je suis sûr que bcp de ces béotiens ont leur propre poêlle cachée au fond du garage! pas vous ?! ^^
visiblement ils chialent parce que pour eux TOUS les détectoristes bien sûr trouvent sans arrêt des artefacts a revendre, n'est ce pas?! nous détectons uniquement que par pur mercantilisme! c'est t'y pô vrai?! ^^
ils sont chiants voire surtout hypocrites car les archéo disent ne pas s'intéresser a la première couche de terre soit 10, 20, jusqu'à 80cm! c'est a dire là où creusent les UDM,

et encore 30 cm c'est déjà pas mal!
(en passant j'ai remis le disque 16x22 d'origine du garrett a la place du 33cm car j'en suis arrivé a consommer une drapper/mois ^^)
ET PUIS ILS ONT QU'A S' Y METTRE CES GROS OISIFS S'ILS SE SENTENT LES DERNIERS NOBLES REMPARTS FACE AUX "PILLEURS"!
ces soi-disants défenseurs du patrimoine qui souhaitent que rien ne sorte de terre! on se croirait en pleine hérésie moyenageuse avec les procés des vaches, coches et autres galinacés...
allez hop hop hop les béotiens ovipares, vous avez qu'a vous y mettre et devenir de "vrais" UDM ^^ mais c'est prendre conscience de tomber dans son propre piège non?! défendre mais pas protéger! mais que ça reste caché et retour aux âges noirs.............