La turlutte finale.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: La turlutte finale.

Message par hugo5282 » 07 févr. 2015 17:

Et oui, c'est un peu comme la politique..., les gens ne se bougent plus ! comment adhérer à physiquement à tous ces meneurs de troupes aux ego surdimensionnés ??? tous incapables d'unir leurs bonnes volontés, leurs vaillances supérieures aux combats..., y a qu'a voir !! autant de meneurs que de fora qui s'en mettent plein des dents, qui n'arrivent pas s'unir pour espérer fédérer quelques milliers de poelleux près à adhérer moralement à un combat plus physique de ces meneurs d'hommes..., perso tout ça ne me donne vraiment pas envie de m'investir !
Après il faut être un peu réaliste !! même si une menace plane sur notre loisir..., combien sont ceux qui s'en préoccupe vraiment, même en connaissance de cause ?? je prends l'exemple d'un forum de speudo" grande importance", 12 000 membres inscrits , 500 qui se connecte chaque jour...guère plus d'une centaine prêt à adhérer à une énième asso..., ici combien participe à ces débats ??? 10, 15 au maxi :? , et oui c'est ça la réalité ! ce sujet ne touche pas les gens, ces cons d'après certain meneurs..., le prospecteur lambda se fiche de tout ça, il pratique une "speudo" chasse au trésor, un loisir qui fait rêver depuis toujours..., c'est peut-être un déni de ne pas prendre en compte les menaces actuelles..., en tout cas en parlant pour moi même, et de nombreux gars que je connais : lois ou pas lois ça ne changera rien par rapport à aujourd'hui..., je vois pas comment on pourrait nous empêcher d'aller ce balader poelle à la main !! ...trouver du beau c'est déjà interdit... alors...

Ne participant pas à ce genre de débat en général, comme je ne participe plus depuis longtemps en politique ( hormis un vote blanc systématique), je voulais juste donner un avis d'un gars qui fait partie de ceux qui ne se bouge pas..., qui poelle de son coté, dans son monde...,plutôt associable..., mais qui n'hésite jamais à partager ses éventuelles trouvailles via des réseaux locaux d'archéo ou de chercheurs numismates !!
Je précise que je suis envieux du système Anglais..., mais pas grand monde dans ce monde de la poelle me donne l'envie de m'associer à militer pour aller vers ça ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 févr. 2015 18:

J’avais décidé de la fermer, mais décidément j’ai l’impression d’avoir à faire à des murs, car visiblement certains ne savent pas lire, que c’en est proprement stupéfiant. :shock:
Donc trois solutions se présentent, si vous vous sentez personnellement visés par ce courrier :
- Soit ce me semble plutôt prétentieux de prendre ça pour vous, alors qu’il s’adresse à quelques centaines de types et là faudrait voir à redescendre un peu du perchoir,
- Soit vous soufrez d’un complexe de persécution, et là j’y suis pour rien,
- Soit c’est qu’il a fait mouche avec raison, et là faudrait peut-être se poser les bonnes questions.
Relisez et essayez de piger.
Re-li-sez.

savonette6

Message par savonette6 » 07 févr. 2015 18:

Tout à fait d'accord avec Hugo et je pense que les gesticulateurs ne représentent qu'une infime partie de notre communauté et qu'ils n'auront aucune influence sur les décisions gouvernementales (hélas) D'ailleurs,en lisant son texte,il m'a semblé que Régis commence à réaliser les choses.

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 07 févr. 2015 20:

Une turlutte, une turlutte mais vous commencez a me la chauffer ma turlutte! De quoi les prospecteurs ne marchent pas avec vous? De quoi nous ne sommes pas avec vous? Mais de quel droit osez-vous prendre notre parole, oui on est avec vous mais pourquoi dire que nous restons dans l oubli! Vous en avez les moyens et vous vous bougez le cul apparamment donc il va falloir de quelque chose de concret, un vote! Je m explique, je suis moi aussi sur bcp de forum, depuis 15 ans, concertez vous, faites un lien unique francophone a poster sur tout les forums ou chacun ecrit je signe ou pas avec son pseudo, voila une idee et des bonnes paroles et que ceux qui defendent notre loisirs pensent eux aussi a poster une belle gauloise de temps en temps! Je sais vous voulez arriver comme en angleterre, c est tres bien mais pour l instant on en est encore sous le comunisme, ben oui tout ce qui a toi est a moi, alors donc si ca fait parti de la politique moi j en parle pas, ca me desole! Mais bon c est comme ca et apres tout c est ce qu ils veulent, voler du picasso aux propres descendants, voler des louis d or de plus de 100 ans a nos anciens qui les ont acquis avec du vrai pur labeur de leurs propres mains pour leur enfants, alors oui on avec vous mais arretez de nous casser les turluttes et faites bien les choses, concertez vous a part et proposez, moi je signerai oui ou non ! Desole ca me gonfle! :evil:

savonette6

Message par savonette6 » 07 févr. 2015 21:

Oh,Yannouxxx,t'as bouffé quoi ce soir ? Ne t'en fais pas,tu as encores de belles années de creuse devant toi et puis il te reste encore un paquet d'hippocampes à trouver (comme ton avatar) :lol: :lol: :lol: :lol:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 07 févr. 2015 21:

Et sinon la Savo qu est qu elle fait quand elle ne se paye pas la tête des autres. Elle sort son detecteur des fois, partage ces trouvailles, participe aux identifications???? Je me trompe peut être mais on ne te vois jamais ailleur que dans cette rubrique.

savonette6

Message par savonette6 » 08 févr. 2015 07:

Bonjour Nerthus,
Si je sors mon deus (souvent dans des coins perdus de l'Aude) je n'ai plus envie depuis longtemps de participer à l'étalage des trouvailles qui nous fait tant de mal et à la surenchère des commentaires admiratifs,tjs les mêmes.Quant aux identifications,je ne suis pas assez calé pour m'en mêler mais je regarde avec plaisir celles des autres.
Si je réagis qqs fois avec ironie à certains messages,c'est ma façon de calmer ma colère devant les initiatives de certains détectoristes qui se croient investis d'une mission divine pour sauver(?) un loisir qu'ils contribuent à mettre à mal.

Oliv19

Message par Oliv19 » 08 févr. 2015 09:

[quote="hugo5282"Je précise que je suis envieux du système Anglais..., mais pas grand monde dans ce monde de la poelle me donne l'envie de m'associer à militer pour aller vers ça ;)[/quote]
savonette6 a écrit : certains détectoristes qui se croient investis d'une mission divine pour sauver(?) un loisir qu'ils contribuent à mettre à mal.
Il serait pas là en effet le problème de notre "communauté"???
Vouloir fédérer, c'est une chose. En avoir les capacités, c'en est une autre. Quand les grandes bouches méprisent ouvertement les couilles molles, dont je fais partie, il faut pas s'étonner qu'elles se retrouvent toutes seules à ventiler.
Pour faire suivre les cons, il faut au moins avoir l'intelligence de leur faire croire qu'on les prend pour autre chose que ce qu'ils sont.
( je précise que je m'inscris pleinement dans la catégorie des cons ;) )

patrickdu85

Message par patrickdu85 » 08 févr. 2015 10:

bonjour
je rejoins absolument hugo5282 dans ses propos..
Pourquoi vouloir créer une unique fede alors que l'on sait pertinemment que cela ne marchera pas..parce que tout ce qui nous réuni- a part quelques exceptions- est virtuel.La plupart des poeleux sont dans leur coin et ceux que je connais autour de moi ne se connectent jamais..le projet de loi ils ne connaissent pas.C'EST UNE RÉALITÉ.
aller manifester a dix devant le Ministère ne donnera rien,on serait dix tout au plus..
alors quoi faire??
laisser ceux qui se proposent pour entreprendre des actions.Je pense au plombier gaulois qui ramasse des critiques ici alors qu'il se démène.
écrivons a nos députés,relançons les,
je fais partie de la masse silencieuse,je ne publie rien car j'ai toujours pensé que les monnaies exhibées contribuaient plus a notre malheur qu'autre chose.Je n'y vais pas non plus des pelletées de smileys pour flatter,
je ne pense pas être un cas unique,les posts précédents me le confirme
bonne journée

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 08 févr. 2015 12:

Ave!
Et bien moi, je publie car je n'ai rien à cacher. Le fait de publier peut-il nous nuire ?
Pas plus que ça; le fait que nous existions suffit à nos détracteurs. Rester cachés ? Chacun son trip, quant aux smileys, j'en use car je suis
bon camarade !
Il y a un truc que je ne comprends pas, si tu es contre les échanges ( demande de renseignements, identifications ,partages, etc), que viens tu faire sur le Forum ?
Je pense que ceux qui postent sur ce Forum ne sont pas des forcenés de l'exhibition.

Depuis quelques jours, " la masse silencieuse" retrouve le chemin du Forum et nous donne des leçons, ça énerve un peu ! :mrgreen:

Répondre