Voyage d'une Plaque militaire 1 ère guerre Mondiale

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
SPEEDY
Voyage d'une Plaque militaire 1 ère guerre Mondiale

Message par SPEEDY » 14 mai 2014 13:

Bonjour, ça fait un moment que voulais poster ce sujet mais par manque de temps j'ai laissé trainer !
Donc en date du 16 Mars j'ai prospecté dans un champs d'un ami agriculteur à la recherche d'une razette de charrue qu'il avait perdue !!!!Résultat : Une vingtaine de boutons petits et gros modules (Infanterie, Infanterie Coloniale, 1 Sapeur pompier, 1 légion étrangère )ainsi que 3 monnaies et une plaque d'identité militaire 1 ère guerre mondiale !! J'ai fait un post donc vu la quantité de mes boutons sur un site de boutons "boutons d'antan"
Image
Image
Image
J'ai décidé ensuite d aller voir sur le site "Mémoire des Hommes " et j'ai pu constater que mon soldat était mort il y a 100 ans, lieu d’inhumation inconnu !!! Nous commémorons cette année les 100 ans de la Grande Guerre ainsi que les 70 ans du débarquement de la 2 ème guerre !
J'ai donc décidé de faire des recherches afin de savoir si un membre de la famille du soldat est dans mon secteur afin de lui remettre en main propre la plaque militaire de son aïeul et ainsi de lui rendre honneur ! J'ai envoyé des mails à droite à gauche association anciens combattants, mairie de la commune de naissance de mon soldat, ainsi que SUD OUEST ROCHEFORT !!
J'ai été contacté le lendemain de mon mail à savoir le 13 mai par une journaliste qui s'intéresse à mon histoire et elle vient me voir demain matin à mon domicile ! Je veux par mon action montrer à nos détracteurs que notre action et notre passion de détection loisirs peut être d'utilité publique ! Évidemment étant fidèle à LOISIRS DÉTECTIONS et MONNAIES DÉTECTIONS que je ne rate jamais ainsi qu'à la boutique de Toulouse où j'ai pu être reçu il y a quelques années avec café et boissons rafraichissantes par une adorable collaboratrice de GILLES (avant Manuds ) et par lui même ensuite je vous laisserai la primeur de mes conclusions !! Affaire à suivre :arrow: :arrow:

sherwood

Re: Voyage d'une Plaque militaire 1 ère guerre Mondiale

Message par sherwood » 14 mai 2014 13:

tout bonnement génial ! super attitude et le fait que cette histoire intéresse la presse est vraiment une bonne chose.

vivement la suite de l'aventure ! et bravo pour ta démarche

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 mai 2014 14:

Super ça! ;)

rizzini

Message par rizzini » 14 mai 2014 15:

on attend la suite avec impatience, belle histoire si tu arrives a retrouver sa descendance ;)

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 14 mai 2014 17:

Ave!

Excellente démarche, félicitations!

Si cela peut t'aider, Ludovic Seignerin est inscrit sur le monument aux morts de Tonnay ( charente) ainsi que
sur celui de Croix- Chapeau (17) . Peut-être a t'il de la famille dans ces deux communes .
Il y a également deux cimetières français à Rossignol (Belgique) où sont enterrés plus de 2700 français tués le 22/08/1914,
il y a grande chance que ce soldat soit là-bas.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 14 mai 2014 19:

Belle initiative, sympa. Si tu devais retrouver quelqu'un, ce serait bien d'indiquer où tu as retrouvé la plaque.

grosongles

Message par grosongles » 14 mai 2014 19:

Belle initiative bravo ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 14 mai 2014 19:

Super, bravo pour l'action entreprise. :)

@+ ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 mai 2014 20:

génial ;) impatient de lire la suite .

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 14 mai 2014 20:

Belle initiative

Répondre