un truc pointu,

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:
un truc pointu,

Message par chester23 » 20 juin 2014 19:

Voilà je profite de ma nouvelle inscription ici pour tenter une idée d'un truc au fond de mon tiroir qui m'intrigue

j'imagine bien une lance ou un truc dans le genre et vous? peut être une simple merdouille mais le bronze m'intrigue

La bague et la forme arondie sont en bronze.La pointe, elle, est en fer. Trouvé comme présenté sur la photo d'ensemble anneau en surface puis la "boule" avec la pointe en bas

a la base de la pointe metallique il y une encoche pour mettre un clou, le diametre fait 4.5cm

la partie en acier est lourde, et l’électrolyse me titille
Pièces jointes
pointe3.JPG
pointe3.JPG (23.95Kio)Consulté 2377 fois
pointe2.JPG
pointe2.JPG (30.19Kio)Consulté 2377 fois
pointe.JPG
pointe.JPG (28.04Kio)Consulté 2377 fois
pointe1.JPG
pointe1.JPG (21.58Kio)Consulté 2377 fois

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: un truc pointu,

Message par aigle9 » 20 juin 2014 22:

je dirais un fourreau a première vue :roll:

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: un truc pointu,

Message par chester23 » 21 juin 2014 05:

La deuxième partie de la pointe en fer est pleine.

Du coup ça me paraît court pour un fourreau, alors mystère

galahad79

Re: un truc pointu,

Message par galahad79 » 21 juin 2014 06:

salut on dirait une décoration de portail ou de clôture , après c'est mon idée vue qu'une partie est en métal , après je ne suis pas un expert , ça dépend où tu l'as trouvé .

poppy79

Re: un truc pointu,

Message par poppy79 » 21 juin 2014 06:

galahad79 a écrit :salut on dirait une décoration de portail ou de clôture , après c'est mon idée vue qu'une partie est en métal , après je ne suis pas un expert , ça dépend où tu l'as trouvé .
Je suis d'accord avec Galahad,, ou le bout d'une tringle a rideau medieval,,,, :lol: :lol: :lol:

galahad79

Re: un truc pointu,

Message par galahad79 » 21 juin 2014 06:

très bonne idée mon amour , j'avais pas pensée , mais c'est très judicieux

poppy79

Re: un truc pointu,

Message par poppy79 » 21 juin 2014 06:

galahad79 a écrit :très bonne idée mon amour , j'avais pas pensée , mais c'est très judicieux

:lol: :lol: :lol:

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: un truc pointu,

Message par chester23 » 21 juin 2014 06:

je note la déco,

trouvé en prairie sur un petit plat en haut d'un champ; pas de présence de village proche (1 km).
3 monnaies romaine (période Nerva à marc Aurel) dans le même secteur (20m2).
Disons que si la loi était changé j'aurais appelè sans aucune hésitation les autorités, aujourd’hui le site est inscrit dans ma mémoire, les proprios et amis savent ce que j'ai trouvé et où (et informé de leur droit). Et le prochain plan d'urbanisation permettant une fouille préventive sur se lieu... c'est pas pour aujourd'hui et tan pis pour la science; moi je vais détecter ailleurs et j'ai gardé une monnaie en souvenir.

Après pour la tringle, elle devait être super lourde et le rideau aussi (donc pris dans un bon vieux mur de 1 m avec des sacrés points d'attache); peut être c'est de cet élément que viens l'expression : grimper au rideau.... :shock:

poppy79

Re: un truc pointu,

Message par poppy79 » 21 juin 2014 07:

chester23 a écrit :
Après pour la tringle, elle devait être super lourde et le rideau aussi (donc pris dans un bon vieux mur de 1 m avec des sacrés points d'attache); peut être c'est de cet élément que viens l'expression : grimper au rideau…. :shock:
Mais tu sais les rideaux dans temps etait hyper lourd, pour couper du froid,,,,, les tapisseries a bien etait accrocher au mur, aussi !!!! :D
Les tapisseries qui pesé bien leur poids,, dans les murs de 1m d'epais,,, :lol: :lol:

Répondre