outil d'occasion.....

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sudiste
Re: outil d'occasion.....

Message par sudiste » 04 nov. 2011 12:

emiland a écrit :Merci Sudiste, mais j'ai peur que tu fasses erreur, l'acier existe et est travaillé par l'homme depuis l'antiquité:
Depuis l’Âge du fer, on utilisait les bas fourneaux pour produire des massiots composés de fer et d’acier, qui devaient ensuite être travaillés à la main par les forgerons. La coulée de la fonte dans les hauts fourneaux et l'affinage à l'air pour obtenir de l'acier a été découvert par les chinois entre -453 et -221. En Europe et en Asie, durant l'Antiquité, on produisait également de l'acier en laissant le fer dans des gaz de combustion (cémentation). Source WIKIPEDIA
Mais bon, tout cela ne me dit pas à quoi servait mon truc... :D
Je suis d`accord,je me suis mal fait comprendre,je parlais de ton outil,qui a rien a voir avec l`acier ,tel que l`on connais depuis la fin 18 éme,celui qui sert a monté des bulding au state,a faire roulé des trains de plus de 300 tonnes,et j`en passe,impossible a un petit artisant forgeron de creer une tel matiére ,je pense que régis me suivra,sur se coup,j`ai crus comprendre qu`il fabrique des couteaux ??

sudiste

Message par sudiste » 04 nov. 2011 12:

Régis NAJAC a écrit :Je persiste et signe, c'est une de ces pièces mobiles fixées sur un cylindre métallique tournant très vite, qui fait office de broyeuse plus que débroussailleuse....
Re: pas d`accord régis,je pense pas a un outil mécanique,plutot un outil manuel,du genre herminette,on vois bien sa forme courbé de profile.......
Pis si acier ou fer moderne (entre guillemet) :lol: ,la rouille ou dégradation est pas la même que sur l`ancien métal (forme de concrétion autre) je perciste aussi,Emiland,a trouvé un outil 18,19 éme ,les striures dû a la corrosion,font parlé ,métal travaillé a l`ancienne :oops:

emiland
soutien du forum

Message par emiland » 04 nov. 2011 15:

Continue Régis, tu vas finir par trouver.... ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 nov. 2011 15:

Ben non les gars, je continue de persister....il en existe de semblables sur du matériel agricole, et j'en ai trouvé un bon paquet en détecte. Mais bon, "c"est vous qui wouaïez"...
Pour ce qui est de l'acier, c'est une appellation un peu fourre-tout, il en existe pas mal de sortes a vrai dire.

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 04 nov. 2011 16:

idem a regis couteau de broyeur mais moderne :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 04 nov. 2011 17:

je crois pas non plus à une pièce de rotas..
les lames de rotas sont affutés sur un ou deux cotés pas sur la pointe
et l'inclinaison n'est pas la m^me

un genre d'herminette, le plus étrange c'est la dimension :geek:

sudiste

Message par sudiste » 04 nov. 2011 21:

Euhh herminette de maçon,2 éme moitié du 19 éme !!!

Image

Le lien ,8 éme photos !!!

http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SPECIFIC=3

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 nov. 2011 21:

Je crains que vous ne vous gouriez grave grave...
J'ai suffisamment utilisé d'herminettes de tous poils (à pierre ou pour le bois) pour vous dire qu'avec un malheureux outil de 13cm qui a si peu de masse, on ne doit pas "herminer" grand chose!!! De plus, vu son épaisseur, il est certainement impossible de l'emmancher correctement.
Mais bon, on va pas de fâcher....

NUMISMATIST

outil DE MERDE

Message par NUMISMATIST » 04 nov. 2011 21:

bonjour,
pour moi, dans tous les cas, ton objet est une merde :!: :lol:
je pense aussi a un couteau de broyeur.
numismatist!

sudiste

Message par sudiste » 04 nov. 2011 21:

Euhhhhhh bin non on va pas se faché,et pour dire même je vous laisse le dérnier mot ,car pas plus d`arguments !!! :oops:

Répondre