renseignement

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Re: renseignement

Message par didier » 19 sept. 2008 10:

moi j'ai pas à me reconcilier avec les archeos!!Avec ceux de mon bled les relations ont toujours été au beau fixe!! Y'a même des trouvailles à moi exposées dans leur musée! C'est pas cool çà? Je suis hyper content quand je vois des visiteurs baver devant des trucs que c'est moi qui les ai chopés :lol: Je préfére voir mes trouvailles en vitrine dans un musée à 500M de chez moi où tout le monde peut les voir gratos, plutot que chez moi sur une étagére où y'a que les intimes qui peuvent les voir...Y'a que les monnaies qu'ils veulent pas que je leur prête :lol: :lol: :lol: La collaboration a des limites quand même :lol: :lol: :lol:

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 19 sept. 2008 12:

Je te comprends Didier, faut pas aller dans les extrêmes....

Salut Gamerfou,

Excuse-moi, mais je préfère supprimer une partie de ton message car ce que tu viens d'écrire pourrait vraiment déplaire à certain. Je sais que ceci était écrit avec un certain humour mais je suis certain que cela pourrait être mal interprété

Jean-Phi

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 sept. 2008 14:

ézactement!!!!!Ils auront les restes...S'il en reste...Une ch'tite boucle qu'ils ont pas dans leur vitrine par exemple, ou un grelot avec des motifs... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 19 sept. 2008 19:

gamerfou a écrit : ceci simplement pour en faire profiter les intenses officielle. :idea:
moi je dis que pour créer le fameux logiciel online, ça doit être super intense! :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 sept. 2008 19:

gamerfou a écrit :Didier vient de me donner une idée intéressante avec ses élucubrations habituelles :D . Et pourquoi pas faire une base de données en ligne ou chaque propecteur qui se respecte pourrait inventorier les découverte interressantes :idea:
hé bé vas y! T'as qu'à commencer et on te suit...Pendant que tu fais çà, nous on va poêler :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: Dés que c'est prêt tu nous apelle :lol: :lol: :lol: Mais bon, faut que tous les prospecteurs ils aient une conexion internet sinon les résultats sont faussés. En plus tel que j'en connais certain, ils vont pas hésiter à poster des fourchettes de chez IKEA dans la base de données ou des vis 6 pans..Au bout de 2 semaines, la base de données va ressembler au vide grenier du grand-rond! :lol: :lol: :lol: ou à la bourse d'échange de emmaus

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 20 sept. 2008 22:

C'est sûr, jai de idées mais j'ai pas dis qu'elles étaient bonnes. Enfin je sors des trucs à la con comme ça parce que dans mon moi inérieur j'espére fortement qu'un jour on pourra tendre vers un syséme anglais et de ne plus avoir à se balader la boule au ventre parce qu'on est à 3 kilométres d'une chapelle et qu'on sait pas si ça pourrait être mal interprété.

Puis faut dire que je sors aussi beaucoup de conneries pour essayer de passer devant Didier au niveau du nombre de post :P

didier
pilier du forum

Message par didier » 20 sept. 2008 23:

T'as interêt à raconter plus de conneries que moi alors!Et là çà va être dur :lol: :lol: :lol: :lol:

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 21 sept. 2008 14:

:lol: :lol: :lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 04 mars 2009 20:

je peux jouer aussi :?: :lol: :lol:
parceque niveau raconter des conneries, au nord de la loire on est pas les derniers :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 mars 2009 07:

Vrai!
Le Didi en sort de sévères avec un esprit particulièrement aiguisé! Tonton Lapoilante!
Un vrai de vrai!
Mais méfiez-vous trés beaucoup, sous les nez des clowns, il y a des trucs beaucoup plus profonds que de simples galéjades. Et le Didi fait partie des prospecteurs qui font avancer, certes la bonne vanne, mais bien plus la mentalité positive que tout poileux devrait appliquer (je dis "appliquer", pas faire semblant). J’irais me^me jusqu’à dire, sans être dans le secret des Dieux et aux vus de ses posts et pour l’avoir rencontreé (hélas une seule fois), que c’est probablement un bel ambassadeur de la vraie qualité de vie…
Les archéos, sont avant tout des prospecteurs, faut pas non plus l'oublier, et en tant que tels, même sans l'avouer et au plus profond d'eux (malgré les griefs de leur hiérarchie quand ils sont "officiels") ils savent très bien la valeur d'un artefact déclaré et exposé au public. Ils ont parfaîtement raison de maudire les pillards et trafiquants, qui de toutes façons ne feront que se multiplier et se renforcer si un jour les lois nous interdisent l'usage du détecteur.
Ils disent volontiers "l'objet ne nous intéresse pas, c'est son contexte qui nous intéresse" Bien bien bien...mais l'objet reste quand le contexte est détruit (y compris par l"archéologie, qui est par essence, une destruction définitive) et nouzautres poileurs, découvrons dans le quasi-totalité des cas, des objets déjà extirpés d'un "contexte" qui n'existe plus ou qui fut détruit et archi détruit... (labours, gravières, gravats, tranchées, travaux destructeurs...etc)
Bon, on en recause et arouar
Rx

Répondre