pointe en fer
Re: pointe en fer
Le problème avec le fer, c'est que si on ne le traite pas rapidement, il risque de tomber en poussière dans les quelques années qui arrivent. J'aimerai bien voir la tête de ton éperon dans 10 ans, je suis pratiquement certain qu'il se décomposera complètement si tu n'y fais pas quelques choses.didier a écrit :ET pourquoi tu la laisserai pas telle quelle comme cet éperon que j'ai trouvé à vue en le deterrant à cause de mon détecteur allumé?
je vais y mettre une couche de résine alors.
De la résine ne suffira certainement pas. Il faut d'abord enlever un maximum de chlorure de fer et ensuite passer un vernis spécial. Voici un fer de trait que j’ai traité il y a un peu moins de 10 ans, il n’a pas bougé.
a+
a+

- Pièces jointes
-
- fer de trait.jpg (16.4Kio)Consulté 2792 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Joli Jean Phi, un coup de maître!
C'est pas par chez nous que l'on trouverait ça, les terres sont acides et laissent peu de chance aus ferreux...à part les fers de boeufs bisûr!!!
Bravo.
Ar
R
C'est pas par chez nous que l'on trouverait ça, les terres sont acides et laissent peu de chance aus ferreux...à part les fers de boeufs bisûr!!!
Bravo.
Ar
R
Ah ça m'interresse quel est ton vernis spécial parce que c'est vrais que le fer est vraiment dur à conserver.
une foie j'avais vu une sorte de lance comme ça dans une bourse de militaria dans le tarn et le monsieur m'avais dit qu'il s'agissait d'une pique révolutionnaire!
mais la tienne je ne sais pas et c'était pour l'idée juste!

Je ne pense pas que celle ci en est une.
J'en ais également vus et il me semble que les piques révolutionnaires ont une lame à 3 faces.
J'en ais également vus et il me semble que les piques révolutionnaires ont une lame à 3 faces.
Salut Yannoux,yannoux a écrit :une foie j'avais vu une sorte de lance comme ça dans une bourse de militaria dans le tarn et le monsieur m'avais dit qu'il s'agissait d'une pique révolutionnaire!
Je vois tout à fais le genre d'objet dont tu parles, mais là, je peus te garantir que ce n'est pas ça du tout. Dans tous les cas, je te remercie beaucoup de m'avoir donné ton avis.
Pour Mato..
Le vernis que j'utilise se trouve à Casto, voici un lien où tu as toutes les références de ce produit:
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... s-xiii,178
Juste avant de passé ce vernis, je te conseille aussi de bien nettoyer et dégraisser l'objet à l'aide d'acétone, fais attention car ça pu et il vaut mieux le faire dans un endroit bien aéré!!
Tu peux aussi utiliser du Paraloid B72, mais il est un peu plus difficile à trouver. Le principal étant d'en prendre un qui soit facilement réversible, c'est le cas pour celui que j'utilise. Pense aussi à acheter un petit pinceau pour l'application.
a+