Objet à id

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
pascalus66
Re: Objet à id

Message par pascalus66 » 13 oct. 2015 21:

Salut,

chappe de boucle ou ferret de ceinture à décor zoomorphe fantastique ( un dragon me semble-t-il) ; XIIIe - XIVe

;) , pascalus66

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 14 oct. 2015 05:

Oh oui, vous avez parfaitement raison, il faut absolument faire étudier cette trouvaille par les archéos et faire paraître le résultat dans la presse adéquate, quand on saura de quoi il s'agit exactement, toutr l'humanité en sera considérablement enrichi! amen.

Sepp

Janbat

Message par Janbat » 14 oct. 2015 06:

Sepp a écrit :Oh oui, vous avez parfaitement raison, il faut absolument faire étudier cette trouvaille par les archéos et faire paraître le résultat dans la presse adéquate, quand on saura de quoi il s'agit exactement, toutr l'humanité en sera considérablement enrichi! amen.

Sepp
Il ne faut quand même pas oublier que nous exerçons TOUS notre passion dans l'illégalité la plus totale. Donc, il me semble plus judicieux d'être en en bon terme, je le redis, avec les autorités compétentes. Et que si un jour, ces dernières veulent nous coincer, elles pourront le faire. Donc autant exercer en bonne intelligence.
Je ne dis pas qu'il faut faire paraitre cet objet dans un manuel ou autre, je dis juste qu'il serait bien de dire "j'ai trouvé ça à tel endroit" (à proximité d'une tour médiévale soit dit en passant !!)...

Ce sujet fâche toujours, c'est certain, mais par pitié et pour la sauvegarde de notre passion, ne combattez pas ce genre de discours sinon nous allons tous passer pour des pilleurs ! et je sais , enfin je l'espère, que nous ne voulons pas avoir cette étiquette.

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 14 oct. 2015 07:

Janbat a écrit:
"sinon nous allons tous passer pour des pilleurs ! et je sais , enfin je l'espère, que nous ne voulons pas avoir cette étiquette"

Si on veut être tatillon, c'est vous même qui vous faite passer pour cela, quand, comme ricko34 (qui, soit dit en passant, ne s'interesse apparemment plus à son post!) vous poster un objet en précisant :"trouvé non loin d'une tour en ruine du 11e siècle". Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais dans nos contrées, ces lieux sont tabous pour la détection! Et si j'y détecte, je ne vais sûrement pas le raconter à tout le monde sur le fofo!

Sepp

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 14 oct. 2015 08:

Sepp a écrit :Janbat a écrit:
"sinon nous allons tous passer pour des pilleurs ! et je sais , enfin je l'espère, que nous ne voulons pas avoir cette étiquette"

Si on veut être tatillon, c'est vous même qui vous faite passer pour cela, quand, comme ricko34 (qui, soit dit en passant, ne s'interesse apparemment plus à son post!) vous poster un objet en précisant :"trouvé non loin d'une tour en ruine du 11e siècle". Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais dans nos contrées, ces lieux sont tabous pour la détection! Et si j'y détecte, je ne vais sûrement pas le raconter à tout le monde sur le fofo!

Du reste, pascalus66 a parfaitement raison, pour moi aussi il s'agit d'une chape de boucle ou d'un ferret de ceinture médiéval (pas besoin de déranger messieurs les archéos pour si peu!)

Voilà un autre exemple

Sepp
Pièces jointes
ferret.jpg
ferret.jpg (29Kio)Consulté 4876 fois

bison013

Message par bison013 » 14 oct. 2015 08:

c'est consternant de voir à quel point certains sont incapables d'avoir une conversation normale, sans ironie stupide ou malveillance. Tiens, ça me rappelle lancelot
ça montre bien que dans notre milieu, on croise des gens qui par leur attitude bornée donnent raison aux happaches

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 14 oct. 2015 09:

Toi Bison013, quand j'aurais besoin de ton avis, je te le demanderai, jusque là, garde tes commentaires pour toi!

Sepp

bison013

Message par bison013 » 14 oct. 2015 09:

ah voui mais c'est bien sûr ......
Bon maintenant, passons à plus intéressant.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 oct. 2015 17:

Janbat a écrit : Il ne faut quand même pas oublier que nous exerçons TOUS notre passion dans l'illégalité la plus totale.
Tu as vu ça où toi? :o
Tu délires mon pote!!! :shock:
Notre loisir est parfaitement légal, parles pour toi si tu poêles en site archéo ou si tu es du rang des pilleurs, mais la majorité d'entre nous est correcte, et peut sortir la tête haute sans honte de poêler!!!
..... ça va pas bien non? :evil:

bison013

Message par bison013 » 14 oct. 2015 18:

nous ne sommes ni dans l'illégalité ni dans la légalité. >Bien au contraire ....

Répondre