Et oui, c'est un peu comme la politique..., les gens ne se bougent plus ! comment adhérer à physiquement à tous ces meneurs de troupes aux ego surdimensionnés ??? tous incapables d'unir leurs bonnes volontés, leurs vaillances supérieures aux combats..., y a qu'a voir !! autant de meneurs que de fora qui s'en mettent plein des dents, qui n'arrivent pas s'unir pour espérer fédérer quelques milliers de poelleux près à adhérer moralement à un combat plus physique de ces meneurs d'hommes..., perso tout ça ne me donne vraiment pas envie de m'investir !
Après il faut être un peu réaliste !! même si une menace plane sur notre loisir..., combien sont ceux qui s'en préoccupe vraiment, même en connaissance de cause ?? je prends l'exemple d'un forum de speudo" grande importance", 12 000 membres inscrits , 500 qui se connecte chaque jour...guère plus d'une centaine prêt à adhérer à une énième asso..., ici combien participe à ces débats ??? 10, 15 au maxi

, et oui c'est ça la réalité ! ce sujet ne touche pas les gens, ces cons d'après certain meneurs..., le prospecteur lambda se fiche de tout ça, il pratique une "speudo" chasse au trésor, un loisir qui fait rêver depuis toujours..., c'est peut-être un déni de ne pas prendre en compte les menaces actuelles..., en tout cas en parlant pour moi même, et de nombreux gars que je connais : lois ou pas lois ça ne changera rien par rapport à aujourd'hui..., je vois pas comment on pourrait nous empêcher d'aller ce balader poelle à la main !! ...trouver du beau c'est déjà interdit... alors...
Ne participant pas à ce genre de débat en général, comme je ne participe plus depuis longtemps en politique ( hormis un vote blanc systématique), je voulais juste donner un avis d'un gars qui fait partie de ceux qui ne se bouge pas..., qui poelle de son coté, dans son monde...,plutôt associable..., mais qui n'hésite jamais à partager ses éventuelles trouvailles via des réseaux locaux d'archéo ou de chercheurs numismates !!
Je précise que je suis envieux du système Anglais..., mais pas grand monde dans ce monde de la poelle me donne l'envie de m'associer à militer pour aller vers ça