chappe de boucle ou ferret de ceinture à décor zoomorphe fantastique ( un dragon me semble-t-il) ; XIIIe - XIVe

Il ne faut quand même pas oublier que nous exerçons TOUS notre passion dans l'illégalité la plus totale. Donc, il me semble plus judicieux d'être en en bon terme, je le redis, avec les autorités compétentes. Et que si un jour, ces dernières veulent nous coincer, elles pourront le faire. Donc autant exercer en bonne intelligence.Sepp a écrit :Oh oui, vous avez parfaitement raison, il faut absolument faire étudier cette trouvaille par les archéos et faire paraître le résultat dans la presse adéquate, quand on saura de quoi il s'agit exactement, toutr l'humanité en sera considérablement enrichi! amen.
Sepp
Sepp a écrit :Janbat a écrit:
"sinon nous allons tous passer pour des pilleurs ! et je sais , enfin je l'espère, que nous ne voulons pas avoir cette étiquette"
Si on veut être tatillon, c'est vous même qui vous faite passer pour cela, quand, comme ricko34 (qui, soit dit en passant, ne s'interesse apparemment plus à son post!) vous poster un objet en précisant :"trouvé non loin d'une tour en ruine du 11e siècle". Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais dans nos contrées, ces lieux sont tabous pour la détection! Et si j'y détecte, je ne vais sûrement pas le raconter à tout le monde sur le fofo!
Du reste, pascalus66 a parfaitement raison, pour moi aussi il s'agit d'une chape de boucle ou d'un ferret de ceinture médiéval (pas besoin de déranger messieurs les archéos pour si peu!)
Voilà un autre exemple
Sepp
Tu as vu ça où toi?Janbat a écrit : Il ne faut quand même pas oublier que nous exerçons TOUS notre passion dans l'illégalité la plus totale.