Je suis d`accord,je me suis mal fait comprendre,je parlais de ton outil,qui a rien a voir avec l`acier ,tel que l`on connais depuis la fin 18 éme,celui qui sert a monté des bulding au state,a faire roulé des trains de plus de 300 tonnes,et j`en passe,impossible a un petit artisant forgeron de creer une tel matiére ,je pense que régis me suivra,sur se coup,j`ai crus comprendre qu`il fabrique des couteaux ??emiland a écrit :Merci Sudiste, mais j'ai peur que tu fasses erreur, l'acier existe et est travaillé par l'homme depuis l'antiquité:Mais bon, tout cela ne me dit pas à quoi servait mon truc...Depuis l’Âge du fer, on utilisait les bas fourneaux pour produire des massiots composés de fer et d’acier, qui devaient ensuite être travaillés à la main par les forgerons. La coulée de la fonte dans les hauts fourneaux et l'affinage à l'air pour obtenir de l'acier a été découvert par les chinois entre -453 et -221. En Europe et en Asie, durant l'Antiquité, on produisait également de l'acier en laissant le fer dans des gaz de combustion (cémentation). Source WIKIPEDIA

outil d'occasion.....
Re: outil d'occasion.....
Re: pas d`accord régis,je pense pas a un outil mécanique,plutot un outil manuel,du genre herminette,on vois bien sa forme courbé de profile.......Régis NAJAC a écrit :Je persiste et signe, c'est une de ces pièces mobiles fixées sur un cylindre métallique tournant très vite, qui fait office de broyeuse plus que débroussailleuse....
Pis si acier ou fer moderne (entre guillemet)

Continue Régis, tu vas finir par trouver.... 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben non les gars, je continue de persister....il en existe de semblables sur du matériel agricole, et j'en ai trouvé un bon paquet en détecte. Mais bon, "c"est vous qui wouaïez"...
Pour ce qui est de l'acier, c'est une appellation un peu fourre-tout, il en existe pas mal de sortes a vrai dire.
Pour ce qui est de l'acier, c'est une appellation un peu fourre-tout, il en existe pas mal de sortes a vrai dire.
idem a regis couteau de broyeur mais moderne 

je crois pas non plus à une pièce de rotas..
les lames de rotas sont affutés sur un ou deux cotés pas sur la pointe
et l'inclinaison n'est pas la m^me
un genre d'herminette, le plus étrange c'est la dimension
les lames de rotas sont affutés sur un ou deux cotés pas sur la pointe
et l'inclinaison n'est pas la m^me
un genre d'herminette, le plus étrange c'est la dimension

Euhh herminette de maçon,2 éme moitié du 19 éme !!!

Le lien ,8 éme photos !!!
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SPECIFIC=3

Le lien ,8 éme photos !!!
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SPECIFIC=3
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je crains que vous ne vous gouriez grave grave...
J'ai suffisamment utilisé d'herminettes de tous poils (à pierre ou pour le bois) pour vous dire qu'avec un malheureux outil de 13cm qui a si peu de masse, on ne doit pas "herminer" grand chose!!! De plus, vu son épaisseur, il est certainement impossible de l'emmancher correctement.
Mais bon, on va pas de fâcher....
J'ai suffisamment utilisé d'herminettes de tous poils (à pierre ou pour le bois) pour vous dire qu'avec un malheureux outil de 13cm qui a si peu de masse, on ne doit pas "herminer" grand chose!!! De plus, vu son épaisseur, il est certainement impossible de l'emmancher correctement.
Mais bon, on va pas de fâcher....
- NUMISMATIST
outil DE MERDE
bonjour,
pour moi, dans tous les cas, ton objet est une merde
je pense aussi a un couteau de broyeur.
numismatist!
pour moi, dans tous les cas, ton objet est une merde

je pense aussi a un couteau de broyeur.
numismatist!
Euhhhhhh bin non on va pas se faché,et pour dire même je vous laisse le dérnier mot ,car pas plus d`arguments !!!