a des propriétaires de GTI 2500 qui connaissent et savent exploiter au mieux leur matériel , pourraient-il me transmettre quelques trucs et réglages type pour améliorer les chances de trouvailles ;) car pour l'instant je trouve que le miens sonne souvent pour rien, très souvent aussi l'effet de cône comme s'il ne savait pas à quelle profondeur se trouve la cible, pourtant c'est pas la patience qui me manque :oops: :cry:
D'avance merci pour vos conseils.

A+ Garrett/67

Pour la photo comment faire pour réduire la taille du fichier à 512 ko :?: :?: :?:

Lorenzo29
pilier du forum

Re: 1ère petite trouvaille

Message par Lorenzo29 » 04 août 2010 18:

Pour afficher une photo de taille correcte, voilà comment je procéde, sans toucher à la photo d'origine.

:arrow: Tu vas ici: http://imageshack.us/

:arrow: Avec "Browse", tu vas chercher la photo sur ton pc

:arrow: Ensuite, en-dessous, dans "redimensionnement de l'image" tu sélectionnes en 640/480 (destinée à des forums). L'histoire du "label" est sans importance.

:arrow: Tu cliques sur "héberger maintenant"

:arrow: Tu as ton image

:arrow: Sur ce forum, Tu cliques sur "img"

:arrow: Tu cliques sur ton image avec un clic droit puis tu cliques sur propriétés. Là, tu copies l'adresse (URL) et tu la colles entre les balises img que tu as mis précedemment.

:arrow: Et voilà, ton image/photo s'affiche ici même.

Ca paraît peut-être long mais quand tu l'auras fait une fois, ça ira tout seul ensuite. ;)
Dernière modification par Lorenzo29 le 04 août 2010 18:, modifié 1 fois.

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 04 août 2010 18:

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 04 août 2010 19:

Merci pour votre précieuse aide. ;) voici la photo[img]http://img827.imageshack.us/img827/9858 ... th.jpg[img]

Un peu compliqué surtout quand ont n'est pas doué :mrgreen:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 04 août 2010 19:

ca va venir... ;)
Image
et si c'est du plomb, c'est une balle de mousquet, si c'est de l'acier et bien c'en est pas :roll:

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 04 août 2010 19:

J'essaie la 2ème solution
DSCN2488.JPG
DSCN2488.JPG (59.91Kio)Consulté 9869 fois
A+ Garrett/67 :D ;)

titi09

Message par titi09 » 04 août 2010 20:

celà brielle un peu trop pour du plomb ou alors tu t'es servi de spontex à voir quand meme (mais une balle de mousquet dans une cave ? ) à plus de te lire :?: :idea:

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 04 août 2010 23:

titi09 a écrit :celà brielle un peu trop pour du plomb ou alors tu t'es servi de spontex à voir quand meme (mais une balle de mousquet dans une cave ? ) à plus de te lire :?: :idea:
Oui, j'ai fait l'erreur de la nettoyer avec un mini-outil du style Dremmel monté d'une petite brosse :oops: ,ensuite la photo en macro avec flash c'est pas trop le top pour le rendu de la couleur originale de la trouvaille :? .
Après un nettoyage à l'eau chaude à la brosse à dents (une réformée :lol: ) la couleur de la chose était verdâtre, et après lustrage à la machine ça avait la couleur du plomb légèrement mat.

Pour info la maison (à colombages) a été construite dans les années 1870 approximativement, et cave non bétonnée en terre (argile) d'environ 2,30 m de profond. Dieu seul sait ce qu'il s'est passé à cet endroit dans les années précédant la construction de cette maison :?: :?: :?:

Autre précision, la chose n'est pas attirée par l'aimant placé au bout du nouvel outil d'extraction Garrett dont j'ai fait l'acquisition la semaine passée chez Loisirs Détection :D . Donc à mon humble avis çà ne peut être une bille en acier comme me l'a suggéré Kona sur un précédent post. Es-que l'acier était déjà connu dans les années antérieures à 1870 :?: , de plus je pense que l'aspect de la chose si elle était en acier devrait être beaucoup plus lisse, un peu comme une boule de billard, alors que là quand je la manipule je constate qu'elle est marquée d'un peu partout, en tout cas pas une forme régulière et lisse comme une bille.

A+ Garrett/67 ;) ;)

VICTOR67

Message par VICTOR67 » 05 août 2010 16:

Salut moi je suis de still a coté de molsheim 30min de strasbourg. Toi tes dou? J'avais un GTI2500 mais je les changé pour un GMP. plus content du gmp car, comme tu le dit, ac le garet tu creuse pour rien d'une part, mais ca c'est avec tout les detecteur si je puis dire car la discrim est difficil pour tous. sauf peut etre pour le deus?? D'autre part ta un bon son (je parle du garet et de propres expériences) donc tu creuse et enffet plus rien.. silence radio Et ce sur plusieur trou... Bref.. Peut etre quil y a de tres bon réglages a faire mais je ne les connait pas et javai lu qqp que les detecteur etait très bien avc les réglages dusine. La différence entre le garet et le XP est que si tu ve le XP sonne tout le temps ( 3 sons diff pour: fer, metaux, métaux nobles) mais bon. Tu creuse aussi sur des merdouilles, c'est le jeu je dirait! Donc pas de movez surprise du genre ya plus rien! Et aussi avec le garet tu est obligé de te fier a l'écran ( comme dit javais parfois le petit carré tout a droite mais enffet rien...) Bref le XP a tout misé sur l'oreil humaine. D'après eux bcp plus sure qune annalyse de machine, si jpe dir ca comme ca. Après jai u la chance de rencontrer un super gars, un alsacien qui a lui un XP et son frere un GTI 2500 et il ma di kil en était très content et les trouvailles etaient au rdv!! Mais il ne faut pas t'imaginer trouver des gauloise ou romaine a toute tes sorties.. Malheuresement. Il faut persevrer et continuer toujours et encore et tkt si ten ve tu l'aura! Et comme di je parle dexpériences perso pour les deux machines! Ma premiere romaine c'était avec le garet!

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 06 août 2010 13:

Secret Défense !!! :lol: :lol: Suis dans la proche périphérie de Strasbourg. Pour l'instant m'en suis pas encore trop servi du GTI 2500 :( par manque de temps. Mais j'ai bon espoir de trouver au moins une p'tite pièce avec lui :lol: pourquoi pas une 20 F or Napo tant qu'à faire :D :D si les Dieux de la Poêle veulent bien être avec moi. :roll:

Garrett/67

Répondre