Trésor monétaire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Trésor monétaire

Message par Régis NAJAC » 20 nov. 2015 14:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... t-17925595
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 34&index=1
Capture.JPG
Capture.JPG (172.62Kio)Consulté 5297 fois
Super!!!
Mais le mec n'y a pas touché, l'a déclaré et l'état l'a ..................braqué !!!!
Le public payera l'entrée du musée pour voir les monnaies (sauf celles qui auront disparu entre temps) et l'inventeur l'aura profundly in the bab's!
Et on va vers ça en France?
Et on veut que les inventeurs continuent de déclarer?
Mais le législateur est totalement idiot ou bien?
On rêve là !

métallix

Re: Trésor monétaire

Message par métallix » 20 nov. 2015 17:

c'est bien le rôle d'un état de droit ou "c'est ramène a moi" que ça me fasse des petits"
d'où le manque de déclaration de trouvailles pour généraliser le terme......

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 21 nov. 2015 07:

Et oui, super...

MAIS
pour un de déclaré, il doit y en avoir un millier qui passent à la trappe (non déclaré, fondu, marché noir, etc...)

Ils sont vraiment trop "forts" ces législateurs...

yoyo153

Message par yoyo153 » 21 nov. 2015 21:

et oui c'est normal , si c'est pour se faire braquer par l'état alors que tu fais tout pour être honnête ???
qu'ils aillent au diable et pas de déclaration :evil:
pour ma part je m'en fous d’être mis en lumière ou d'avoir mon nom ou que se soit , c'est juste qu'il y a des découvertes qui ont leur place dans un musée et pas ailleurs :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2015 11:

yoyo153 a écrit :............... c'est juste qu'il y a des découvertes qui ont leur place dans un musée et pas ailleurs :roll:
Tu veux dire: "à pourrir dans les caves et réserves des musées".....si ce n'est chez les archéos eux-même en toute "légalité" sous prétexte de dépôt légal......
Moi je n'ai plus confiance en rien. Tout es fait pour que ce soit toujours les mêmes qui se gavent au détriment de ceux qui méritent, et n'ont pas même des miettes et encore moins de reconnaissance.
Et c'est pareil pour tout ce qui touche aux affaires publiques.

bison13

Message par bison13 » 23 nov. 2015 19:

il parait que les collections du Louvre ne sont pas totalement informatisées et que les objets vont et viennent au grès du vent et parfois disparaissent.....
tout comme les meubles du "mobilier national" qui disparaissent, en partie, pour aller meubler les résidences secondaires voire tertiaires de nos grands élus anciens ministres ou autres.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 nov. 2015 08:

bison13 a écrit :i......
tout comme les meubles du "mobilier national" qui disparaissent, en partie, pour aller meubler les résidences secondaires voire tertiaires de nos grands élus anciens ministres ou autres.
Ces vieilles guenilles qui donnent des leçons, et qui insufflent nos "lois". :evil: Mais comme ils ressemblent de plus en plus à des momies, ils se sentent plus proches d'elles, y'a des affinités avec l'artefact......

bison13

Message par bison13 » 24 nov. 2015 20:

quoi? qu'aprensje? nos grands élus seraient donc des contemporains de Ramsès II ??

Répondre