Sortez couverts, la pétition vole bas.... :)

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Tres Tabernae 67
Re: Sortez couverts, la pétition vole bas.... :)

Message par Tres Tabernae 67 » 29 déc. 2014 00:

ya pas que les happaches gros! ya aussi ces ptites guéguerres de maternelle entre certains revendeurs par sites interposés hélas j'ai récemment émis une pensée second degré sur un appareil sur un site de détection, et me voici insulté, décrié, traité de sous-marin voire espion issu d'un magasin ????!!!! c'était consternant de conneries a lire je vous jure! ici j'ai émis aussi une petite remarque quand a ce fameux détecteur et c'est resté cool et bon enfant! le plus drôle c'est qu'on m'a banni direct et fissa! j'étais mdr comme si j'avais besoin de la lumière de ce triste sir administrabaratateur du dit-site qui n'a plus posté ici depuis le 28 juin 2014 ^^ petit galinacé sur son pitit tas de f.. ^^ non jai rien dit ^^

comme quoi gros! je comprends très bien le fait d'être pris sous des feux où comme toi j'ai rien demandé lol
ya pas de camaraderie dans la détection, mais des clans!!! pffffffffffffff et c'est vraiment NAZE! mais c'est juste qu'une poignée de béotiens... et on est bien immuniser.. ^^
bref, cessons notre naïveté, Vichy est tjs présent!
ya pas longtemps, dans un champs de maïs coupé, passent deux promeneurs qui se sont arrêter pour m'observer.. moi je bip tranquilou mais fait de sorte de ne pas creuser, l'intuition je sais pas.. ils repartent, moi bon enfant je pensais qu'ils auraient engager un dial, rien! mais 5mn après j'avais la gendarmerie.... bref ca va z'étaient sympa et un des deux bleux était un amateur d'archéologie, on a discuter archéo pendant 20mn ^^ non y avait pas de pièges lol genre pour voir si je connaissais les sites interdits du coins?! ^^ lol allons allons, pas ca avec moi, et je fais de tte façon parti de la majorité
qui évite les lieux sensibles! car le petit % des "détecterroristes" (comme les nomme les happacheuuuux) qui y vont sont cons car ils pigent pas que tout a déjà été ratisser de chez ratisser haha haa quel souçi la béotie ^^ :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 déc. 2014 09:

Tres Tabernae 67 a écrit :ya pas que les happaches gros! ya aussi ces ptites guéguerres de maternelle entre certains revendeurs par sites interposés hélas .........:
Oui et non, et plutôt non: Il n'y a pas à ma connaissance de grosse guéguerre entre revendeurs ou distributeurs, il y a seulement parmi tous ces gens (qui font simplement leur boulot) un personnage qui épanche une haine incompréhensible et qui la distille partout.
Je ne parle pas des autres dégénérés d'happaches qui n'ont même pas les baloches de laisser leur site ouvert aux commentaires et qui préfèrent polluer anonymement les discussions en étant totalement et ridiculement hors sujet. 8-)

grosongles

Message par grosongles » 29 déc. 2014 11:

Tres Tabernae 67 a écrit :j'avais besoin de la lumière de ce triste sir administrabaratateur du dit-site qui n'a plus posté ici depuis le 28 juin 2014 ^^ petit galinacé sur son pitit tas de f.. ^^ non jai rien dit ^^
Bah non son dernier post date d'aujourd'hui :D

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 26&t=14704

Tres Tabernae 67

Message par Tres Tabernae 67 » 29 déc. 2014 16:

"Bah non son dernier post date d'aujourd'hui :D "

oui j'ai vu et c'est pour ça que je me suis permis de lui envoyer un mp car suis sûr qu'il le verra et non pas au bout de 6 mois!!!
le linge sale n'a pas besoin d'être étalé non?! ;)
vu qu'il m'était devenu impossible de lui répondre via l'autre site! facile non?!comme façon de faire de la part de ce petit d'homme ^^

voiloù
moi qui suis pourtant un gars tout ce qui a de plus sympa et cool et loin de toute polémique a la c..!
l'ami archer pourrait vous l'affirmervu qu'on a bipper ensemble ^^
bref,
histoires de basse cour haha
bien a toi collègue

didier24

Message par didier24 » 29 déc. 2014 16:

Tres Tabernae 67 a écrit :ya pas que les happaches gros! ya aussi ces ptites guéguerres de maternelle entre certains revendeurs par sites interposés hélas j'ai récemment émis une pensée second degré sur un appareil sur un site de détection, et me voici insulté, décrié, traité de sous-marin voire espion issu d'un magasin ????!!!! c'était consternant de conneries a lire je vous jure! ici j'ai émis aussi une petite remarque quand a ce fameux détecteur et c'est resté cool et bon enfant! le plus drôle c'est qu'on m'a banni direct et fissa! j'étais mdr comme si j'avais besoin de la lumière de ce triste sir administrabaratateur du dit-site qui n'a plus posté ici depuis le 28 juin 2014 ^^ petit galinacé sur son pitit tas de f.. ^^ non jai rien dit ^^

comme quoi gros! je comprends très bien le fait d'être pris sous des feux où comme toi j'ai rien demandé lol
ya pas de camaraderie dans la détection, mais des clans!!! pffffffffffffff et c'est vraiment NAZE! mais c'est juste qu'une poignée de béotiens... et on est bien immuniser.. ^^
bref, cessons notre naïveté, Vichy est tjs présent!
ya pas longtemps, dans un champs de maïs coupé, passent deux promeneurs qui se sont arrêter pour m'observer.. moi je bip tranquilou mais fait de sorte de ne pas creuser, l'intuition je sais pas.. ils repartent, moi bon enfant je pensais qu'ils auraient engager un dial, rien! mais 5mn après j'avais la gendarmerie.... bref ca va z'étaient sympa et un des deux bleux était un amateur d'archéologie, on a discuter archéo pendant 20mn ^^ non y avait pas de pièges lol genre pour voir si je connaissais les sites interdits du coins?! ^^ lol allons allons, pas ca avec moi, et je fais de tte façon parti de la majorité
qui évite les lieux sensibles! car le petit % des "détecterroristes" (comme les nomme les happacheuuuux) qui y vont sont cons car ils pigent pas que tout a déjà été ratisser de chez ratisser haha haa quel souçi la béotie ^^ :mrgreen:

Salut,

je n'interviens pas souvent, mais je dois confirmer une chose à propos des gendarmes..
Je bippe régulièrement avec un adjudant et un chef et ils trouvent ahurissant tout ce ramdam autour de la détection..
Il faut bien savoir une chose, à partir du moment ou vous possédez l'autorisation du propriétaire(écrite ou orale) vous ne risquez rien...c'est bien clair...
Les gendarmes pour la plupart , ne connaissent pas les LOIS sur la détection , ils se font abrutir par nos détracteurs, mais ca ne va pas bien loin..
A partir du moment ou tout le monde est en règle..c'est nickel..
Avec mon taf, j'ai la chance de discuter avec les bleus , des avocats, procureur, juge...en fait , ils s'en foutent si vous respectez l'endroit ou vous bippez...
Bien sur, si vous êtes sur un site pouvant intéresser ,l'art, l'histoire etc.......vous vous exposez à des potentielles poursuites..on est bien d'accord avec ça...
Bonne chasse
didier

Tres Tabernae 67

Message par Tres Tabernae 67 » 29 déc. 2014 16:

tout a fait de ton avis!
et savons tous deux que nous sommes légion a le penser aussi!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 déc. 2014 12:

Totalement hors sujet, mais les discussions ont l'air de prendre une tournure constructive, c'est déjà pas mal!!!
Certains points sont positifs et ça me rassure.
Mais bon les autres fâcheux doivent être en cours de décuvage dus aux fêtes du foie, et ne vont pas tarder à revenir pourrir la situation 8-) )
Un truc sur lequel il me semble inutile d'épiloguer: Une éventuelle loi concernant l'autorisation du proprio.
Que je sache, et pour quoi que ce soit, lorsqu'on pénètre chez "un proprio" il faut son autorisation!!!! Je ne vois pas pourquoi perdre du temps à réfléchir là dessus.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 04 janv. 2015 07:

Tiens, des parlementaires font le même constat au sujet des œuvres d'art, l'idée n'est donc pas si idiote que ça... :mrgreen: :mrgreen:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 53299.html

grosongles

Message par grosongles » 04 janv. 2015 15:

Voir aussi pages 91 à 93 de ce rapport de la DRAC de Poitou-Charentes de janvier 2004 :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... l6Fnzw9pSw

Voir aussi le chapitre "les réserves archéologiques" de ce rapport du Sénat :

http://www.senat.fr/rap/r02-379/r02-3794.html

Lamentable situation...

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 04 janv. 2015 18:

je viens de lire les deux rapports...la situation est plus que lamentable et dites-vous tous que quelque soit les ministères, la situation est la même

Répondre