Une historiette pour Caesar31 :
Par une belle journée d’été voici lulure, ma tante Jacqueline, qui était des plus légère (je ne dis pas « Dieu ait son âme », parce qu’à sa place, c’est pas ce que je choisirais…) a fait quelques galipettes, dans un coin sympa.
Ce, bien faisant, elle y a perdu une bague avec deux or et un joli solitaire, qui valait la peau des choses. L’affaire fit scandale : Un pour le solitaire, deux pour le légitime….
Je peux t’assurer que le coin n’est pas du tout un site archéologique, et que le jour au des éventuels archéos du futur y mettront un coup de truelle et de pinceau, ils n’y découvriront que des bélemnites et autres bestiaux de cette époque, tant la couche géologique de ces temps affleure.
Alors, je suis tout à fait de l’avis de Jean Phi et c’est une logique implacable: On peut trouver de tout, n’importe où !
De tous temps l’humain à paumé une foule d’objets, dans les endroits les plus inhabituels.
C’est comme ça, et je ne trouve rien de censeur dans les propos d’Hugo, mais le reflet d’une réalité.
De ton côté, si tu demandes, c’est que tu veux savoir…. es-tu prospecteur avide de magnifiques découvertes, ou es-tu archéo avide de renseignements?
Au hasard de tes posts, on peut lire :
« ….dans quel secteur on peut trouver ce type de pièce ? ruines habitation romaine ? voie romaine ?.... »
« …Je n'ai pas eu la chance d'en trouver une pourtant je suis allé ou il etait cense y avoir des traces (ruines) Gauloises... »
« …vous savez dire combien c'est coté une pièce de ce type ?... »
Que crois-tu que ce genre de propos, puisse engendrer, et chez qui ?
Allez vaï, bonnes fêtes à arouar
R