un truc pointu,
Voilà je profite de ma nouvelle inscription ici pour tenter une idée d'un truc au fond de mon tiroir qui m'intrigue
j'imagine bien une lance ou un truc dans le genre et vous? peut être une simple merdouille mais le bronze m'intrigue
La bague et la forme arondie sont en bronze.La pointe, elle, est en fer. Trouvé comme présenté sur la photo d'ensemble anneau en surface puis la "boule" avec la pointe en bas
a la base de la pointe metallique il y une encoche pour mettre un clou, le diametre fait 4.5cm
la partie en acier est lourde, et l’électrolyse me titille
j'imagine bien une lance ou un truc dans le genre et vous? peut être une simple merdouille mais le bronze m'intrigue
La bague et la forme arondie sont en bronze.La pointe, elle, est en fer. Trouvé comme présenté sur la photo d'ensemble anneau en surface puis la "boule" avec la pointe en bas
a la base de la pointe metallique il y une encoche pour mettre un clou, le diametre fait 4.5cm
la partie en acier est lourde, et l’électrolyse me titille
- Pièces jointes
-
- pointe3.JPG (23.95Kio)Consulté 2379 fois
-
- pointe2.JPG (30.19Kio)Consulté 2379 fois
-
- pointe.JPG (28.04Kio)Consulté 2379 fois
-
- pointe1.JPG (21.58Kio)Consulté 2379 fois
Re: un truc pointu,
je dirais un fourreau a première vue 

La deuxième partie de la pointe en fer est pleine.
Du coup ça me paraît court pour un fourreau, alors mystère
Du coup ça me paraît court pour un fourreau, alors mystère
salut on dirait une décoration de portail ou de clôture , après c'est mon idée vue qu'une partie est en métal , après je ne suis pas un expert , ça dépend où tu l'as trouvé .
Je suis d'accord avec Galahad,, ou le bout d'une tringle a rideau medieval,,,,galahad79 a écrit :salut on dirait une décoration de portail ou de clôture , après c'est mon idée vue qu'une partie est en métal , après je ne suis pas un expert , ça dépend où tu l'as trouvé .

très bonne idée mon amour , j'avais pas pensée , mais c'est très judicieux
galahad79 a écrit :très bonne idée mon amour , j'avais pas pensée , mais c'est très judicieux

je note la déco,
trouvé en prairie sur un petit plat en haut d'un champ; pas de présence de village proche (1 km).
3 monnaies romaine (période Nerva à marc Aurel) dans le même secteur (20m2).
Disons que si la loi était changé j'aurais appelè sans aucune hésitation les autorités, aujourd’hui le site est inscrit dans ma mémoire, les proprios et amis savent ce que j'ai trouvé et où (et informé de leur droit). Et le prochain plan d'urbanisation permettant une fouille préventive sur se lieu... c'est pas pour aujourd'hui et tan pis pour la science; moi je vais détecter ailleurs et j'ai gardé une monnaie en souvenir.
Après pour la tringle, elle devait être super lourde et le rideau aussi (donc pris dans un bon vieux mur de 1 m avec des sacrés points d'attache); peut être c'est de cet élément que viens l'expression : grimper au rideau....
trouvé en prairie sur un petit plat en haut d'un champ; pas de présence de village proche (1 km).
3 monnaies romaine (période Nerva à marc Aurel) dans le même secteur (20m2).
Disons que si la loi était changé j'aurais appelè sans aucune hésitation les autorités, aujourd’hui le site est inscrit dans ma mémoire, les proprios et amis savent ce que j'ai trouvé et où (et informé de leur droit). Et le prochain plan d'urbanisation permettant une fouille préventive sur se lieu... c'est pas pour aujourd'hui et tan pis pour la science; moi je vais détecter ailleurs et j'ai gardé une monnaie en souvenir.
Après pour la tringle, elle devait être super lourde et le rideau aussi (donc pris dans un bon vieux mur de 1 m avec des sacrés points d'attache); peut être c'est de cet élément que viens l'expression : grimper au rideau....

Mais tu sais les rideaux dans temps etait hyper lourd, pour couper du froid,,,,, les tapisseries a bien etait accrocher au mur, aussi !!!!chester23 a écrit :
Après pour la tringle, elle devait être super lourde et le rideau aussi (donc pris dans un bon vieux mur de 1 m avec des sacrés points d'attache); peut être c'est de cet élément que viens l'expression : grimper au rideau….

Les tapisseries qui pesé bien leur poids,, dans les murs de 1m d'epais,,,