flamme de veto
il fait temps pourri ici depuis 15 jours,
alors hier soir j'ai décider de nettoyer une vielle étable, pour y ranger du matos et l'aménager.
Puis comme ça après avoir enlevé la paille au sol je décide passer le Deus, deux trois ferreux et ça une jolie flamme de veto et une petite surprise sous un pavé que je vous garde pour plus tard
alors hier soir j'ai décider de nettoyer une vielle étable, pour y ranger du matos et l'aménager.
Puis comme ça après avoir enlevé la paille au sol je décide passer le Deus, deux trois ferreux et ça une jolie flamme de veto et une petite surprise sous un pavé que je vous garde pour plus tard
- Pièces jointes
-
- IMGP0742.JPG (61.17Kio)Consulté 3034 fois
Re: flamme de veto
salut les poëleux leuse , jolie trouvaille , première fois que je vois ce genre d'objet .
Excuse mon ignorance, ca servais a quoi cet objet ,on dirais comme un couteau suisse.
merci de me donner des infos
fred
merci de me donner des infos
fred
ah l'engin de torture ! une machine à larder les pauvres bêtes....
infos trouvées sur le net:
Ces couteaux à lames multiples apparus en 1870 étaient utilisés par les vétérinaires mais aussi par les maréchaux, les bergers, les hongreurs (ceux qui châtrent les chevaux). Les plus complets montrent des plaquettes de laiton , signées du fabricant, et contiennent 6 lames différentes : 3 lancettes à saigner, une sonde losangique pour percer la panse des animaux météorisés (c'est à dire dont le ventre est gonflé par les gaz) , une curette, un couteau courbe à corne, un scalpel.
infos trouvées sur le net:
Ces couteaux à lames multiples apparus en 1870 étaient utilisés par les vétérinaires mais aussi par les maréchaux, les bergers, les hongreurs (ceux qui châtrent les chevaux). Les plus complets montrent des plaquettes de laiton , signées du fabricant, et contiennent 6 lames différentes : 3 lancettes à saigner, une sonde losangique pour percer la panse des animaux météorisés (c'est à dire dont le ventre est gonflé par les gaz) , une curette, un couteau courbe à corne, un scalpel.
Sherwood a presque tout dis.
C'est en gros une trousse de première urgence.
, les lancettes servent pour saigner les abscets ou degager un parasite sous cutanée ou effectuer une saigné classique.
Pour la sonde il n'est pas rare de voir un bovin ce gonfler de gaz: chez les jeunes au printemps avec une herbe riche et là pas besoin de perser mais il faut les mettre a la paille, ou parfois une occlusion ce forme ( du à un objet ou un fruit genre pomme avalé tout rond) et là si on perse pas rapidement l'animal il explose de l'intérieur.
Le couteau courbe c'est pour taillé les pieds et eviter les pb de boiterie
C'est en gros une trousse de première urgence.
, les lancettes servent pour saigner les abscets ou degager un parasite sous cutanée ou effectuer une saigné classique.
Pour la sonde il n'est pas rare de voir un bovin ce gonfler de gaz: chez les jeunes au printemps avec une herbe riche et là pas besoin de perser mais il faut les mettre a la paille, ou parfois une occlusion ce forme ( du à un objet ou un fruit genre pomme avalé tout rond) et là si on perse pas rapidement l'animal il explose de l'intérieur.
Le couteau courbe c'est pour taillé les pieds et eviter les pb de boiterie
chester23 a écrit : et une petite surprise sous un pavé que je vous garde pour plus tard
alors ? j'attends !!!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Yes exact, cet ustensile se nomme bien une Flamme de vétérinaire, j'en ai une paire en expo à la coutellerie 

Merci je me coucherai moins bête ce soir!
Tu devrais déclarer ta flamme
Tu devrais déclarer ta flamme

ah ? tu expose ta paire à la boutique ? ah, l'inénarrable Régis !Régis NAJAC a écrit : j'en ai une paire en expo à la coutellerie

allez je sors