Message
par Régis NAJAC » 05 mars 2009 07:
Vrai!
Le Didi en sort de sévères avec un esprit particulièrement aiguisé! Tonton Lapoilante!
Un vrai de vrai!
Mais méfiez-vous trés beaucoup, sous les nez des clowns, il y a des trucs beaucoup plus profonds que de simples galéjades. Et le Didi fait partie des prospecteurs qui font avancer, certes la bonne vanne, mais bien plus la mentalité positive que tout poileux devrait appliquer (je dis "appliquer", pas faire semblant). J’irais me^me jusqu’à dire, sans être dans le secret des Dieux et aux vus de ses posts et pour l’avoir rencontreé (hélas une seule fois), que c’est probablement un bel ambassadeur de la vraie qualité de vie…
Les archéos, sont avant tout des prospecteurs, faut pas non plus l'oublier, et en tant que tels, même sans l'avouer et au plus profond d'eux (malgré les griefs de leur hiérarchie quand ils sont "officiels") ils savent très bien la valeur d'un artefact déclaré et exposé au public. Ils ont parfaîtement raison de maudire les pillards et trafiquants, qui de toutes façons ne feront que se multiplier et se renforcer si un jour les lois nous interdisent l'usage du détecteur.
Ils disent volontiers "l'objet ne nous intéresse pas, c'est son contexte qui nous intéresse" Bien bien bien...mais l'objet reste quand le contexte est détruit (y compris par l"archéologie, qui est par essence, une destruction définitive) et nouzautres poileurs, découvrons dans le quasi-totalité des cas, des objets déjà extirpés d'un "contexte" qui n'existe plus ou qui fut détruit et archi détruit... (labours, gravières, gravats, tranchées, travaux destructeurs...etc)
Bon, on en recause et arouar
Rx