Donc en date du 16 Mars j'ai prospecté dans un champs d'un ami agriculteur à la recherche d'une razette de charrue qu'il avait perdue !!!!Résultat : Une vingtaine de boutons petits et gros modules (Infanterie, Infanterie Coloniale, 1 Sapeur pompier, 1 légion étrangère )ainsi que 3 monnaies et une plaque d'identité militaire 1 ère guerre mondiale !! J'ai fait un post donc vu la quantité de mes boutons sur un site de boutons "boutons d'antan"

J'ai décidé ensuite d aller voir sur le site "Mémoire des Hommes " et j'ai pu constater que mon soldat était mort il y a 100 ans, lieu d’inhumation inconnu !!! Nous commémorons cette année les 100 ans de la Grande Guerre ainsi que les 70 ans du débarquement de la 2 ème guerre !
J'ai donc décidé de faire des recherches afin de savoir si un membre de la famille du soldat est dans mon secteur afin de lui remettre en main propre la plaque militaire de son aïeul et ainsi de lui rendre honneur ! J'ai envoyé des mails à droite à gauche association anciens combattants, mairie de la commune de naissance de mon soldat, ainsi que SUD OUEST ROCHEFORT !!
J'ai été contacté le lendemain de mon mail à savoir le 13 mai par une journaliste qui s'intéresse à mon histoire et elle vient me voir demain matin à mon domicile ! Je veux par mon action montrer à nos détracteurs que notre action et notre passion de détection loisirs peut être d'utilité publique ! Évidemment étant fidèle à LOISIRS DÉTECTIONS et MONNAIES DÉTECTIONS que je ne rate jamais ainsi qu'à la boutique de Toulouse où j'ai pu être reçu il y a quelques années avec café et boissons rafraichissantes par une adorable collaboratrice de GILLES (avant Manuds ) et par lui même ensuite je vous laisserai la primeur de mes conclusions !! Affaire à suivre