La turlutte finale.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: La turlutte finale.

Message par Micronta4003 » 11 févr. 2015 15:

sherwood a écrit :Euh, sinon vous avez pas fini de vous embrouiller la tête inutilement ? :mrgreen:
+1
Et les gars, la vie est courte... Pensez y!!!
Pourquoi se prendre la tête??? :roll:

Tous ensemble main dans la main, bon sang!!! 8-)

@+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2015 09:

Ha c'est cool que mon compte soit ré-activé ! Il y a dû avoir une mauvaise manip' d'un modo .

De mon coté je suis rassuré car je sais qu'il est impossible d'interdire la détection . Du moment que le gentil proprio donne son autorisation pour qu'on y dépouille son terrain privé , c'est l'essentiel . Ensuite libre au détecteux qui trouve du grave-beau-lourd-pas- répertorié de l'amener au musée du coin ou de le garder planqué chez lui . (çà ressortira bien un jour)

Perso, je sais qu'une fois que j'ai deterré un truc, ça m'interesse plus et les vitrines c'est pas mon truc . Mézigue mon truc c'est la traque , c'est le prochain trou .

Y'a des gens qui défendent la detect au quotidien en dehors des forums avec des archeos ou des élus locaux, prêchant la noble parole de la détection aux inconvertis et qui s'étalent pas sur le net . Les forums et internet çà a aucun effet . C'est que du virtuel . Nous sommes noyés sous des centaines de milliers de posts en tout genre : trop d'infos tue l'info .

Le nouveau qui veut s'informer sur la detect et qui parcourt les forums va préférer faire du point de croix comme hobby tellement il va flipper .

Comme dit précédement on fait comme on peut avec les moyens dont on dispose .

sherwood

Message par sherwood » 12 févr. 2015 10:

perso je ne pense pas qu'il puisse interdire la détection, la suède a essayé mais s'est fait enguirlander par Bruxelles...

mais les lois sont relou de plus en plus et les nouveaux prospecteurs doivent flipper.

moi en tout cas je me bat avec les maigres moyens du bord, jacasse avec les élus de ma commune (le maire qui me file une auto pour aller prospecter, je me suis bien marré) ou alors un ch'ti courrier à l'Assaemblée Nationale histoire de faire le ronchon de service.

plus 2 ou 3 actions sous le coude pour leur rappeler que nous existons. et si franchement beaucoup de gens s'y mettent à faire aussi peu que moi, au final ça fera beaucoup :)

mais le revers c'est peut être à force de leur casser les joyeuses ils vont nous prendre en grippe :mrgreen:

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2015 13:

Il m'est eu arrivé dans plusieurs villages de discuter avec le maire-agriculteur et d'obtenir sa bénédiction ainsi que des proprios alentour .Et aussi de pik-niker sur les places de village carrément au vu et au su de tout le monde .

La base c'est : 1) ne pas se planquer comme un voleur de poules .
2) aller discuter,se présenter , demander si on peut dépouiller à tel ou tel endroit .
3) si possible acheter son casse dalle à l' épicerie du bled (pinard, sauciflard, pain , paté etc...) même si le prix des victuailles suivent le cours du caviar .
4) laisser la politique aux politiciens .
5) connaitre les zones où "faut pas-çà craint" .
6) je fais offrande régulièrement :produisant un peu de miel je distribue des pots ici où là .

Conclusion : on est pas en tchétchénie ! C'est pas la guerre ! Courtoisie, politesse , être civilisé et diplomate ça payera toujours . Et si on se prend un rateau hé bé çà fait partie du jeu . Faut accepter . Je me suis déjà fait gicler; mais à chaques fois que c'est arrivé c'est parceque je n'avais pas respecté le mode d'emploi cité plus haut ou bien parce que y'a des régions davantage réfractaires que d'autres .

bison013

Message par bison013 » 12 févr. 2015 13:

didier a écrit :Il m'est eu arrivé dans plusieurs villages de discuter avec le maire-agriculteur et d'obtenir sa bénédiction ainsi que des proprios alentour .Et aussi de pik-niker sur les places de village carrément au vu et au su de tout le monde .

La base c'est : 1) ne pas se planquer comme un voleur de poules .
2) aller discuter,se présenter , demander si on peut dépouiller à tel ou tel endroit .
3) si possible acheter son casse dalle à l' épicerie du bled (pinard, sauciflard, pain , paté etc...) même si le prix des victuailles suivent le cours du caviar .
4) laisser la politique aux politiciens .
5) connaitre les zones où "faut pas-çà craint" .
6) je fais offrande régulièrement :produisant un peu de miel je distribue des pots ici où là .

Conclusion : on est pas en tchétchénie ! C'est pas la guerre ! Courtoisie, politesse , être civilisé et diplomate ça payera toujours . Et si on se prend un rateau hé bé çà fait partie du jeu . Faut accepter . Je me suis déjà fait gicler; mais à chaques fois que c'est arrivé c'est parceque je n'avais pas respecté le mode d'emploi cité plus haut ou bien parce que y'a des régions davantage réfractaires que d'autres .
de saines et bonnes attitudes à avoir envers ceux qui nous ouvrent la porte de leurs champs. On tombe toujours sur le proprio qui refuse mais comme tu dis, ça fait partie du jeu. La France est vaste et le champs d'à côté à un autre proprio qui lui dira oui

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 févr. 2015 15:

C’est marrant de voir que Didier et Sherwood sont exactement sur la même longueur d’ondes que moi qui, en début de post, me permets de dire que des milliers d’actions individuelles comme celles que vous (nous) réalisez (sons) seraient bien plus efficaces qu’une « fédération » impossible à mettre en œuvre !!!
J’hallucine !
Tu vois Sherwood au lieu de gueuler, de chercher des excuses et de prendre pour toi des remarques qui ne te sont pas destinées (sauf si tu te sens penaud ) et de poster noir sur blanc les actions, qui sont tout à ton honneur du reste, que je prône dans mon message de départ, « moi en tout cas je me bat avec les maigres moyens du bord, jacasse avec les élus de ma commune (le maire qui me file une auto pour aller prospecter, je me suis bien marré) ou alors un ch'ti courrier à l'Assaemblée Nationale histoire de faire le ronchon de service. ….. plus 2 ou 3 actions sous le coude pour leur rappeler que nous existons. et si franchement beaucoup de gens s'y mettent à faire aussi peu que moi, au final ça fera beaucoup »
ce serait bien que tu apprennes à lire objectivement et à ne pas retenir uniquement ce qui t’agresse. C’est quand même grave que tu choppes les boules pour des trucs sur lesquels on est d’accord !
Parce que là, tu reprends mot pour mot et à ton compte, ce que j’ai préconisé et publié depuis des années sur ce forum, avec Toffy et d’autres et ce qui fait l’essence de ce post.
Exactement ce qu’on préconisait ! ! ! ! et ce qu’on applique depuis des dizaines d’années, tout comme le font Toffy, Gégé, Bidouille, Didier, etc !!!!!!.
J’ai l’impression que ton omniprésence sur le fofo est signe d’un grand intérêt que tu lui portes, certes, mais bon…..
Avant ce fofo était convivial, déconnant, bon enfant, plein d’humour et de partages, d’échanges, d’amitié, il était même bordélique mais chacun s’y retrouvait en cherchant et en participant. Il était unique. Là, plus ça va plus c’est banal et presque pauvre. A tel point que pas mal des « anciens » ont foutu le camp. C’est probablement pas pour rien.
Et si en plus vous mettez en place un autre « classement » pour les objets et par extension pour tout ce qui touche à la détection, ça va devenir comme n’importe quel autre forum : Classifié, rigoureux, encadré. Insipide. Administratif.
Pour faire aussi bien que ceux existants et qui s’y sont attelés depuis des années, ou essayer d’atteindre le niveau des multiples blogs supers bien faits, ben c’est d’emblée foutu ! De plus ça n’apportera rien de neuf ni de probant. Certains des « concurrents » sont très bien réalisés et c’est pas la peine de leur ressembler et perdre sa personnalité, car eux, sont en équipe. Je sais pas si vous me suivez….
J’avais proposé la création d’une rubrique « Défense de notre loisir » (ou un truc du style) dans le vestiaire, où l’on aurait pu y aller chacun de notre idée, coup de gueule, point de vue ou lien en rapport………… ça n’a pas été fait.
Mais on a classé.
J’ai bien peur que d’ici peu il ne reste quelques pelés qui tournent en rond et qui feraient mieux de créer un blog pour se retrouver en comité restreint. Les nouveaux ? S’ils ne trouvent rien de mieux ou de plus que sur les autres ben ils vont se tirer. Point.
Je regrette ce forum. Il n’a plus d’âme.
Pourquoi pas en MP ?
Plein cul des MP, je ne les lis plus. Un forum est un espace dont la définition est sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum
Alors je reprends au début : ……, me permets de dire que des milliers d’actions individuelles comme celles que vous (nous) réalisez (sons) seraient bien plus efficaces qu’une « fédération » impossible à mettre en œuvre !!!

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 12 févr. 2015 15:

Concernant la création d'une rubrique "Défense de notre loisir" je suis complètement pour et je pense même que cela serait plus que nécessaire... Je ne suis pourtant pas vraiment pour les forums avec de nombreux "tiroirs" mais là cela me semble plus qu'intéressant...

;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2015 17:

Cher-oud reste concentré sur l'action au quotidien sur le terrain .Ne t'éparpilles pas à gaspiller ton énergie dans des discussions interminables sur l'internet virtuel qui n'aboutissent à rien .
Continues à écrire à ton maire et te marres pas lorsqu'il te répond . Si t'es mal compris ou si tu comprend mal des choses sur internet c'est pas grave . Tu es davantage utile dans la vraie vie , comme tout un chacun .
Comme le dit Régis , on en arrive à un point où ça devient l'auberge espagnole tellement y'a de tout et son contraire au niveau forums détections et lutte anti -nuisibles .
Le vrai combat , la vraie ligne de front c'est au quotidien sur le terrain en militant avec les ressources dont on dispose .

Jean -phi : depuis le temps que je ne t'ai pas vu tu dois bien avoir 5 ou 6 enfants non ? :D

sherwood

Message par sherwood » 12 févr. 2015 17:

essayons de rester logiques, calmement, posément,

c'est quand même normal que je prenne pour moi (ou du moins que je me sente fortement concerné) les engueulades que tu as fait en début de post (et je n'ai pas été le seul à me sentir visé, car ton post est d'ordre général), ou me trompe-je ?
tu viens, tu incendies de sottises la troupe, et comme la troupe j'ai l'heur d'en faire partie (mais pas plus que les autres membres, je précise) bah forcément je me sens visé ! normal ou pas ?

d'autant que quand je précise en début de post ce que je fais et demande quoi faire ? tu me réponds changes de main, bah à part se sentir classifié de branleur, je ne vois pas trop (en plus changer de main c'est nul, tu vas moins vite :mrgreen: )...(en tout cas c'est peut être encore une mauvaise lecture, mais dans ce cas ça portait vraiment à confusion, ou alors t'as mal écris :mrgreen: )

bon ensuite :
Régis NAJAC a écrit : Parce que là, tu reprends mot pour mot et à ton compte, ce que j’ai préconisé et publié depuis des années sur ce forum, avec Toffy et d’autres et ce qui fait l’essence de ce post.
euh faut pas pousser pépère là : je prends QUE DALLE à mon compte ! d'où k'sa race qui dit ça çui-là ? :mrgreen: je n'ai jamais prétendu chouraver quoi que ce soit comme un malpropre les actions qui ont été faites depuis des années, depuis que je suis sur le forum j'ai souvent apprécié tes coups de gueule (souvent MAIS pas toujours, et dans le fond, oui, mais pas toujours dans la forme, car insulter les gens, quand bien même ils le méritent, ne sert à rien...enfin selon mon point de vue)
Régis NAJAC a écrit :J’ai l’impression que ton omniprésence sur le fofo est signe d’un grand intérêt que tu lui portes, certes, mais bon…..
mais bon , QUOI ? je ne comprend pas. bon c'est vrai je me suis investi dans ce forum, peut être beaucoup, beaucoup trop et quand je vois que les posts dérapent ça me fout les boules, alors peut être dois-je juste moins m'investir, prendre du recul, ou peut être mieux encore me casser...bon mais , j'ai pas envie de me casser pour le moment

euh, par contre pour le classement des monnaies, même si je m'y suis très fortement intéressé, je n'en SUIS PAS RESPONSABLE !!! c'est Gilles qui l'avait proposé le 22 juillet dernier!

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=12917

et si on pouvait rattraper les "anciens" pour leur demander pourquoi ils se sont barrés, je ne pense pas que la réponse serait à cause de la rubrique photo de vos sorties, et des archives des monnaies !!! parce que si les mecs se barrent pour ça , c'est plutôt grave je trouve.

pour terminer, je me suis fait pas mal de potes sur ce forum, j'ai rencontré du monde, des gens super intéressants, bien au delà de ces broutilles qui gâchent notre quotidien !

bon alors tu sais quoi Régis, bah tu es une spice di relou, j't'aime bien quand même, même si t'es un vieux pas bô :lol: :lol:

Oliv19

Message par Oliv19 » 12 févr. 2015 19:

Put... ! J'ai la gerbe !
C'est la gastro ou quoi ?
Ah non...c'est Régis...

Répondre