J’ai détecté sur Tau Céti
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bonsoir amis…
J’ai détecté sur Tau Céti ce dimanche, j’ai trouvé quelques pièces bleues et roses marquées au nom de Jimmy H ( ?) avec une fibule en forme de fleur de Lotus, et une sorte de pipe en bronze avec des trous et une anche au bout, mais je ne les poste pas, car l’appareil numérique n’a plus de pellicule, et puis le flash ne marche pas au soleil.
A part ça, j’ai aussi trouvé un lot d’artrefractres en fer, que je sais pas ce que c’est.
Pis aussi, j’ai été trouvé des champignons, tout mignons tout jolis, mais qui poussent sur des trucs tout caca.
Bon, je retourne sur Alpha du Centaure pasque c’est moi qui ai les courses et je voudrais pas me faire disputer par Ravi Shankar…
Ar-la li, ar lala…
R…
J’ai détecté sur Tau Céti ce dimanche, j’ai trouvé quelques pièces bleues et roses marquées au nom de Jimmy H ( ?) avec une fibule en forme de fleur de Lotus, et une sorte de pipe en bronze avec des trous et une anche au bout, mais je ne les poste pas, car l’appareil numérique n’a plus de pellicule, et puis le flash ne marche pas au soleil.
A part ça, j’ai aussi trouvé un lot d’artrefractres en fer, que je sais pas ce que c’est.
Pis aussi, j’ai été trouvé des champignons, tout mignons tout jolis, mais qui poussent sur des trucs tout caca.
Bon, je retourne sur Alpha du Centaure pasque c’est moi qui ai les courses et je voudrais pas me faire disputer par Ravi Shankar…
Ar-la li, ar lala…
R…
- Pièces jointes
-
- ferdeubeu.jpg (234.55Kio)Consulté 4435 fois
-
- champi garret.jpg (238.91Kio)Consulté 4434 fois
Re: J’ai détecté sur Tau Céti

oua la vache
les petits champignons blancs, ils sont puissant

- christophe
- pilier du forum
chers regis je vois que ta collection de fer a boeuf est superbe . toi qui est le createur du logo des geos trouvent sous, celui qui est pendu au cou du poeleur ?? est ce que le model vien de ce tas ci par hasard. promis si un jour je trouve autant de fer a boeuf je fait cadeaux d'un a chaque adherant du club.
car apres tout c'est l'embleme.
quand aux champignons mardi je suis aller poeller toute la journee, (je me suis essayer a la foret) et du coup je suis rentrer avec 10 kg de coulmelles. c'est pas du metal mais le sterilisateur a aprecier.
aller comme tu dis ci bien AROUAR
amicalement christophe 77

car apres tout c'est l'embleme.
quand aux champignons mardi je suis aller poeller toute la journee, (je me suis essayer a la foret) et du coup je suis rentrer avec 10 kg de coulmelles. c'est pas du metal mais le sterilisateur a aprecier.
aller comme tu dis ci bien AROUAR
amicalement christophe 77
- lo tais 31
- soutien du forum

@+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ah, d’accord, c’est pour ça que je trouvais pas la clé de 12 pour démonter l’embrayage sous le canapé ! J’avais pas pris la caisse à outils, mais la caisse de pêche et j’essayais de dévisser avec un Rappala !
.....
Bon, bravo pour la leçon de mycologie, ce sont bien des ceusses que certains utilisent à des fins évaporantes : les fameux « Psilos » (fourre tout, parce qu’il en existe une quantité de variétés), du fait qu’ils en contiennent de la psilocybine, substance qui envoie sévère dit-on !
En tous cas, je ne m’amuserais pas à essayer ce genre d’exploit, et je préfère une poêlée de girolles avec des pommes de terre, de l’ail, du persil et deux côtelettes d’agneau bien grillottées ! Là, oui, c’est du plaisir !
Arouar Lo Tais, et bon ap!
R
.....
Bon, bravo pour la leçon de mycologie, ce sont bien des ceusses que certains utilisent à des fins évaporantes : les fameux « Psilos » (fourre tout, parce qu’il en existe une quantité de variétés), du fait qu’ils en contiennent de la psilocybine, substance qui envoie sévère dit-on !
En tous cas, je ne m’amuserais pas à essayer ce genre d’exploit, et je préfère une poêlée de girolles avec des pommes de terre, de l’ail, du persil et deux côtelettes d’agneau bien grillottées ! Là, oui, c’est du plaisir !
Arouar Lo Tais, et bon ap!
R
t'as déterré tous ces fers à boeuf, et ben t'en as du courrage
Par contre pour les champi, ce ne sont pas des psylo. Par contre ils ressemblent à des coprins chevelus, ce sont ceux qui font de l'encre quand ils sont tout vieux, mais jeune et frais comme ceux la ils sont excellent avec une persillade.

Par contre pour les champi, ce ne sont pas des psylo. Par contre ils ressemblent à des coprins chevelus, ce sont ceux qui font de l'encre quand ils sont tout vieux, mais jeune et frais comme ceux la ils sont excellent avec une persillade.
- Pièces jointes
-
- 250px-Psilocybe_sp.jpg (8.63Kio)Consulté 4308 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est vrai qu'ils resssemblent à des Coprins, mais dans le genre champignons de bouses, je ne suis pas bien fortiche!!!
En tous cas, persillade ou pas, je les laisse là où ils sont!
Ar
R
En tous cas, persillade ou pas, je les laisse là où ils sont!
Ar
R
apparamment ces champignons font le meme effet que l"apéritif anisé dont je suis friand .Il serait interressant de faire un mélange des deux :les champignons trempés dans le jaune ( à méditer) 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Euh: "à éviter" tu veux dire?
P'sque c'est pas tellemnt de la rigolade le truc, d'après ce que je me suis laissé dire...
Ar.
R
P'sque c'est pas tellemnt de la rigolade le truc, d'après ce que je me suis laissé dire...
Ar.
R
tu fais massérer les champi dans une bouteille de jaune pendant un an. Aprés à chaque apéro t'es sûr de t'envoyer en l'air avec un seul pastis