J’ai détecté sur Tau Céti

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
J’ai détecté sur Tau Céti

Message par Régis NAJAC » 25 nov. 2009 18:

Bonsoir amis…
J’ai détecté sur Tau Céti ce dimanche, j’ai trouvé quelques pièces bleues et roses marquées au nom de Jimmy H ( ?) avec une fibule en forme de fleur de Lotus, et une sorte de pipe en bronze avec des trous et une anche au bout, mais je ne les poste pas, car l’appareil numérique n’a plus de pellicule, et puis le flash ne marche pas au soleil.
A part ça, j’ai aussi trouvé un lot d’artrefractres en fer, que je sais pas ce que c’est.
Pis aussi, j’ai été trouvé des champignons, tout mignons tout jolis, mais qui poussent sur des trucs tout caca.
Bon, je retourne sur Alpha du Centaure pasque c’est moi qui ai les courses et je voudrais pas me faire disputer par Ravi Shankar…
Ar-la li, ar lala…
R…
Pièces jointes
ferdeubeu.jpg
ferdeubeu.jpg (234.55Kio)Consulté 4445 fois
champi garret.jpg
champi garret.jpg (238.91Kio)Consulté 4444 fois

KONA
pilier du forum

Re: J’ai détecté sur Tau Céti

Message par KONA » 25 nov. 2009 18:

:shock:
oua la vache
les petits champignons blancs, ils sont puissant :lol: :lol:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 25 nov. 2009 19:

chers regis je vois que ta collection de fer a boeuf est superbe . toi qui est le createur du logo des geos trouvent sous, celui qui est pendu au cou du poeleur ?? est ce que le model vien de ce tas ci par hasard. promis si un jour je trouve autant de fer a boeuf je fait cadeaux d'un a chaque adherant du club. :D :D :D
car apres tout c'est l'embleme.
quand aux champignons mardi je suis aller poeller toute la journee, (je me suis essayer a la foret) et du coup je suis rentrer avec 10 kg de coulmelles. c'est pas du metal mais le sterilisateur a aprecier.
aller comme tu dis ci bien AROUAR
amicalement christophe 77

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 25 nov. 2009 20:

:D salut regixx !!! pour la deuxieme tof ce sont surement de paneoles a gaines :geek: (panaeolus-sphinctrinus)mais je me trompe peut etre :oops: en tout cas pour rejoindre les paradis artifitiels , il parait qu il faut pas en manger beaucoup!!! :twisted:
:D une connaissance de jeunesse en a pris un jour (il etait mecano) ça mere l a retrouver une nuit sous son lit avec ça caisse a outils ouverte :shock: ,il lui a dit qu il etait entrain de refaire les freins de ça diane (citroeen) :shock: ce sont les pompiers qui sont venus le chercher. :lol: :lol: :lol:
@+ :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 nov. 2009 02:

Ah, d’accord, c’est pour ça que je trouvais pas la clé de 12 pour démonter l’embrayage sous le canapé ! J’avais pas pris la caisse à outils, mais la caisse de pêche et j’essayais de dévisser avec un Rappala !
.....
Bon, bravo pour la leçon de mycologie, ce sont bien des ceusses que certains utilisent à des fins évaporantes : les fameux « Psilos » (fourre tout, parce qu’il en existe une quantité de variétés), du fait qu’ils en contiennent de la psilocybine, substance qui envoie sévère dit-on !
En tous cas, je ne m’amuserais pas à essayer ce genre d’exploit, et je préfère une poêlée de girolles avec des pommes de terre, de l’ail, du persil et deux côtelettes d’agneau bien grillottées ! Là, oui, c’est du plaisir !
Arouar Lo Tais, et bon ap!
R

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 26 nov. 2009 08:

t'as déterré tous ces fers à boeuf, et ben t'en as du courrage :lol: :lol: :lol:

Par contre pour les champi, ce ne sont pas des psylo. Par contre ils ressemblent à des coprins chevelus, ce sont ceux qui font de l'encre quand ils sont tout vieux, mais jeune et frais comme ceux la ils sont excellent avec une persillade.
Pièces jointes
250px-Psilocybe_sp.jpg
250px-Psilocybe_sp.jpg (8.63Kio)Consulté 4318 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 nov. 2009 12:

C'est vrai qu'ils resssemblent à des Coprins, mais dans le genre champignons de bouses, je ne suis pas bien fortiche!!!
En tous cas, persillade ou pas, je les laisse là où ils sont!
Ar
R

titi09

Message par titi09 » 26 nov. 2009 17:

apparamment ces champignons font le meme effet que l"apéritif anisé dont je suis friand .Il serait interressant de faire un mélange des deux :les champignons trempés dans le jaune ( à méditer) :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 nov. 2009 18:

Euh: "à éviter" tu veux dire?
P'sque c'est pas tellemnt de la rigolade le truc, d'après ce que je me suis laissé dire...
Ar.
R

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 30 nov. 2009 10:

tu fais massérer les champi dans une bouteille de jaune pendant un an. Aprés à chaque apéro t'es sûr de t'envoyer en l'air avec un seul pastis :lol: :lol: :lol:

Répondre