Une idée comme ça...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
carpe diem 31
soutien du forum
Re: Une idée comme ça...

Message par carpe diem 31 » 26 nov. 2009 03:

didier a écrit :ça va devenir l'inquisition...On peut avoir le droit de sortir un truc et de vouloir le garder en égoiste chez soi dans une vitrine
Bien sur, bien sur :!: il me semble néanmoins que c'et toi qui donnes ou prêtes des trouvailles au musé de ta commune :D c'est donc toi seul ,qui fait ton choix dans ce cas là.
Chacun serait libre de participer ou pas . ;)

Phil34

Message par Phil34 » 26 nov. 2009 04:

Voilà le mot qui manquait "PARTICIPATION" :P
Tout le monde peut participer avec tenue et retenue 8-)
Une inscription simple avec un accord simple comme pour le forum,
ensuite l'objet appartient fictivement au musée virtuel, c'est à dire qu'il ne peut sortir du musée sans que le musée en soit averti :mrgreen:
En suite quelques paramètres de présentation obligatoire pour que avoir l'air de quelque chose et que ce soit présentable et mis en valeur
Et ....

Phil34

Message par Phil34 » 26 nov. 2009 04:

Didier vraiment tu devrai te faire payer pour tes bonnes idées, tu dit : "un musée virtuel çà existe depuis longtemps ça s'apelle un forum de détection...JDCMJDR " Et moi je dit pourquoi ne pas faire notre musée virtuel sur ce site ;) Bien sûr avec l'accord de tout les responsables et dirigeants Gilles, Jean-phi, Régis, Manu, Rococo par exemple de ce site merveilleux :D là je gratte l'amitié :lol: Mais je le pense vraiment :P
La question est posée

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 nov. 2009 06:

didier a écrit :Et comme disait régis je sais plus où, la prospection est plus ancienne que l'archeologie, donc c'est eux qui doivent être à notre botte.
Qu'il dit que j'ai dit, le Did. Humour, certes, mais je n'ai jamais dit ça et n'irais pas jusque là...simplement une notion de respect suffirait. Hélas, il semble que ce ne soit pas pour demain. Je tien un exemple au chaud...
Je ne suis à la botte de personne et n'accepterais pas que quiconque soit à la mienne.
Quand au Musée, suffirait peut-être de réunir nos armoires! même qu'une seule fois par an dans une sorte de "Salon Expo de la Détection".
Et cela, en complément du Musée de Pil34, ça serait un chouette rassemblement et aurait l'avantage de faire connaître nos valeurs et nos intentions au "grand public" et nous montrer comme des gens honnêtes, ...n'en déplaise aux "esches" dont au sujet...
Si ça vous branche, j'organise ça par chez moi, il y a de la place, grande salle, etc!
Ar
R

Phil34

Message par Phil34 » 26 nov. 2009 07:

C'est une bonne idée Régis

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 nov. 2009 10:

Non non, j'ai pas dit que t'étais à la botte de quiquonque :lol: Je dit ce jeudi que j'ai dit que tu as dit que la prospection a existé avant l'invention de l'archeologie. (Je retrouve plus ce post) Donc j'en déduit que les archeologues sont les fils spirituels naturels zé légitimes des prospecteurs et qu'à ce titre ils pourraient avoir un peu plus de considération pour les précurseurs, ces ingrats.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 nov. 2009 12:

Et bé là, voui! c'est bien ça que j'ai dit!
Va bien et continue d'être Dideuch, un et indivisible!!!
Ar
R

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 26 nov. 2009 12:

Que voila une bonne idée que cette réunion pour exposer nos trouvailles au plus grand nombre et faire voir que nous ne sommes pas (que) des incultes avinés...J'imagine bien la descente que fera la DRAC, le GIGN, les Douanes et je ne sais qui d'autre pour saisir tout notre matériel et la baston générale qui s'en suivra ; comme dans un bon vieux western, j'en frémi de plaisir :lol: :lol: :lol:

Phil34

Message par Phil34 » 27 nov. 2009 06:

Le GIGN pour notre concentration, c'est trop d'honneur :lol:
La douane j'dit pas car il pourrai y avoir des passes montagne s'il fait froid :lol:
Ceci dit cette concentration on l'a veux ouverte ou fermée, c'est à dire ouverte au plus large du terme, public d'inconnus ou poëlleurs de tout bords ou fermée avec que les gars et les filles du forum :?
Rien que les inscrit au forum c'est quand même plus 500 personnes :o

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 nov. 2009 06:

Je pense que la détection souffre d’un gros problème, typiquement français me semble, et inhérent aux clartés des lois, décrets et autres arrêtés…
D’un côté : il faut qu’on en parle, qu’on fasse de la pub, qu’on médiatise, qu’on fasse connaître, qu’on publie, etc, mais de l’autre : faut pas qu’on en parle, faut pas faire de bruit, faut rester discrets, pas montrer ni se montrer, etc.
Merde ! Faudrait savoir !
Je pense que cela relève, d’une profonde hypocrisie, de part et d’autre. C’est très nettement induit pas la loi qui nous couvre et que certains abrutis veulent durcir afin de régler le problème !!!. Bande de naïfs.
Soit on est, on existe on a le droit, on est utiles, on collabore, etc. et on est DEBOUT, soit on est illégaux, vandales, saligauds, pillards illégaux et alors on disparaît.
Un point c’est tout.
Ce qui est trouvé en toute légalité, sans intérêt archéo, ou avec et déclaré, a parfaitement le droit d’être exposé, comme TOUT ce qui est détecté, sans détecteur. Faudrait un peu arrêter de stigmatiser. Tout peut être exposé, autant que les centaines de kilos de fers de bœufs, bombes de laque, emballages de préservatifs, capsules de bière, plombs de tous ordres, cartouches, reliefs de nos boucheries guerrières, tirettes alu de 5 étoiles qui tache, et multitude de saloperies dispersées par la main de l’homme, et qui polluent, y compris nos cultures…
Emeute, saisie, descente de la DRAC, du G.I.G.N.?
Holà, ça ne se fait pas comme ça, et il faut quand même des raisons sérieuses et des suspicions de pillage et banditisme en bande organisée…
Allons allons…on va où là ?
Ar
R

Répondre