fr3 l'emission

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
KONA
pilier du forum
Re: fr3 l'emission

Message par KONA » 18 mai 2009 19:

t'as des actions chez caterpillar :oops:
le petit dernier, il fait peur :evil:
ca te les brise, menu menu :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 mai 2009 20:

Ben voui, je l'ai vu en action l'été dernier. Il broyait tout sur une bonne vingtaine de centimètres d'épaisseur (voire plus, j'ai pas été voir de près) réduisant en poussière (je déconne pas, gros nuage de pousque porté par le vent et visible à plus de 5 bornes!!!) tout ce qui se présentait, roches, et autres... en l'occurrence des tégulaes, et sigillées, plus quelques silex, et autres broutilles...et on vient nous casser les noix?
Là il était en répatrations chez un pote...c'est une machine effrayante vue de près.
Mais bon, c'est admis par Bruxelles...et ça va trés bien sur les labours et terrains agricoles à sites archéos, villas romaines et autres, puisque je le lui ai vu y "bosser"!!!!!!!!!
Les reportages bidons auraient de quoi faire, mais les paysans, sont peut être un peu moins cool que nous, et ils auraient tôt fait de distribuer des coups de pieds aux culs de tous ces pitres, foireux qui confondent le journalisme et le scandale...ou le chiffre.
Allez vaï, on n'a pas trop à avoir mauvaise conscience avec nos malheureuses petites pelles!
Arouar,
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mai 2009 05:

'taing' je fais une fixation sur les brouilleurs :lol: c'est juste le principe qui me fout en rogne, pasque la parade je l'ai demain matin si je veux: le détecteur de brouillage (je les détruirai pas mais alors ils vont en recevoir des sms jour et nuit !)

Quand y'a des valeurs sur un site, on le protége et on le sécurise à l'aide de barrieres, d'alarmes, de vigiles etc etc.. !!!On a jamais vu des banques avec les portes ouvertes et en libre-service, les musées avec ecrit:"servez-vous"des chantiers de maçons où les outils ne sont pas mis en lieu sur une fois la journée de boulot finie etc etc... Les mecs font des chantiers en plein jour à la pelle mécanique pour foutre à jour des antiquités et ils se barrent en fin de journée sans rien sécuriser et viennent pleurer qu'ils se sont fait voler: ce sont eux qui incitent à l'infraction. L'épicerie de mon bled, elle ferme la grille une fois la journée de boulot finie,si elle laissait tout ouvert c'est sur que le matin y'aurait plus rien(surtout au rayon picole :lol: )

Bon allez je me casse détecter.
Dernière modification par didier le 19 mai 2009 09:, modifié 2 fois.

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mai 2009 09:

...Sans compter la brute epaisse d'archeo qui nous explique que la couche qu'ils ont déblayé au tracto ça va partir à la graviére(pour faire du béton) et interdit de détecter ces montagnes de terre où se trouvent certainement des paquets de monnaies et autres artefacts qui seront perdu à jamais...Y'a certains raisonnements qui me foutent le cul en larmes.

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 19 mai 2009 11:

didier a écrit :...Sans compter la brute epaisse d'archeo qui nous explique que la couche qu'ils ont déblayé au tracto ça va partir à la graviére(pour faire du béton) et interdit de détecter ces montagnes de terre où se trouvent certainement des paquets de monnaies et autres artefacts qui seront perdu à jamais...Y'a certains raisonnements qui me foutent le cul en larmes.
Sans dec, c'est interdit de detecter dans les gravieres ? Putain, je sens que je vais mal finir moi, déja qu'il y a bien des années j'y faisais de l'orpaillage, si maintenant on ne peut plus passer les tonnes de tout venant à la poele, ou va-t-on....

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mai 2009 11:

La brute epaisse a dit qu'il interdisait la détection dans les montagnes de terres grattées.Aprés je pense que ça doit plus être son probléme quand cette terre ce trouve je sais pas où.

rosenthal.

Message par rosenthal. » 19 mai 2009 17:

n'oubliez pas que tous les foras de détection sont surveillés par nos détracteurs.Leurs techniques sont simple : on lance une rumeur ou un sujet à polémique et ensuite on récolte( illégalement )les propos tenus pour les sortir de leurs contextes et s'en servir à notre dépend.Cela s'appelle de la désinformation ou plutôt de la malhonnêteté.
Je répète ce que j'ai écris sur un autre forum : ces boitiers ne me gênent pas car ils sont fait pour protéger des sites archéologiques donc sur des sites que NOUS N'ALLONS PAS!.Donc je ne vois pas ou est le problème.
Je ne pense pas qu'un tel appareil puisse marcher ou alors il va aussi gêner les réceptions hertziennes (télé , radio ,mobile).C'est encore un gros mensonge de nos détracteur et une preuve supplémentaire de leur manque de crédibilité .

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mai 2009 18:

rosenthal. a écrit :n'oubliez pas que tous les foras de détection sont surveillés par nos détracteurs.Leurs techniques sont simple : on lance une rumeur ou un sujet à polémique et ensuite on récolte( illégalement )les propos tenus pour les sortir de leurs contextes et s'en servir à notre dépend.Cela s'appelle de la désinformation ou plutôt de la malhonnêteté.
.
Donc tu dis qu'il faut fermer sa gueule et courber l'échine.Touchez ma bosse Monseigneur!
Tu crois qu'on va se laisser impressionner? Ma gueule je l'ouvrirai ainsi que beaucoup d'autres...Si y'en a qui veulent baisser la tête en signe de soumission ça les regarde. Ils peuvent surveiller mes propos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je les.....à.... :lol: :lol: :lol: Maintenant si toi tu veux te comporter en sous- homme soumis devant l'injustice, essaie de ne pas propager le défaitisme sur les foras comme tu dis. Nos anciens se sont battus et se sont sacrifiés pour notre liberté.

obeliskos

Message par obeliskos » 19 mai 2009 18:

didier je voie que se boitier te pose problème,ne cherche pas une parade,tu a juste à ne pas détecter sur les sites et il ne te causera pas de problème

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mai 2009 18:

T'as pas compris mon raisonnement...Bien sur que ces boitiers me posent probléme...Je suis pas un robot esclave des machines.
On commence par la détection et apres on va te mettre des boitiers de partout pour voir a quelle heure tu sort et rentre de chez toi ainsi que tes déplacements en bagnole(ça existe à singapour). Je gueule contre le fait qu'on soit tracé de plus en plus et surveillé...
J'ai déjà dit que je fouille sur des sites avec mon gmaxx,quand j'y suis invité par l'assos archeo du coin.

Et j'ai déjà dit que faut pas que les archeos pleurent quand ils laissent sans surveillance nocturne un site en cour de fouille...C'est du grand n'importe quoi!!!! C'est comme laisser une bagnole les portieres ouvertes averc les clés sur le contact sans personne autour!!! C'est de la provoc'. Un site archeo c'est comme n'importe quel autre site (commercial ou industriel): ça se sécurise avec les moyens adéquats .Je vais me répéter pour toi car t'as pas bien lu mes précédents posts: si la succursale Renault ne sécurise pas son parking la nuit quand plus personne y bosse, elle va se faire braquer ses bagnoles....Et manquerait plus que le patron de la succursale vienne pleurer....Les sites de fouilles c'est pareil.

Répondre